|  |  |
 | | | | Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Cdrikdrikc · 16 août 2009 à 14:43 · Une photo 54 messages · 26 participants · 10 677 affichages | | | | À: Bastinj · 13 septembre 2009 à 20:51 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 3 593 affichages · Partager Merci beauoup | | | À: Strimelp · 14 septembre 2009 à 2:06 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 3 571 affichages · Partager Bonjour,
CONCLUSION, Ne pas acheter le plein, et le refaire peu avant de rendre la voiture ps Les loueurs tenteront de te vendre l'option plein prépayé évidemment plus intéressante pour eux.
C'est l'option que nous avions l'habitude de choisir... Mais les choses évoluent car lors de notre dernière réservation, nous n'avons plus eu cette possibilité !... Restitution du véhicule avec le réservoir vide imposé par Autoescape ou Locationdevoiture avec possibilité d'effectuer une réservation avec le plein d'essence prépayé inclus ou pas ! Dans ce cas, le montant de l'essence est à régler sur place, à l'agence de location. | | | À: Cdrikdrikc · 14 septembre 2009 à 15:39 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 3 535 affichages · Partager Bonjour
J'ai loué il y a 15 jours à San Francisco, comme le dit Jadorris la question ne se pose pas au départ car la voiture à toujours le plein, (pour la bonne raison qu'ils ne savent pas qui va la prendre) c'est pour le retour, moi j'ai pris option réservoir vide car j'avais un avion à 9.45 est pas le temps de checher une station service donc c'est pratique, on ramene la voiture est c'est tout. | | | À: Cooldude · 10 janvier 2010 à 12:50 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 3 412 affichages · Partager Bonjour,
Nous voulons louer une voiture avec ALAMO via www.locationdevoiture.fr qui propose l'option plein d'essence pour 69 €.
Pouvez vous me confirmer si on peut faire le plein d'essence de la voiture juste avant de la rendre ?
Ou alors est ce que ALAMO nous facture d'office le plein d'essence meme si celui ci à été mis juste avant de rendre le véhicule.
Merci. | | | À: Croate57 · 10 janvier 2010 à 13:45 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 2 844 affichages · Partager un plein d'essence a 69€... ce n'est pas le tarif sur place... Tu peux très bien louer la voiture avec le plein sans le payer du moment que tu la rends avec le réservoir plein... je ne vois pas ce qui t'empêcherait de le remplir d'ailleurs.. Louer en payant le plein d'essence en euros est une belle arnaque.. parfois sur place, on te fait payer le plein, mais au prix du carburant sur place, ça ne sera jamais à ce tarif là  | | | À: FabienneCA · 10 janvier 2010 à 14:10 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 2 841 affichages · Partager Ok merci de l'infos.
Bonne journée. | | | À: Croate57 · 10 janvier 2010 à 14:47 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 2 834 affichages · Partager Bonjour,
En fait il existe trois cas de figures concernant les tarifs de location prépayés :
- Le tarif comprends le premier plein. Dans ce cas l'option est comprise dans le forfait. Il ne faut donc pas refaire le plein avant de rendre le véhicule et le rendre avec le moins d'essence possible. Aucun remboursement pour le carburant non utilisé.
- Le tarif ne comprend pas le premier plein. C'est à toi de choisir au comptoir si tu veux prendre ou pas l'option. De mon point de vue mieux vaut ne pas la prendre. Tu n'es pas manchot et bien capable de refaire le plein avant de rendre la voiture. Dans ce cas tu payes donc juste pour le carburant que tu utilises, et au meilleur prix.
- Le tarif ne comprend pas le premier plein, mais le choix de l'option est obligatoire car lié à ton tarif négocié. Dans ce cas tu n'as pas le choix et l'option te sera facturée au tarif local lorsque tu rendras la voiture. Donc comme dans le premier cas, il faut la rendre avec le moins d'essence possible. Aucun remboursement pour le carburant non utilisé.
| | | À: Friendly45 · 10 janvier 2010 à 14:51 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 2 830 affichages · Partager merci de toutes ces précisions;
| | | À: Croate57 · 11 janvier 2010 à 14:47 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 2 816 affichages · Partager Bonjour
C'est au moment ou vous prenez la voiture quand vous faite les papiers, qu'ils vont vous demander si vous ramenez la voiture avec le plein ou vous prenez l'option (plein a 69 E). normalement ils vous laissent le choix. | | | À: Croate57 · 11 janvier 2010 à 17:52 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 2 810 affichages · Partager Bonjour,
L'option "Gold" qui comprend le plein gratuit et souvent 1 à 3 conducteurs supplémentaires est souvent intéressante pour une location hors californie, car le supplément conducteur supplémentaire est souvent à 10$ hors taxes par jour.
de toute manière chez Alamo, Le plein est toujours facturé et il faut rendre le véhicule avec le réservoir vide.
Bon voyage | | | À: Christian59 · 11 janvier 2010 à 18:10 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 2 786 affichages · Partager Bonjour,
Chez locationdevoitures.fr le conducteur addtionel est déja dans le prix.
Est vous sur que chez ALAMO on ne peut pas rendre la voiture en faisant le plein juste avant afin d'eviter de prendre l'option GOLD 
Merci. | | | À: Cooldude · 11 janvier 2010 à 19:56 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 2 782 affichages · Partager Bonsoir,
Encore une fois, cela dépend du tarif négocié.
Exemple de location faite chez Alamo via Autoescape, les conditions particulières du devis indiquent bien :
Plein d'essence obligatoire. Le loueur vous impose son option carburant sur place. Notre conseil : rendre le véhicule avec le réservoir vide !.
Mêmes conditions chez locationdevoiture.fr.
C'est au moment ou vous prenez la voiture quand vous faite les papiers, qu'ils vont vous demander si vous ramenez la voiture avec le plein ou vous prenez l'option (plein a 69 E). normalement ils vous laissent le choix. | | | À: Croate57 · 11 janvier 2010 à 20:01 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 2 780 affichages · Partager Bonjour,
Je suis plutôt certain du contraire : L'option "achat du réservoir" est obligatoire et facturée sur place.
Voir la copie d'écran jointe.
Bonjour,
Chez locationdevoitures.fr le conducteur addtionel est déja dans le prix.
Est vous sur que chez ALAMO on ne peut pas rendre la voiture en faisant le plein juste avant afin d'eviter de prendre l'option GOLD 
Merci. Image attachée: | | | À: Friendly45 · 11 janvier 2010 à 21:05 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 2 770 affichages · Partager y'a un dernier cas, plus subtil, vécu à l'agance Alamo de Bush Street, SFO : tu prends la voiture avec seulement 1/4 de plein... et tu la rends avec 1/4 de plein. Pas de surcoût. J'étais pas sûr d'avoir bien compris et je pensais que le gars à Phoenix allait me faire payer un supplément, mais RAS...
Justifié par le fait que cette agance de loc ne possède pas de gas facility | | | À: Friendly45 · 11 janvier 2010 à 21:10 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 2 766 affichages · Partager Plein d'essence obligatoire. Le loueur vous impose son option carburant sur place. Notre conseil : rendre le véhicule avec le réservoir vide !.
Votre conseil : prendre ou pas l'option à 69 € pour le plein d'essence ou faut mieux payer le plein au louer sur place ? | | | À: Friendly45 · 11 janvier 2010 à 21:13 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 2 765 affichages · Partager je viens juste de recevoir mes deux vouchers d'elocation, et je n'ai pas ce truc là inscrit...  ça date de quand le tien??
a moins que ça dépende aussi et en plus du reste, du loueur.. par exemple Dollar a la place de Alamo??....... | | | À: FabienneCA · 11 janvier 2010 à 21:21 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 2 761 affichages · Partager C'est n'est pas Elocation mais locationdevoiture.fr | | | À: FabienneCA · 11 janvier 2010 à 21:22 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 2 760 affichages · Partager C'est une copie d'écran que j'ai fait ce soir. Sinon j'avais déjà les mêmes conditions l'été dernier.
SUV Midsize Alamo / DriveFTI
Mais elocation et locationdevoiture, ce n'est pas le même prestataire ???
je viens juste de recevoir mes deux vouchers d'elocation, et je n'ai pas ce truc là inscrit...  ça date de quand le tien?? | | | À: Croate57 · 11 janvier 2010 à 21:24 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 2 755 affichages · Partager Si les 69 euros ne couvrent que le plein d'essence (ce qui est plutôt cher), autant payer l'option sur place dans le cas où elle est imposée.
Votre conseil : prendre ou pas l'option à 69 € pour le plein d'essence ou faut mieux payer le plein au louer sur place ? | | | À: Croate57 · 11 janvier 2010 à 21:26 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 2 753 affichages · Partager Je ne parlais pas de locationdevoitures.fr, mais de elocationdevoitures.fr 
Pour friendly, sur mon voucher, c'est dollar (car je refuse toujours de louer chez Alamo).. et il n'est pas fait mention de ce plein obligatoire
En conclusion, ça doit bien dépendre du loueur... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |