|  |  |
 | | | | Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Cdrikdrikc · 16 août 2009 à 14:43 · Une photo 54 messages · 26 participants · 10 678 affichages | | | | À: Friendly45 · 11 janvier 2010 à 21:27 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 734 affichages · Partager Non on à le choix de prendre ou non l'option, moyennant 69 € en plus au moment de la location.
J'ai envoyé un e mail sur le site, et je vous tiens au courant. | | | À: Croate57 · 12 janvier 2010 à 21:47 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 712 affichages · Partager Bonsoir,
Confirmation du site locationdevoiture.fr, le plein d'essence est à payer, et la voiture doit être rendu vide | | | À: FabienneCA · 22 février 2014 à 13:34 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 110 affichages · Partager Je tiens à préciser que bien que certains loueurs veuillent vous imposer le paiement du plein à la prise du véhicule (afin que vous le rendiez vide), cela est illégal. En effet, si votre contrat ne précise pas la marge pris par le loueur, le contrat n'est pas certain (prix non fixé) et donc le contrat est réputé caduque. Vous imaginez, vous louez une voiture pas cher pour 10 jours et au moment ou vous arrivez on vous facture le litre à 2 euros alors qu'il est à 1,3 euros en station à coté de l'agence !!! Cela s'appelle du vol ou des frais cachés.
Soit le contrat vous précise que le prix du carburant sera celui de la moyenne national constaté + marge soir il est nul...
D'ailleurs, les grands loueurs comme Avis, Hertz et autres n'imposent pas ce mode de facturation. Ils proposent aussi de prendre le véhicule plein et de le rendre avec le plein. Seuls les loueurs low cost (firefly - Option Achat Carburant obligatoire) l'imposent.
Bref, méfiez vous car vous risquez d'en avoir pour plus cher que prévu...Faites appel à une association de consommateurs comme UFC ou à l'union européenne pour dénoncer des pratiques !!! | | | À: Carel · 22 février 2014 à 14:12 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 103 affichages · Partager Bonjour
"J e tiens à préciser que bien que certains loueurs veuillent vous imposer le paiement du plein à la prise du véhicule (afin que vous le rendiez vide), cela est illégal."
C'est exactement ce qui nous est arrivé cet été. Sur le contrat en français de locationdevoiture.fr, il était écrit que l'on devait rendre la voiture avec le plein. Au moment de la récupérer chez "National" à San Francisco et après avoir déjà parlementé avec l'employé fort désagréable qui voulait nous vendre plusieurs assurances, il nous a mis sans rien nous demander un tampon où il était écrit "Return Empty" avec facturation du plein (beaucoup plus cher que si on l'avait fait nous même). Nous étions mentalement conditionnés pour ne rien laisser passer sur les assurances et du coup, nous n'avons même pas relevé cette vente forcée. Bref, la prochaine fois, on sera aussi très vigilants sur ce point ! | | | À: Wallis06 · 22 février 2014 à 16:34 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 091 affichages · Partager Bonjour,
Dernière expérience de location aux USA: novembre 2013, Dollar, Fort Lauderdale, réservation faite par un intermédiare et par internet depuis le Canada. Au comptoir on ne m'a rien imposé; on m'a demandé de cocher les options que j'avais déclinées lors de la réservation en me demandant si mon choix était toujours le même.
C'est pas ce que je pourrais appeler du tordage de bras ou de la vente forcée.
On a aussi noté mon refus du Prepaid Fuel Option à 9,75$ / le gallon.
La location précédente à New Orleans chez Hertz: je devais rapporter le véhicule avec le réservoir plein, tel que stipulé sur le contrat. Je ne l'ai pas fait pour cinquante mille raisons; j'ai donc payé un demi réservoir à 9,75$ / gallon!!!!!
J'ai sourcillé devant l'employé lui demandant s'il blaguait: il m'a gentiment indiqué l'affiche bien en évidence où tout était indiqué.
Alors où est le problème?
À FTT: tout s'est passé comme prévu. À NOLA: ben j'aurais dû m'ouvrir les yeux.
Curieux vos histoires d'arnaque. Tellement loufoques qu'on se dit Mais ça se peut pas se faire ainsi avoir. | | | À: Néfer · 22 février 2014 à 17:08 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Nefer,
J'imagine que dans mon cas, le fait d'arriver en parlant un anglais très scolaire, met tout de suite le loueur en position de force. La dernière fois que j'ai loué une voiture aux Etats Unis, je n'ai eu aucun problème mais était-ce une coïncidence, voyant que l'employée était hispanique, je me suis adressée à elle en espagnol et là je suis bilingue donc pas d'entourloupe possible. A part ça, quand on a rendu la voiture à Las Vegas, l'employé qui la réceptionnait nous a dit "oh, la, la! vous venez de SF, on a toujours des problèmes avec eux la-bas". | | | À: Wallis06 · 22 février 2014 à 17:42 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 081 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez bien cerné le problème.
De un, le fait de ne pas être à l'aise en anglais peut jouer;
et de deux, c'est que les entourloupettes restent le fait isolé d'employés ou d'agences et ne sont en aucun cas attribuables à une compagnie low cost ou pas. | | | À: Carel · 22 février 2014 à 20:11 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 055 affichages · Partager Bonjour Vs parlez bien de locations aux USA? parce que dans ce cas la, UFC ou l'union europeene ne vont pas intervenir. | | | À: Wallis06 · 22 février 2014 à 21:11 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 040 affichages · Partager du coup, nous n'avons même pas relevé cette vente forcée
Un bon moyen de voir en un coup d'oeil si des frais "cachés" nous attendent à la remise du véhicule, c'est la petite facturette, donnée à la prise du véhicule, sur laquelle apparaît tout à la fin, en tout petit : "frais estimés" si c'est 0.00 $, tout va bien, tout est bien inclus dans le forfait, sinon, il vaut mieux demander une explication tout de suite, sur place, au comptoir, avant de partir prendre le véhicule ! | | | À: Pong · 22 février 2014 à 21:15 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 034 affichages · Partager Oui, c'est exactement comme ça que l'on fera la prochaine fois ! | | | À: Carel · 22 février 2014 à 23:49 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 016 affichages · Partager Certains loueurs ou intermédiaires imposent effectivement cette pratique. Les clients en sont informés en amont, les tarifs sont indiqués, il n'y a dont pas d'arnaque. Un peu comme ces sites qui proposent l'ESTA à 50 euros, en rappelant le lien vers le site officiel à 14$. C'est un contrat passé de gré à gré entre personnes consentantes et en pleine disposition de leurs moyens. Ce n'est donc pas illégal.
Bien, sûr, au guichet face à l'employé(e), tu peux toujours dire que tu iras te plaindre à la DGCCRF (pour nos amis Canadiens : notre service de contrôle des fraudes), pas sûr que tu l'impressionnes... Alors tu as seulement deux choix sur place : soit tu acceptes, soit on ne te donne pas la voiture et tu passes tes vacances sur le parking de l'aéroport en attendant ton avion du retour (si avec un peu de chance tu n'as pas un vol multi-destinations)  
Cordialement | | | À: Caussat · 23 février 2014 à 0:07 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 014 affichages · Partager Enfin! C'est un contrat passé de gré à gré entre personnes consentantes et en pleine disposition de leurs moyens.
Je lévite!
Il y a cette autre possibilité si on dit non au contrat: on va au comptoir voisin chez le concurrent. C'est mieux que de camper sur le parking de l'aéroport.
Ou encore on prend son iPhone, sa tablette et on se fait sur les lieux-mêmes une autre réservation, un peu comme entrer dans un hôtel et y faire sa réservation à partir des ordinateurs sur place.
Chez nous, votre DGCCRF c'est l'Office de la Protection des consommateurs qui n'émeut pas davantage qui que ce soit à l'extérieur du Québec. | | | À: Néfer · 23 février 2014 à 9:11 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 995 affichages · Partager Aux Etats Unis ou au Canada, les pratiques sont courantes mais au moins le prix final est mentionné et le client choisit le mode de facturation.. Ce n'est pas le cas en Espagne notamment fia FireFLy qui précise juste : -Pour les locations en France de 5 jours ou plus, le véhicule sera loué avec un plein de carburant qui vous sera facturé lors de la prise en charge du véhicule. Or, le montant de ce plein n'et pas indiqué et peut être à 2euros le litre alors qu'en station, c'est à 1,2euros !! Il s'agit bien de frais déguisés lors de la réservation (avec pré paiement). Le client n'a aucun doit de rétractation ni de choix d'une autre option. Nous vous conseillons d’essayer de restituer le véhicule avec le moins de carburant possible, car le carburant qui n’a pas été utilisé ne vous sera pas remboursé. | | | À: Néfer · 23 février 2014 à 12:18 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 975 affichages · Partager Je lévite!
Par curiosité et pas du tout par polémique : c'est quoi qui te surprend dans mon propos ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |