|  |  |
 | | | | Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Liloudel · 5 mai 2011 à 13:37 121 messages · 24 participants · 11 766 affichages | | | | 5 mai 2011 à 13:37 Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 1 de 121 · Page 1 de 7 · 4 145 affichages · Partager Bonjour,
Je sais après une recherche sur le forum que cette question a déjà été traitée, mais les réponses sont assez contradictoires et je suis perdue.
Je voudrais louer une voiture pour 8 jours à San Francisco, j'ai donc regardé pas mal de sites internet aux tarifs avantageux, comme locationdevoiture.fr. Mais les informations sur les locations sont très imprécises, surtout en ce qui concerne le fameuse option "plein gratuit".
En effet, pour 8 jours j'ai une voiture compacte pour 175 € par AutoEurope. Si je rajoute le plein d'essence, cela grimpe à 220€ ! Ma question est de savoir ce qui se passe quand on ne prend pas l'option. Ne suffit-il pas de rendre la voiture pleine plutôt que de faire en sorte de la rendre vide et de payer 45€ le plein ??
Merci pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Liloudel · 5 mai 2011 à 14:07 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 2 de 121 · Page 1 de 7 · 4 130 affichages · Partager Hi
Si tu prends l'option, cela inclus l'assurance personnes transportées - c'est curieux mais c'est comme ça chez locationdevoiture.fr, d'où un prix à la journée et non pas à la contenance du réservoir dans ce cas, rendre la voiture avec le réservoir aussi vide que possible Sinon, rendre la voiture avec le plein.
Le surcout est énorme par rapport au prix de l'essence, lorsque l'on a pas l'option réservoir plein et qu'on rend la voiture avec un réservoir vide ou à moitié. Ça m'est arrivé 1 fois, n'ayant pas trouvé de station à proximité
Maintenant (2 dernières locations /6), je prend l'option plein gratuit
Bern | | | À: Liloudel · 5 mai 2011 à 14:13 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 3 de 121 · Page 1 de 7 · 4 117 affichages · Partager Au départ, il serait bon de demander à la compagnie de location quand tu prendras ta voiture combien de litres (oups, gallons) contient le réservoir. Delà, un simple calcul lorsque tu fais le plein. | | | À: Zitounet · 5 mai 2011 à 14:16 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 4 de 121 · Page 1 de 7 · 4 114 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide.
Je n'ai vu nulle part cette histoire d'assurance... Quand j'ai appelé locationdevoiture.fr, on m'a dit que si je passais par AutoEurope, il n'y avait pas besoin d'assurances en plus que celle incluse dans le forfait de base. Mais il faut dire qu'entre ce qu'il est écrit sur leur site et ce qu'ils disent au téléphone, il y a de nombreuses discordances...
Sachant que le loueur peut me facturer très cher le plein de retour, je vais me débrouiller pour la rendre pleine. Parce que 45€ de surcoût pour un plein je trouve ça exagéré ! | | | À: Liloudel · 5 mai 2011 à 14:20 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 5 de 121 · Page 1 de 7 · 4 111 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé moi aussi ce matin chez locationdevoiture.fr et je me suis posé la meme question. Vu la différence de prix (presque 70€) j'ai choisi de prendre sans cette option. Ceci di je les avais apelés d'abord car si tu prend l'option avec le plein d'essence, l'asurance des personnes transportées est comprise et je voulais savoir si je devais la prendre. Comme nous serons 2 et notées toutes les 2 en conductrices, nous n'avons pas besoin de l'assurance des personnes transportées puisque l'assu pour les dommages corporels aux conducteurs est incluse. Je me suis donc dit que 70€ un plein ca me paraissait quand meme beaucoup, meme pour un SUV midsize... à voir sur place si j'ai fait le bon choix! | | | À: Liloudel · 5 mai 2011 à 14:38 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 6 de 121 · Page 1 de 7 · 4 097 affichages · Partager re
Mes pleins l'an dernier m'ont couté entre 40 et 50 € (chevrolet equinox) et l'essence a nettement augmenté aux USA depuis.
USA National Gas Price Heat Map - GasBuddy.com
"je vais me débrouiller pour la rendre pleine"c'est ce que je me suis pour les 4 premières, mais la 4ème, je n'ai pas pu me débrouiller
Bern | | | À: Liloudel · 5 mai 2011 à 14:44 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 7 de 121 · Page 1 de 7 · 4 081 affichages · Partager Sachant que le loueur peut me facturer très cher le plein de retour, je vais me débrouiller pour la rendre pleine. Parce que 45€ de surcoût pour un plein je trouve ça exagéré !
ke croyais qu'il fallait rendre le réservoir videquand on paie le premier plein et que donc on ne prend ps l'option plein grauit? | | | À: Dum328 · 5 mai 2011 à 14:55 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 8 de 121 · Page 1 de 7 · 4 072 affichages · Partager je croyais qu'il fallait rendre le réservoir vide quand on paie le premier plein et que donc on ne prend ps l'option plein grauit?
C'est justement ça que je n'arrive pas à savoir ! Ce que j'ai compris jusque là : 1. Soit on prend l'option proposée et on a la voiture pleine au départ mais on peut la rendre vide. 2. On ne prend pas l'option, la voiture est louée pleine et doit revenir pleine.
Dites moi si je me trompe ! | | | À: Liloudel · 5 mai 2011 à 15:00 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 9 de 121 · Page 1 de 7 · 4 067 affichages · Partager Perso j'ai compris que si tu ne prend pas l'option du plein gratuit, tu prend la voiture pleine, tu paies le plein plus 30% comparé au prix en station et tu la rend vide Mais si je me suis trompée autant le savoir!! | | | À: Dum328 · 5 mai 2011 à 16:23 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 10 de 121 · Page 1 de 7 · 4 044 affichages · Partager Non tu ne t'es pas trompée, je confirme que si tu ne prends pas l'option plein gratuit, ils te fournisse la voiture pleine mais tu doit la rendre aussi vide que possible! le plein te sera facturé avec un petit surcout à la fin! Mais attention, si tu la rend pleine, il te compterons quand même un plein!!! (c'est un forfait!) | | | À: Freco9177 · 5 mai 2011 à 16:27 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 11 de 121 · Page 1 de 7 · 3 978 affichages · Partager Merci de ta confirmation c'est donc bien ce que j'avais compris! | | | À: Dum328 · 5 mai 2011 à 17:46 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 12 de 121 · Page 1 de 7 · 3 961 affichages · Partager Alors là pas du tout. SI vous n'avez pas pris l'option "full tank", vous devez la rendre pleine. Sinon, ils vous factureront le carburant au prix fort. (c'est à dire prix à la pompe majoré). | | | À: Luneblonde · 5 mai 2011 à 17:50 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 13 de 121 · Page 1 de 7 · 3 955 affichages · Partager Aux USA, vous prenez toujours le véhicule avec le plein d'essence et le restituez vide. Certains loueurs demandent le règlement du plein ainsi que des frais de service. Pour ne pas payer ces frais, veuillez sélectionner « offres avec un plein gratuit » dans le filtre ci-dessous.
Voilà ce qui est dit sur le site où j'ai réservé, ils disent qu'on le rend vide et qu'on paie le plein si on ne prend pas l'option ce qui est logique... Alors je ne pige pas tout pour le coup...
Et dans ls conditions de ma loc:
CARBURANT: Paiement du premier plein lors de la prise en charge du véhicule (prix régulier plus 30% surcharge de service). Le véhicule pourra ainsi être restitué avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le restant de carburant.
Donc aucun interet à rendre le réservoir plein | | | À: Dum328 · 5 mai 2011 à 17:55 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 14 de 121 · Page 1 de 7 · 3 949 affichages · Partager Quel est ce site ? | | | À: Luneblonde · 5 mai 2011 à 17:56 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 15 de 121 · Page 1 de 7 · 3 943 affichages · Partager Locationdevoiture.fr comme dit plus haut ;) | | | À: Dum328 · 5 mai 2011 à 18:00 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 16 de 121 · Page 1 de 7 · 3 936 affichages · Partager Moi, je passe par Alamo, je choisis mon véhicule sur leur parking après avir fait les formalité, je prend l'option gold, la voiture à le plein au depart et je la rend vide, puisque tout ai compris. En plus, en 5 mn les formalité de restitution du véhicule sont faite. Je vous recommande vivement Alamo qui est le plus sérieux et un des plus gros loueur de voiture aux usa. Et j'aime choisir mon véhicule dans la catégorie que j'ai pris !!! Puis chez Alamo, tout les assurance y sont avec le pack gold, pas de surprise, car le risque de prendre une location à bas pris, c'est qu'une fois au comptoir du loueur, il vous demande si vous voulez les assurances en plus et donc le prix de la loc augmente et donc pas d'economie. | | | À: Dum328 · 5 mai 2011 à 18:03 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 17 de 121 · Page 1 de 7 · 3 934 affichages · Partager Bon, je corrige. Effectivement, avec les brokers, si le plein n'est pas inclus, ils vous le facturent avec un supplement de 30%.
Pas le cas avec les loueurs classiques en direct type Avis ou Hertz. Je trouve ce procédé un peu limite si on ne loue la voiture que 2 jours et qu'on utilise qu'à peine la moitié du plein. | | | À: Babycakestar · 5 mai 2011 à 18:08 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 18 de 121 · Page 1 de 7 · 3 926 affichages · Partager Jr passe par ce site mais au final j'aurais la voiture chez Dollar donc un gros loueur aussi 
Je suis par contre d'accord sur le fait que cette façon de faire est limite sur une location très courte | | | À: Luneblonde · 5 mai 2011 à 18:13 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 19 de 121 · Page 1 de 7 · 3 921 affichages · Partager Effectivement tout ça sent la magouille à plein nez... Je ne comprends pas le principe de faire payer d'office le dernier plein avec une majoration alors qu'on peut le faire nous même ! On devrait pouvoir avoir le choix !
Bref j'hésite vraiment à prendre l'option... | | | À: Dum328 · 5 mai 2011 à 18:14 Re: Location de voiture en Californie: avec ou sans plein d'essence inclus? Message 20 de 121 · Page 1 de 7 · 3 918 affichages · Partager Dollar est un gros loueur, il faut juste regarder les assurances, mais il ne doit pas y avoir de pb pour le plein d'essence, faut juste passer à l pompe avant ! lol | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |