Location de voiture à l'aéroport de Malaga Genal · 27 avril 2015 à 23:30 · 2 photos 61 messages · 17 participants · 28 474 affichages | | | | 27 avril 2015 à 23:30 Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 24 009 affichages · Partager Voici des précisons sur les locations de voitures à l' aéroport de Malaga.
Sujet maintes et maintes fois évoqué sur ce forum, mais il faut donner quelques précisions.
Evidemment, pour les habitués du forum, si j'ai oublié quelque chose ou s'il faut faire une rectification ou un complément, je pense que nous serons tous heureux de les lire.
Grosso-modo :
1 - On peut d'abord regarder les tarifs des locations sur un comparateur tel que locationdevoiture.fr , mais il doit y en avoir d'autres, comme rentalcars.com . Je préfère le premier car on peut joindre l'équipe facilement par téléphone.
2 - On peut également consulter les sites des agences de location situées à l'aéroport, mais pas dans le terminal, comme malagacar.com , centauro.net etc.....
Avantages et inconvénients des 2 méthodes :
Option 1 - Sur ces sites vous trouverez les loueurs habituels Avis, Hertz, Europcar, qui sont, en général, sans surprise, mais un peu cher.
Pour les premiers prix, il s'agira de loueurs low-cost.
Leurs prix sont imbattables, parmi les moins chers au monde, parfois, jusqu'à 3 € par jour.
Evidemment, pas au mois d’août, mais en mai, c'est possible (regardez pour la semaine prochaine du 3 au 10 mai). En contre-partie de ces prix extrêmement bas, il faut connaître la politique de carburant et d'assurances de ces compagnies low-cost (Goldcar, Record, Firefly etc...)
Les agences low-cost sont pratiquement toutes installées dans le terminal même, au sous-sol
Compte tenu des prix excessivement bas, il y a souvent de longues files d'attente, il est donc recommandé de laisser quelqu'un attendre les bagages, pendant qu'un autre commence à faire la queue.
Donc pour les low-cost :
A - Carburant : on vous donne un réservoir plein de carburant, qui est sur-facturé de 20 à 30 € (frais logistique, sic !) et vous pouvez rendre la voiture avec le réservoir vide. Si le réservoir n'est pas vide au retour, la différence est soit disant remboursée, mais il ne fait pas trop y compter.
B- Assurances : Il y a une caution qui selon la catégorie de la voiture peut aller de 600 € à beaucoup plus, pour une voiture haut de gamme. L'employé va vous demander une carte de CREDIT pour retenir la caution dessus. Or, nous les français ne sommes pas habitués aux "cartes de CREDIT", nous avons des cartes à "débit immédiat" ou à "débit différé". Ce qui n'est pas la même chose. Par conséquent, l'employé vous dira qu'il ne peut pas retenir une somme sur votre carte et vous proposera, en échange, de vous vendre une assurance complémentaire (de 7 € à 14 € par jour) pour assurer la voiture pour le bas de caisse, les clés et annuler la franchise. Là, vous êtes au pied du mur, soit vous refusez et allez voir chez les voisins, qui de tout façon appliquent la même politique, soit vous acceptez.
C - La carte de crédit doit être au nom de la personne qui a réservé la voiture par internet
D - Le paiement se fait à l'avance par internet
E - Si vous rendez le véhicule en retard : 40 €
F - Si vous prenez ou rendez le véhicule en dehors des horaires d'ouverture (8h00 à 23h00), il y a un surcoût de 40 €
Option 2 - Malagacar.com : inconvénient, l'agence est située à 500 mètres du terminal, mais il est préférable de prendre la navette.
En général, il n'y a pas de file d'attente trop longue.
Au retour, un employé vous raccompagne au terminal directement avec la voiture, donc pas de navette (ça c'est génial).
A - Carburant : on vous donne un réservoir avec un demi-plein de carburant, qui est sur-facturé de 20 € (frais de remplissage, sic !) et vous pouvez rendre la voiture avec le réservoir vide. Si le réservoir n'est pas vide au retour, la différence ne sera pas remboursée.
B - Assurances : idem que chez les low-cost, mais si vous n'avez pas de "carte de crédit", l'employé va vous proposer de débiter la caution (dans mon cas, lors de ma dernière location, c'était 1000 €) et de la re-créditer au retour du véhicule (entièrement ou partiellement s'il y a eu des dommages). Les 1000 € ont été re-crédités 1 semaine après mon retour en FranceDonc il faut prévoir cette éventualité.
C et D - On paye à la prise du véhicule, pas à l'avance, donc souplesse avec le porteur de la carte bancaire. On peut décider au dernier moment, mais comme chez les autres, c'est la carte du conducteur qui est admise
E - Il y a une souplesse de 2 heures, sans pénalité, pour le retour du véhicule.
F - Si vous prenez ou rendez le véhicule en dehors des horaires d'ouverture (8h00 à 23h00), il y a un surcoût de 35 €
Par conséquent, en tenant compte de tous ces paramètres, c'est à vous de faire la comparaison entre les prix proposés par les différents loueurs, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
J'ai tenté d'être intelligible et exhaustif, mais si les habitués veulent apporter des précisions ou des modifications, ils sont les bienvenus.
Bon voyage | | | À: Genal · 28 avril 2015 à 18:54 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 23 751 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ces pratiques... Je vais louer une petite voiture à Malaga pour 10 jours, quel loueur serieux me conseillerais-tu, sachant que je ne veux pas prendre d'assurance en plus, et pouvoir utiliser celle de ma carte Gold?
Merci d'avance. Nicolas | | | À: Nico2014 · 28 avril 2015 à 19:29 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 23 745 affichages · Partager Bonjour Nicolas
Personnellement, je suis revenue chez malagacar, après quelques infidélités chez les loueurs low-cost, car on a le choix de prendre ou non les assurances, si l'on n'a pas de carte de crédit (assez rare chez nous en France).
Si vous avez une carte de crédit (attention, je dis bien "de crédit", pas "à débit différé"), alors pas de préférence particulière, toutes les agences se valent plus ou moins, donc la moins chère, fait l'affaire.
Attention toutefois, pour malagacar, il faut que votre compte soit assez bien provisionné, car l'agence fera le prélèvement de la caution, environ 600 € pour une petite voiture (1000 € pour une Mégane), et que votre carte puisse supporter un tel prélèvement (restrictions de montant et de retrait à l'étranger).
J'ai loué chez Malagacar, 3 semaines, début avril, l'agence m'a bien recrédité les 1000 € de la caution, dernièrement, soit une semaine après mon retour.
Chez les low cost, sans carte de crédit, vous êtes obligé de prendre leurs assurances complémentaires, et là, il n'y a pas de remboursement.
Bon séjour | | | À: Genal · 28 avril 2015 à 20:39 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 23 730 affichages · Partager Merci pour la réponse ultra rapide. Le site internet de malagacar manque un peu de fraicheur. On n'a pas la possibilité de connaître le prix des options type "conducteur additionnel". Tu as déjà testé Centauro?
Nicolas | | | À: Nico2014 · 28 avril 2015 à 20:59 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 23 725 affichages · Partager Sur le site internet de malagacar, il est annoncé 4 € par jour, pour le conducteur additionnel, avec un maximum de 40 € 1,40 € par jour, pour + d'1 mois de location.
Non, je n'ai jamais utilisé Centauro | | | À: Genal · 28 avril 2015 à 22:36 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 23 717 affichages · Partager salut Ski-Addict, Merci pour ton descriptif, j'ai fais les 2 simulations avec mes dates de vacances au mois d'Août 2015: malagacar et rentalcars.com y'à des prix très intéressants. As-ton avis, si je réserve maintenant sur internet en ligne je n'aurais pas de surprise d'augmentation comme période scolaire et août. on est 2 adultes avec 1 enfant de 5 ans
Meilleurs prix Malagacar pour 14 jours du 9.08.15 au 23.08.15 = Toyota Aygo €232.45
d'après toi faut prévoir chez eux qui débite 600 euros de caution ?
Je voyage beaucoup d'habitude il prenne l'emprunte de carte bancaire mais ne débite pas comme dans les hôtels
Record go pour 14 jours du 9.08.15 au 23.08.15 = Ford KA ou similaire 327,24 € 287,64 €
Tu connais record go, ils sont plus près que malagacar et eux c'est pareil il débite directement la caution ? | | | À: Laletfleury · 29 avril 2015 à 0:57 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 23 706 affichages · Partager Bonsoir Monia
Pour la haute saison, il vaut mieux réserver la voiture le plus rapidement possible.
Si vous n'avez pas une réelle "carte de crédit"
- chez Record, ce sera : 327,24 € + le plein d'essence (entre 60 € et 80 € selon la taille du véhicule) + frais pour plein d'essence (environ 30 €) + l'assurance : environ 14 € par jour : Impossible d'y couper (à l'assurance) = 613,24 € (avec assurance complémentaire, franchise et caution incluses, avec 1 plein d'essence) Ce sera pareil, chez Goldcar, Interent, Firefly etc...
- chez Malagacar, ce sera : 232,45 € + 1/2 plein d'essence (entre 30 € et 40 € selon la taille du véhicule) pas de frais pour plein d'essence = 262,45 € (sans assurance complémentaire et 1/2 plein d'essence et 800 € retenus sur carte pendant 15 jours) = 430,45 € (avec assurance complémentaire, franchise et caution incluses, et 1/2 plein d'essence) Si tu ne souhaites pas d'assurance complémentaire, franchise incluse, alors l'agence retiendra, pour la période de location, sur la carte bancaire entre 800 € et 1000 € (selon la taille du véhicule) L'assurance complémentaire est à 12 € par jour (il y a des plafonds, mais trop long à écrire) Je viens de regarder sur mon contrat que je n'ai pas encore jeté à la poubelle.
Pour l'essence, chez les loueurs traditionnels (Avis, Hertz, Europcar etc...), il faut de toute façon en acheter avant de rendre le véhicule. Le problème, chez les low cost (Recarod, Goldcar, Interrent, Firefly...) c'est le prix du soit disant service (auquel on ne peut pas couper) pour faire le plein, soit 30 € à ajouter au prix du plein + le problème de l'assurance complémentaire obligatoire, si on a pas de carte de crédit.
Par conséquent, dans votre cas spécifique, malagacar est plus intéressant.
ça ne veut pas dire que ce soit toujours le cas. C'est pour cela qu'il faut faire des simulations, car parfois, chez les low cost, la location de base coûte 3 € par jour, si on y ajoute les frais supplémentaires, obligatoires, cela peut être plus intéressant que chez malagacar.
Pour répondre, à ta question, sur la caution. J'ai pris le véhicule le 28 mars et je l'ai rendu le 17 avril. - Le 28 mars, malagacar avait bien retenu 1000 € (c'était une Mégane) de caution + le montant de la location, sur ma carte bancaire, pas sur mon compte en banque (j'ai une carte à débit différé). C'était juste en instance et pas débité au 1er avril. - Les 1000 € ont été recrédités sur ma carte le 24 avril
Il faut donc penser à cela, sutout quand on est un peu court sur son compte ou sur les possibilités de sa carte bancaire
J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais ce n'est pas évident.
Bonnes vacances | | | À: Genal · 29 avril 2015 à 15:51 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 23 668 affichages · Partager Salut SKI-ADDICT, Merci pour ta réponse et surtout pour le temps que tu y considères que se soit moi ou un internaute.
Pour l'instant je ne sais pas à quelle heure exacte nous allons arriver à Malaga aéroport. Comme nous avons une fille de 5 ans et qui ne tient pas en place  Lol à moitié.
- Tu sais si l'aéroport est grand et si c'est compliqué pour trouver les agence de location de voiture et au retour pour que je puisse prévoir le temps de rendre la voiture et l'enregistrement des bagages sans y être au dernier moment mais ne pas passer l'après-midi non plus pour profiter jusqu'au bout  .
- Les agences de location de voiture est-ce qu'il y en a qui parle français ou nada (mi habla espagnol un poco...  )
- Quelles compagnies de location de voiture au plus près de l'aéroport peux-tu me conseiller car je vois qu'il y en a dans le terminal par rapport à Malagacar. (je n'arrive pas à visualiser par rapport à google maps).
Si j'ai bien compris à ton message et en plus j'ai besoin de ton avis :
- Malagacar est loin de l'aéroport as-tu un lien pour voir de plus près les agences de location de voiture. Pour Malagacar si je prends les 12 euros d'assurance l'agence ne prendra pas de caution (de 800 à 1000 euros selon la voiture) ? As-ton avis il vaut mieux prendre l'assurance ou pas ? Et au retour je dois rendre le même niveau d'essence qu'au départ ou c'est pas obligatoire.
- Pour un GPS aurais-tu un tuyau, est-ce que les autres de france (tomtom) fonctionnent là-bas car notre destination d'herbergement est à Roquetas De Mar.
je pense que je vais emmèner mon réhausseur car je trouve que la location est abusé entre 9 et 14 euros par jour.
En attente de te relire, je te remerice d'avance. cordialement monia. | | | À: Laletfleury · 29 avril 2015 à 20:19 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 23 652 affichages · Partager Bonsoir Monia
C'est loin Roquetas del Mar ! 200 km !!!
De mémoire, les agences situées, à l'intérieur du Terminal 3 (arrivées), au niveau - 1 (très facile à trouver) sont : Avis, Europcar, Hertz (agences traditionnelles), et les low cost : Record, Goldcar. Pour Firefly et Interrent (qui sont aussi des low-cost), je ne sais plus très bien, mais il y en a 1 des 2 qui est située dans le parking en sous-sol, une tanée à trouver.
Malagacar n'est pas située loin du Terminal 3, mais quand même à 500 mètres, mais il faut prendre leur navette, si on ne veut pas se perdre, ou se faire écraser. Au retour, un employé vous dépose au terminal au volant de la voiture. Mais je ne sais pas si c'est toujours ainsi, mon mari a rendu sa voiture, hier matin, à 4h00 du matin, et il a du prendre la navette.
Les employés parlent rarement français, mais parlent tous anglais.
J'essaye de ne jamais prendre les assurances complémentaires, c'est pour cela que je vais chez malagacar. Chez les autres (low cost), si on a pas de carte de crédit, on a pas le choix, l'assurance complémentaire, comprenant la franchise, est obligatoire (14 € par jour = 200 € pour 2 semaines). Evidemment s'il y a une promo sur locationdevoiture.fr à un prix intéressant, avec zéro franchise et assurances complémentaires comprises, évidemment je prends.
Chez malagacar, l'assurance complémentaire, franchise incluse, c'est 12 € par jour = 170 € pour 2 semaines
Que ce soit un loueur low-cost ou malagacar, vous pouvez rendre le réservoir complètement vide.
En fait, souvent les assurances complémentaires coûtent plus cher que la location de la voiture elle-même, comme quand le prix de la location est de 3 € par jour (comme la semaine prochaine).
On peut emporter son Tomtom (ou autre marque Gps) français, si il comprend la carte "Europe du Sud".
Bonne vacances
Roquetas del Mar
| | | À: Genal · 29 avril 2015 à 23:05 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 23 639 affichages · Partager bonsoir Ski-Addict,
Merci pour vos conseilles et réponses.
Le pire c'est que à Alméria y'à un aéroport et c'est plus près que Malaga mais en partant de l'aéroport de bordeaux le plus direct c'est Malaga 1h50 de vol et pour alméria escale à madrid pendant 6h. Je regarde sur les site et comparatif pour les vols.
" Chez malagacar, l'assurance complémentaire, franchise incluse, c'est 12 € par jour = 170 € pour 2 semaines " = Moi je paye avec un CB visa donc je n'ai pas à prendre l'assurance.
Pour leurs navettes on les trouvent facilement, elles sont juste à la sorties du terminal 3, elles sont indiquées au nom de l'agence? Elles fonctionnent 24h/24h et 7jours/7 ? Nous on arrive un dimande et on repart le dimanche.
Vous réservez directement sur leur site.
MErci d'avance pour vos conseilles et réponses. Monia. | | | À: Laletfleury · 29 avril 2015 à 23:32 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 23 633 affichages · Partager Monia
Vous avez raison, vous prenez chez malagacar et vous avez votre assurance, associée à votre carte bancaire. Toutefois, prévoyez bien d'avoir assez d'argent sur votre compte, car la franchise (800 €) sera retenue sur votre carte pendant la durée de la location de la voiture. Cela peut être gênant si vous envisagez de dépenser pas mal d'argent pendant vos vacances. Par conséquent, il faut prévenir votre conseiller bancaire pour que la carte ne soit pas bloquée trop vite pendant vos vacances, car il y a des plafonds de dépense et de retrait, à l'étranger.
Pour trouver la navette, il faut sortir du Terminal, puis partir vers la droite, à 100 ou 200 mètres, il y a un panneau avec "Shuttle", là vous avez toutes les navettes de tous les loueurs situés en dehors du terminal. Leur nom est écrit sur leurs navettes. L'agence est ouverte le dimanche. Comme je l'ai écrit précédemment, si vous arrivez en dehors des horaires d'ouverture (après 23h00), il y a une pénalité de 30 € On réserve directement par internet, pas besoin de laisser de numéro de carte bancaire, juste votre nom et une adresse email.
Vous êtes certaine de vouloir aller à Roquetas del Mar ? | | | À: Genal · 29 avril 2015 à 23:51 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 23 629 affichages · Partager merci pour les infos pour les navettes. les navettes sont gratuites ? C'est possible d'avoir une voiture de location après 23h30 ? comme je ne sais pas encore à quelle heure on attérit, le temps de passer la douane et de récupérer les bagages samet longtemps peut-être?
Vous êtes certaine de vouloir aller à Roquetas del Mar ? je trouve que c'est un bon compromis pour les visites 1/2 chemin on veut faire alméria grenade cordoue sierra nevada... et profiter des plages et des criques | | | À: Laletfleury · 30 avril 2015 à 0:31 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 23 629 affichages · Partager Les navettes sont gratuites
Si vous arrivez à l'agence après 23h30, il vous en coutera 30 ou 35 € supplémentaires
Pour Roquetas del Mar , si je peux me permettre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bon compris. Le bon compromis, c'est du côté de Malaga . Là, tout est vraiment très proche : Grenade , Ronda , Antequera , Mijas , Sierra Nevada etc...
En plus, Roquetas n'est pas une très jolie station balnéaire, elle est encerclée par les serres (allez voir sur Google map) Donc, pas énormément d'avantages à y séjourner, à moins de vouloir rester sur Alméria qui ne présente pas un grand intérêt, non plus. Bel endroit dans le coin : Cabo de Gata Pour le désert des Tabernas, il fera trop chaud, en été, pour pouvoir en profiter
En plus, c'est très loin de l'aéroport.
Pour avoir une idée des différents coins à visiter en Andalousie, vous pouvez consulter ce site de photos. Il est clair et rapide à consulter (sans publicités, ni liens commerciaux) 1 album photos = 1 ville ou 1 station balnéaire ou 1 parc naturel : photos Andalousie
Bons préparatifs | | | À: Genal · 30 avril 2015 à 1:49 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 23 610 affichages · Partager Hola !
La deuxième photo... ce n'est pas Roquetas del mar !! C'est le port d'Aguadulce | | | À: Patxi1 · 30 avril 2015 à 11:56 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 23 589 affichages · Partager Bonjour Patxi
Vous avez raison, il s'agit de la station mitoyenne, Aguadulce. On voit Roquetas del Mar en haut sur la photo
Bonne journée | | | À: Genal · 7 mai 2015 à 10:11 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 23 508 affichages · Partager Bonjour Genal...
Je te cite : B- Assurances : Il y a une caution qui selon la catégorie de la voiture peut aller de 600 € à beaucoup plus, pour une voiture haut de gamme. L'employé va vous demander une carte de CREDIT pour retenir la caution dessus. Or, nous les français ne sommes pas habitués aux "cartes de CREDIT", nous avons des cartes à "débit immédiat" ou à "débit différé". Ce qui n'est pas la même chose. Par conséquent, l'employé vous dira qu'il ne peut pas retenir une somme sur votre carte et vous proposera, en échange, de vous vendre une assurance complémentaire (de 7 € à 14 € par jour) pour assurer la voiture pour le bas de caisse, les clés et annuler la franchise. Je suis aussi confronté à ce problème !
Ma question Ou trouver ces fameuses Cartes de CREDIT ? Mon "Conseiller" me regarde avec de grands yeux candides et me soutient qu'avec ma V... Prem... j'ai ce qui "se fait de mieux " 
Merci d'avance ! | | | À: FdeNancy · 7 mai 2015 à 11:52 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 23 502 affichages · Partager Bonjour François
Ben, votre conseiller n'a jamais loué de voiture en Espagne.
Ces fameuses cartes de CREDIT, on se les procure chez Axa, Sofinco, Cetelem etc... Mais le problème, c'est que l'on ne peut pas les utiliser pour acheter à l'étranger (du moins, je pense, je peux me tromper).
Et puis, on ne va quand même pas prendre une carte de crédit pour louer une voiture à 3 € par jour (regardez sur locationdevoiture.fr, aéroport de Malaga, demain, 8 mai, une Ford Fiesta pour 21,40 € la semaine ou chez Malagacar, même dates, une Opel Corsa pour 32 € la semaine)
Quand je vous disais que le coût de l'assurance est plus élevé que le coût de la location de voiture, on est en plein dedans.
Chez Malagacar, on peut éviter de prendre cette assurance, mais comme je le disais, le loueur va prélever le montant de la franchise (800 € à 1000 €, voire plus), et ne la restitue que dans la semaine qui suit la restitution de la voiture. Dans ce cas, pas d'assurance complémentaire à payer, juste le demi plein. Il faut donc prévoir et pouvoir payer cette somme. Lors de nos 2 dernières locations chez Malagacar, en avril dernier, ces sommes ont bien été re-créditées sur nos cartes.
Ah oui, au fait, erreur de ma part, l'assurance complémentaire qui comprend la franchise, - chez les low cost, c'est 14 € par jour (pas 7 €) - chez malagacar, c'est 12 € par jour
Donc, si on reprend la simulation de prix pour demain 8 mai, pour 1 semaine : - Loueur low cost (Record, Goldcar, Centauro, Firefly, Interrent....) : Ford Fiesta : voiture 21 € + assurance franchise 98 € + plein d'essence surfacturé 80 € = 199 € la semaine- Malagacacar : option 1, Opel Corsa, sans l'assurance franchise : voiture 32 € + 1/2 plein d'essence surfacturé 40 € = 72 € la semaine option 2, Opel Corsa, avec assurance franchise : voiture 32 € + assurance 84 € + 1/2 plein surfacturé 40 € = 156 € la semaine
Il faut donc faire des simulations, mais il y a toujours des exceptions : par exemple, pour demain, si je regarde sur locationdevoiture.fr (Carigami maintenant), et que je coche franchise incluse et prise et retour avec le plein, je trouve à 68 € la semaine chez Firefly et même à 88 € la semaine chez Budget.
En fait, c'est un peu du grand n'importe quoi, parfois, il vaut mieux louer au dernier moment, et parfois non. Quand je suis partie fin mars dernier, j'ai attendu le dernier moment, et cela ne m'a pas été favorable, en revanche, si je partais demain, cela le serait. Pourtant on est en mai et pas en avril. | | | À: Genal · 9 mai 2015 à 18:06 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 23 455 affichages · Partager Salut a tous, Je vous confirme que les locations de véhicule avec le réservoir a rendre vide est une ENORME escroquerie je m'explique : vous prenez l'auto réservoir plein en payant un surplus en général 100€ et vous le rendez vide ou plein ou a moitié.... et là vous rembourse la difference ????????? le hic c'est qu'on vole a chaque fois sur la quantité pour moi la première fois à Lisbonne je rend et fait constater que le réservoir est a moitié, on me rembourse 20€ ???? la deuxième fois en Espagne même chose on me recrédite ma carte bleu de 22€ ?????? plus jamais je ne recommencerai | | | À: Gabiroulette · 9 mai 2015 à 18:36 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 23 450 affichages · Partager Bonjour Gabriel
Moi aussi je trouve la ficelle un peu grosse.
Combien de fois, je me suis arrachée les cheveux au comptoir en vociférant que j'allais allé à la concurrence. Et bien les employés sont tellement habitués à voir la clientèle hurler qu'ils ne réagissent même plus. "si cela ne vous convient pas, il faut aller ailleurs !" nous répond-on et ailleurs, c'est pareil.
Il n'en reste pas moins, qu'il ne faut pas rêver, louer une voiture pour 3 € par jour, comme dans mon exemple plus haut, reste une bonne affaire, même si l'on y ajoute les assurances (pas obligatoires chez malagacar) et le plein (ou le demi plein d'essence). Il aurait bien fallu le faire de toute façon.
ça fait donc entre 150 € et 200 € la semaine, pour une voiture, toutes assurances et le plein d'essence compris. (un peu moins chez malagacar, mais avec un demi plein et le risque de la franchise)
Je ne sais pas combien coûterait la location d'une voiture chez Avis, Hertz, Europcar etc... avec les assurances et le plein à faire avant la restitution, je ne pense pas que cela soit moins.
Ce qui est très déplaisant, c'est que l'on ne soit pas mieux informé avant de se décider, c'est le flou artistique le plus complet.
Une bonne nouvelle, pour toute location de moins de 4 jours, légalement, le loueur, quel qu'il soit, ne peut pas vous obliger à payer le plein à l'avance.
Bref, les simulations avec différents loueurs sont obligatoires, surtout pendant la haute saison.
Le gouvernement espagnol se penche sur ce problème, mais le dossier avance lentement Quand ces pratiques ne seront plus légales, le prix des locations de voiture en Espagne, va forcément grimper. | | | À: Genal · 24 mai 2015 à 23:04 Re: Location de voiture à l'aéroport de Malaga Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 23 311 affichages · Partager Bonjour Genal
Je vien de voir se que vous avez écrie et je vous en remercie voila plusieur moi que je galère a trouver une bonne agence mais aucune, j'ai deux trois question a vous poser je vais séjourner au Estepona, mon avion atteri a malaga j'aimerais loué une voiture donc je la louerais chez Malagacars vu quelle ma l'air fiable je la louerais 11 jours du 10 aout au 20 aout, mais je n'est que 21 ans y'a t'il des frais en plus parce que quand je simule il n'y a pas marquer pour ceux qui on moins de 25 ans si y'a des frais en plus et j'aimerais savoir pour l'assurence je suis pas trop chaud qu'il me bloque 600e a 1000e vu que je prendrais ma carte pour pour faire mes depenses pendant mon séjour donc j'aimerais prendre l'assurence mais je ne la trouve pas sur le site pourriez vous m'orienter vers l'assurence ?
Merci beaucoup | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |