|  |  |
 | | | | | Location voiture Alamo sans CDW BlueDemon · 18 juin 2015 à 9:40 23 messages · 6 participants · 2 543 affichages | | | | 18 juin 2015 à 9:40 Location voiture Alamo sans CDW Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons visiter les Etats-Unis d'Est en Ouest cet été et Alamo semble être une bonne alternative pour louer une voiture (frais de drop off les plus faibles). Seul soucis, quand j'essais de faire une réservation sur Alamo.com, les assurances CDW et LIS sont incluses d'office et je n'ai pas trouver comment les supprimer. Je souhaiterais garder que la LIS, sachant que la carte Gold MasterCard me couvre déjà pour la CDW. Savez-vous s'il est possible avec alamo d'avoir ces assurances optionnelles comme c'est le cas avec les autres compagnies (Hertz, Avis...) ??
Merci d'avance! | | | À: BlueDemon · 18 juin 2015 à 11:39 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Bonjour Vs pouvez aller sur les sites US de tous les loueurs pour avoir des tarifs sans CDW LDW. Le probleme est que chez ALAMO, des que vs selectionnez etre non-resident US, on vs l'inclut d'office.
Il faut leur telephoner pour la resa. | | | À: Jpg13 · 18 juin 2015 à 14:18 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Effectivement, c'est ce que j'avais remarqué en réservant en tant que US resident. Je vais essayer de les contacter, merci pour l'info! | | | À: BlueDemon · 18 juin 2015 à 15:14 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Garde la CDW on a eu des problèmes avec la voiture et on a rien payé, j'ai aussi une gold mais la au moins on a rien payé et c'était direct | | | À: MrTrip · 18 juin 2015 à 16:04 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Bonjour
Beaucoup ont des GOLD ou platinium ou autres qui garantissent les CDW/LDW et même LIS...et tous ou presque prennent des forfaits comprenant ces assurances par le loueur ou un intermediaire, car je dirais que les forfaits proposés aux europeens avec assurances sont pratiquement au même niveau de prix que ce qui est proposé sur les sites US sans assurance.
Donc ca n'a aucun interet de ne pas souscrire les assurances aupres du loueur, et on est bien plus tranquille effectivement. | | | À: Jpg13 · 18 juin 2015 à 16:17 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager les forfaits proposés aux europeens avec assurances sont pratiquement au même niveau de prix que ce qui est proposé sur les sites US sans assurance.
Pourtant chez dans une agence de chez Avis, j'ai trouvé j'ai trouvé une location avec toute(s) assurance(s) optionnelle(s). La LIS s'élève à $16/J et la CDW $26/J. C'est pratiquement le même montant chez les autres assureurs. Si il y a possibilité de négocier 200$, ça laisse à réfléchir. S'il n'y a pas de différence, effectivement pourquoi s'embêter.... | | | À: BlueDemon · 18 juin 2015 à 16:30 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager Faut essayer toutes les possibilités. | | | À: BlueDemon · 19 juin 2015 à 8:10 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager La LIS s'élève à $16/J et la CDW $26/J. C'est pratiquement le même montant chez les autres assureurs. Si il y a possibilité de négocier 200$, ça laisse à réfléchir
Bonjour Fabien, Les prix que tu donnes sont TTC ou HT? Toujours le mm casse tête avec les assurances qui font "doublon". Les cartes bancaires "haut de gamme" ne servent plus qu'à retirer un max de dollars dans les ATM et l'assurance "annulation" pour un vol. Il y a aussi un calcul à faire sur la cotisation annuelle de la carte bancaire par rapport à l'utilisation. Avant, c'était intéressant, un seul voyage remboursait largement ta cotisation. Perso, j'ai viré ma Visa 1er. | | | À: JWO · 19 juin 2015 à 8:24 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager Bonjour Il y a quand même aussi les assurances maladie rapatriement. | | | À: JWO · 19 juin 2015 à 8:42 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Il y a aussi un calcul à faire sur la cotisation annuelle de la carte bancaire par rapport à l'utilisation.
C'est exactement ce que j'avais fait. J'ai demandé une Gold spécialement pour ce projet de voyage, le surcout étant d'une centaine d'euro à l'année. La CDW, en général $26/J, le calcul est vite fait sachant que notre location va être de plusieurs semaines! C'est la principale raison pour laquelle j'évite un "doublon", je regretterais alors l'investissement d'une telle carte!
Par ailleurs les prix sont TTC me semble-t-il. | | | À: BlueDemon · 19 juin 2015 à 8:44 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Bonjour, le message que tu as posté hier m'a interpelée aussi mais je n'ai pas répondu car pas sûre de mon coup. Mon fils, résident américain, nous disait (lors des 2 ou 3 voyages précédents) : pas besoin de payer pour des ass. supplémentaires, avec vos cartes +++, c'est bon. C'était vrai pour lui et ses cartes américaines, pas pour nous !
Après renseignements + fouillés et vu la différence minime de prix, nous avons pris, en même temps que la location, les 2 ass. dont tu parles. Cela n'augmentait vraiment pas de manière conséquente le prix total et on m'a cité des ex. selon lesquels les ass. accompagnant la Visa 1er ou l'Amex Gold étaient insuffisantes. Je suis donc de l'avis des autres personnes qui t'ont répondu...
Bonne journée ! | | | À: BlueDemon · 19 juin 2015 à 8:49 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Re
Comme je le disais plus haut, il ne faut pas réduire l'interet des cartes GOLD ou autres à la question des assurances location de voiture. Il y a aussi les garanties assistance et prise en charge des soins de santé, sachant qu'aux USA, c'est un coût important. | | | À: BlueDemon · 19 juin 2015 à 9:41 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Salut
Je me joints rapidement au concert
il y a eu tellement d'écrit et polémiques sur les assurances...
perso je garderai la CDW du loueur, ce n'est pas ce que ça va re couter en plus et je ne sais même pas si tu peux l'enlever....
en plus j'ai aussi une Gold mais attention aux exclusions : l'assurance affiliée à ces carte NE PREND pas en charges certains véhicules comme les SUV ; même s'ils sont 2X4.... tu as la liste des exclusions dans les conditions générales. si tu prends une berline normale (Sedan) pas de souci. c'est un peu débile je sais mais il prennent en compte la catégorie pour juger.
cdlt | | | À: Jpg13 · 19 juin 2015 à 13:55 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre, Les assurances maladie et rapatriement sont incluses ds la visa internationale si tu paies ton voyage avec la carte. | | | À: BlueDemon · 19 juin 2015 à 14:09 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Re, Je te conseille de lire attentivement les conditions de ta location, parce que je m'aperçois que tu vas traverser plusieurs états. Je pense qu'il faut le signaler avant de payer pour éviter les surprises au comptoir. Visite les posts au sujet des locations de voiture et fais pour le mieux, dans ton intérêt avant de t'engager. Je te recommande pour Alamo le site "rentalcars.fr ou.com" (mais les assurances st incluses ds le prix". Attention : normalement, il est impossible de louer une voiture pour + de 30 jours) à lire ds le contrat. | | | À: JWO · 19 juin 2015 à 14:24 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager Il faut voir surtout le montant des remboursements. Pour les USA, c'est trop faible avec la carte normale | | | À: Jpg13 · 19 juin 2015 à 15:04 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager J'avais demandé des renseignements à la GMF qui assure mon véhicule et autres et voici la réponse : La société GMF Assurances atteste qu'au titre du contrat "AUTO PASS" en cours n°..... vous bénéficiez des garanties d'assistance aux personnes définies ds la Convention d'assistance aux personnes et aux véhicules décrites ci-après : rapatriement en cas de maladie grave ou d'accident grave, avance des frais médicaux et d'hospitalisation engagés à l'étranger, l'assistance aux personnes intervient avec une franchise de 50kms à partir du domicile déclaré, mm lors d'un déplacement sans le véhicule assuré etc.... Les garanties sont acquises ds le monde entier pour tt séjour ne dépassant pas 90 jours consécutifs hors du domicile déclaré au contrat. Une attestation valable 1 an à compter de la date de mon assurance m'a été délivrée. Le nom exact est "Attestation d'assurance, Assistance aux personnes, Auto Pass". Quand je loue une voiture, les assurances sont incluses, sauf la PAI comme d'habitude. | | | À: JWO · 19 juin 2015 à 15:05 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Bonjour Janine
Attention : normalement, il est impossible de louer une voiture pour + de 30 jours)
si si c'est possible ; je le fais à chaque fois (45 à 55 jours)
on me demande seulement d'aller avant les 30 jours dans une agence pour signaler que tout va bien et que je garde la voiture......
pour l'histoire ; à chaque fois l'employé avait l'air trés étonné par ma démarche et n'a rien noté de particulier mais bon je continue par sécurité ; qu'on ne m'accuse pas de vol..... 
cdlt | | | À: Soula1 · 19 juin 2015 à 15:19 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Tu as raison Thierry de te présenter pour signaler le dépassement de 30 jours de location. J'ai un contrat d'Alamo en français, sous les yeux où la limite des 30 jours existe et qui correspond bien au contrat de location initial. Après, il appelle cela une révision et la prudence est de signaler, comme tu le fais la durée et en plus j'espère que l'info est entrée ds leur micro et que tu demandes une justification de cette prolongation. Tant que tu n'as pas de pbs, tt va bien, mais svt il y a des surprises. Voir si tu as le temps mes posts sur Dollar par ex. | | | À: JWO · 19 juin 2015 à 20:09 Re: Location voiture Alamo sans CDW Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à tous pour vos retours. J'ai tout de même envoyé un message à Alamo (j'attends leur réponse). Et en farfouillant sur le site j'ai trouvé cette petite phrase qui répond un peu à ma question initiale...
Any optional insurance or CDW product selected at the time of reservation may be cancelled at the counter at the time of rental without incurring a cancellation fee
J'avoue que je ne sais pas encore combien je vais pouvoir économiser en retirant la CDW, mais c'est toujours ça de gagner si ça dépasse la centaine d'euros.
Et après avoir détaillé toutes les clauses de ma Gold, pour être couvert sous les mêmes conditions que ce qui est proposé par le loueur, le véhicule doit être d'une valeur inférieure à 50 000 €. Ce qui sera le cas puisque nous prévoyons de louer un véhicule compact (catégorie 2).
Je vous tiendrai au courant des suites de notre location... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 575 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |