|  |  |
 | | | | Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Cdrikdrikc · 16 août 2009 à 14:43 · Une photo 54 messages · 26 participants · 10 677 affichages | | | | 16 août 2009 à 14:43 Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 6 288 affichages · Partager Bonjour à tous, JE voudrais savoir si quelqu'un à récement louer une voiture sur elocationdevoiTURE, car je part la semaine prochaine et je voudrais juste savoir s' il est preferable de prendre la location avec ou sans le plein d'essence?? Je part sur la cote ouest et dans l'option qui ajoute pres de 40€ ya la possibilité de conduire à plusieur conducteur aussi alors que je n'en aurais pas besoin. mais je ne connais pas le prix de l'essence chez le loueur ???
Merci à tous | | | À: Cdrikdrikc · 16 août 2009 à 15:13 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 6 265 affichages · Partager Bonjour,
En californie, pas de supplement pour le conducteur additionnel, ensuite l'essence est forcement plus cher chez le loueur que dans une station.
Cordialement | | | À: Cdrikdrikc · 16 août 2009 à 16:51 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 6 226 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi se préoccuper de ce "petit détail"?
Compte tenu de ce que Big Kahuna écrit plus bas... Le plein, est-ce pour la prise en charge ou pour le retour?
Si c'est pour la prise en charge, tu feras le plein toi-même à la première station-service rencontré. Je n'ai jamais pris possession d'une voiture avec si peu d'essence dans le réservoir qu'il m'ait fallu recourir à la dépanneuse.
Si c'est pour le retour, le prix de l'essence chez le loueur est toujours très très élevé; et il y a souvent des postes d'essence près du loueur; c'est toujours ce que je pensais et la dernière fois en Caroline du N, je n'ai pas vu de stations-service près de l'aéroport de Charlotte et j'ai vite compris combien l'essence se vendait cher "chez le loueur". | | | À: Cdrikdrikc · 16 août 2009 à 16:54 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 6 224 affichages · Partager le but du préachat du plein c'est de ne pas devoir faire le plein juste avant de rendre la voiture. Donc si vous calculez judicieusement et rendez la voiture avec un reservoir presque vide, au mieux vous ne perdrez pas grand chose. Mais dans la majorité des cas vous perdrez largement car vous rendrez la voiture avec de l'essence que le loueur vous aura déja facturé.
Bref, a mon avis l'option preachat du plein, c'est bon uniquement pour les gens riches et tres pressés! | | | À: BigKahuna · 16 août 2009 à 16:59 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 6 208 affichages · Partager oui tu a un plein a la location et normalment KM illimité a voir sur ton contrat de location
moi j'ai prit full le gold assurance 2 chauffeurs, 1 plein, km illimité etc | | | À: VFviano · 16 août 2009 à 17:24 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 6 195 affichages · Partager Ok merci à vous tous,
Donc si j'ai bien compris je prend sans le plein et j'aurais assez d'essence pour allez jusqu'à une pompe, et le plein me reviendra moins cher c'est ca ??? et pour le retour il faudra par contre que je la rende avec le plein ???
pour info 10€ pusi 10€ et ainsi de suite ca peut montrer tres vite... | | | À: Cdrikdrikc · 16 août 2009 à 17:28 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 6 190 affichages · Partager fait un plein tu va beaucoup moin cosommer !! un plein labas ca te coute 30$
pour ce qui est de la distance a parcrouri avec le font d'essence je ne sais pas | | | À: VFviano · 16 août 2009 à 17:38 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 6 184 affichages · Partager Quand tu dis faire le plein là bas c'est donc pas au loueur mais bien à la pompe en dehors ??? | | | À: Cdrikdrikc · 16 août 2009 à 17:55 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 6 181 affichages · Partager A moins d'avoir un budget calculé au dollar près, il vaut mieux garder cette option. Même si le forfait te reviens un peu plus cher que si tu fais ton plein toi même, tu n'as pas a te soucier de trouver une pompe dès la voiture en main... Tu montes dedans, tu démarres et "on the road again" | | | À: Cdrikdrikc · 16 août 2009 à 18:45 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 6 165 affichages · Partager Hi ! je viens de rentrer de Los Angeles; j'avais loué une voiture via elocation de voiture chez Alamo, à San Francisco downtown. j'avais pris l'option "plein gratuit", et je n'avais pas besoin non plus du conducteur additionnel; par contre, j'avais le GPS compris, j'ai payé 279€ pour 8 jours (une semaine plus un jour). j'ai pris la voiture avec le plein et l'ai rendue vide; nous avons fait environ 1200 km, et avons mis environ 50€ d'essence en tout. quant-au GPS, - je n'en ai pas en France - c'est une merveille incontournable; on peut se débrouiller sans sur les interstates, mais dans les villes ou sur les très grands échangeurs, c'est top. si tu as des questions, n'hésite pas. | | | À: MiDP · 16 août 2009 à 19:01 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 6 099 affichages · Partager ok merci à tous, je vais tester sans le plein et on verra.... | | | À: Cdrikdrikc · 16 août 2009 à 19:05 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 6 098 affichages · Partager oui mais tkt au USA les pompes sont courante comme les paki en ville ! | | | À: VFviano · 16 août 2009 à 20:14 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 6 077 affichages · Partager un plein labas ca te coute 30$
Et bien dis donc....tu en sais des choses toi! dis-moi vite où est cette station....j'y vole tout de suite | | | À: Memphre · 16 août 2009 à 20:16 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 6 076 affichages · Partager facon de parler... | | | À: Cdrikdrikc · 16 août 2009 à 22:10 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 6 045 affichages · Partager appréciable si tu arrives le soir, avec la fatigue et tout, de ne pas devoir courir faire le plein. | | | À: Cdrikdrikc · 16 août 2009 à 23:31 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 6 020 affichages · Partager Bonjour, Cette histoire de plein ou pas plein est un vaste malentendu : toutes les voitures des parcs de loueurs sont préparées/lavées/nettoyées et le plein fait ! Si tu as pris cette solution "plein prépayé", tu ramènes la voiture au retour avec le minimum d'essence dedans, si pas pris l'option tu fais le plein avant de leur rendre ! Il y a toujours une station proche des aéroports ! | | | À: MiDP · 13 septembre 2009 à 12:19 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 5 836 affichages · Partager Bonjour, nous partons de geneve pour las vegas le 19/09. Nous prévoyons de faire LA - Zion - Bry ce Bry ce -Page Page - monument valleyGrand canyon -LA sur 4 ou 5 jours, j'ai cal culé environs 1600 KM, mais je n'arrive pas a évalué combien va nous couté l' essence (voiture loué : a priori un dodge!) pourriez vous nous aider? mer ci | | | À: Jadorry · 13 septembre 2009 à 12:40 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 5 834 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Cette histoire de plein ou pas plein est un vaste malentendu
Exact, que ce soit en France ou aux US, le plein du véhicule est fait.
Mais pour le retour, cette option permet de ne pas se prendre la tête. Quand votre budget, tout compris, dépasse les 4 000 $, je ne pense pas que vous soyez à 50 $ près (ça me rappelle des dicussions sur le rachat du Pass  ). | | | À: Cdrikdrikc · 13 septembre 2009 à 18:24 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 5 807 affichages · Partager Hello Cdrik!
Toutes les voitures sont fournies réservoir PLEIN. pas de risque de tomber en panne en sortant donc!
Tu as le choix entre A) payer ce plein au départ et ne pas te soucier du niveau de carburant au retour. (dans ce cas, tout ce qui reste est perdu et non-remboursé. C'est donc hyper intéressant....pour le loueur!!! mais pas pour toi!)
B) ne pas payer ce plein, et rendre alors la voiture réservoir rempli (on vérifie seulement si la jauge est plus ou moins au maximum, pas de problème donc si tu fais le plein 20km avant l'airport) Par contre si tu rends le réservoir partiellement rempli, on te surfacture l'essence à remettre.
CONCLUSION, Ne pas acheter le plein, et le refaire peu avant de rendre la voiture
ps Les loueurs tenteront de te vendre l'option plein prépayé évidemment plus intéressante pour eux. | | | À: Buboule · 13 septembre 2009 à 20:35 Re: Location de voiture avec ou sans plein d'essence aux États-Unis? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 5 788 affichages · Partager Voici la consommation pour un Dodge Durango: (extrait de mon carnet de voyage)
La consommation en essence : 760 $ pour 4500 miles parcourus ( 540 € pour 7200 Kms) (1€=1, 4$) +/- 13, 5 L/100Kms | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |