En 3 semaines KARNATAKA,
KERALA et TAMIL NADU, il va falloir faire vite.
1/ Il ne me paraît pas utile de réserver les chambres sauf peut être pour la premiére nuit.
2/ Au KARNATAKA privilégie
Hampi. Je garde un souvenir agréable du SHANTI GUEST HOUSE propre et pas cher (il y a 3 ans : 70 Rs).
Là bas n'hésite pas à monter sur les 2 collines, souvent des saddhous viennent y faire étape.
3/Au
KERALA : Ne manque pas
COCHIN avec ses filets chinois et la vieille ville, puis il faut à tout prix faire une ballade sur les
backwaters.
Eventuellement, 1 ou 2 jours de plage.
Pour aller vers le TAMIL NADU pourquoi passer par
MUNNAR plutôt que PERYAR : pour les champs de thé à perte de vue et la beauté du site et aussi moins fréquenté par les touristes. A PERYAR tu feras le tour du lac en bateau pour voir peut être qqs éléphants sauvages de loin. Pour le reste... enfin chacun voit.
4/ Dans le TAMIL NADU : Ne pas rater
MADURAI et son temple (y aller vers 18 ou 19 h pour le coucher des dieux) l'hôtel
MADURAI RESIDENCY ou CLASSICAL RESIDENCY (je ne sais plus il a changé de nom) est bien et pas cher. En plus restaurant sur la terrasse.
Le plus beau temple est à TANJORE, mais il faut fire aussi celui de
TRICHY qui est immense.
Pas trés loin de
PONDY, il y a CHIDAMBARAM, seul temple où les non hindous peuvent pénétrer dans le sanctuaire.
A
PONDY, je te recommande SURGURU Hôtel, mais il y en a plein d'autres (va voir l'ashram d'aurobondo et
auroville entre autre).
Si tu pars de MADRAS, tu peux passer 1 ou 2 nuits à MAMALLAPURAM : les hôtels à tous les prix ne manquent pas. Tu peux prendre le SEA BREEZE avec sa piscine pour environ 1000 Rs.
Si tu prends une voiture avec chauffeur, tout au long de la route tu pourras profiter de petits restos sympas (les dabbhas) ou autres gargottes à thé au lait (chai) et voir les gens travailler dans les champs. N'hésite pas à te faire arrêter, ça vaut ouvent le coup.
Voilà
Lulu