Location de voiture et bons plans ouest des États-Unis Alexsana · 20 juin 2004 à 22:24 8 messages · 6 participants · 7 181 affichages | | | | 20 juin 2004 à 22:24 Location de voiture et bons plans ouest des États-Unis Message 1 de 8 · 7 142 affichages · Partager salut,
nous souhaitons partir en aout tout d abord a san francisco puis louer une voiture pour faire un tour!
nous avons trois semaines devant nous ! et pas encore d itineraire bien etabli!!!!!
donc a la recherche d infos! surtout sur les prix d une location de voiture.... merci | | | À: Alexsana · 20 juin 2004 à 22:35 Re: Location de voiture et bons plans ouest des États-Unis Message 2 de 8 · 7 125 affichages · Partager pour les locations de voitures aux USA, il y a 3 options: location toutes assurances comprises, chez un prestataire francais (autoescape, ou holydayautos) Locations directement a un loueur US, en rajoutant toutes les assurances utiles. les prix indiques sur les sites, sont hors taxes et assurances Location directement a un loueur US, en payant avec une carte de credit, type visa premier.l'assurance CDW est incluse dans les prestations offertes par la carte, reprendre assurance LIS en plus.MAIS, il faut bien maitriser la langue, car en cas de probleme (cela n'arrive pas qu'aux autres) les loueurs ont tres vite fait de debiter la carte de credit. Dans TOUS les cas, le loueur prend l'empreinte de la carte bancaire.
Avec 3 semaines la bas, vous aurez le temps de faire un peu plus que les environs de SFO...     | | | À: FabienneCA · 20 juin 2004 à 22:43 Re: Location de voiture et bons plans ouest des États-Unis Message 3 de 8 · 7 073 affichages · Partager | | | À: Alexsana · 26 juin 2004 à 18:06 Re: Location de voiture et bons plans ouest des États-Unis Message 4 de 8 · 7 028 affichages · Partager Bonjour,
pour la location de voiture, attention aux assurances et aux cartes de crédit: si vous avez une carte Gold, il vaut mieux vous faire confirmer par écrit ce qu'ils prennent en charge ou non. Je n'ai pas eu d'expérience défavorable moi-même, mais j'en ai entendu parler: les banques et les assurances sont là pour encaisser, mais quand il s'agit de payer, c'est parfois un peu plus dur.
La solution la plus sure est de louer depuis la France et de prendre l'assurance EP (Extended Protection) qui vous garantit que vous n'aurez pas de problème majeur.
Pour l'itinéraire, tout dépend du temps que vous acceptez de passer chaque jour en voiture: dans l'ouest, les distances sont longues. Je déconseille Death Valley au mois d'août, en tous cas pour les promenades à pied: la chaleur y est intenable. L' Utah est très spectaculaire ( Bryce, Zion, Arches, Canyonlands). Le Grand Canyon aussi, bien sur. Il faut s'arrêter à Las Vegas un soir, parce que c'est unique au monde (même ceux qui n'y croyaient pas reviennent sans regret.
Comme villes, surtout San Francisco. Et si vous allez assez loin vers le nord, Yellowstone est probablement un des endroits les plus étonnants sur Terre.
Un bon site sur les états du sod-ouest:
www.america-dreamz.com/index.html
Bon voyage
Jarno | | | À: Alexsana · 29 juin 2004 à 11:56 Re: Location de voiture et bons plans ouest des États-Unis Message 5 de 8 · 7 020 affichages · Partager Salut,
j'ai passé 2 semaines dans l'ouest des USA en juin 2003, avec un programme assez chargé (ce que je ne regrette pas du tout...):
Pour info, mon trajet:
Las Vegas - Zion Park - Brice Canyon - Arches - Monument Valley - Lake Powell (je te conseille de louer un bateau pour la journée, c vraiment magnifique et tu peux te baigner dans des petites criques sympas) - Grand Canyon - Las Vegas - Death Valley - Mono Lake - Yosemite - San Francisco/ Napa Valley - Los Angeles (en passant par la cote... Santa Barbara et autres...). Perso, j'ai trouvé Los Angeles sans grand intéret, si ce n'est de profiter des derniers jours sur la plage, à Venice Beach ou autre... à refaire ce voyage, je passerai un peu plus de temps dans les parcs naturels, ce que tu peux faire avec 3 semaines
Pour la location de voiture, on avait loué un 4x4 avec www.autoescape.fr (très bon service, possibilité d'avoir plusieurs conducteurs sans frais supplémentaires... à vérifier, ça a pu changer), mais je ne suis pas sur du prix (je crois vers 900$).
bon voyage
fred | | | À: 2fré · 29 juin 2004 à 18:27 · Modifié le 29 juin 2004 à 19:46 Re: Location de voiture et bons plans ouest des États-Unis Message 6 de 8 · 7 005 affichages · Partager Tout ça en deux semaines, ben t'aimes la bagnole, t'as pas dû voir grand chose sinon le goudron, enfin, pas les sentiers qui mènent aux endroits super sympatiques 
Ton programme, il m'a fallu 4 x 3 semaines pour le faire et je suis loin d'avoir tout vu, enfin le principal c'est de voyager n'est ce pas  
Au fait dans la Napa Valley, à Santa Héléna, il y a des caves superbes à visiter, mais là il faut rester quelques jours Je suis OK pour LA, rien d'intéressant | | | À: Vilcanota · 29 juin 2004 à 19:35 Re: Location de voiture et bons plans ouest des États-Unis Message 7 de 8 · 6 993 affichages · Partager Salut les petits loups,
retour ce jour de 3 semaines dans l'ouest US en camping car. WAOUHHHHH.... et oui. WAOUHHH
notre periple SF, yosemite, King canyon, seqoia park, lac isabella, vallée de la mort, las vegas, lac mead, grand canyon coté nord, lac powel : page, monument valley, lac powel coté est, salt lake city, teton park, yellowstone, yosemite coté est, los angeles, cote ouest maritime ( malibu, santa barbara...), san francisco de long en large et en travers
si tu souhaites des infos fraiches, nous sommes à ton service
je remercie encore une fois tous et toutes pour les infos avant notre départ | | | À: Vilcanota · 30 juin 2004 à 9:53 Re: Location de voiture et bons plans ouest des États-Unis Message 8 de 8 · 6 979 affichages · Partager c'est vrai qu'on a bouffé du bitume (de l'odre de 3000 miles, il me semble), qu'on aurait pu passer plus de temps dans chaque parc (1/2 journée à Zion, 1/2 journée à Arches, c'est un peu court, je le reconnais  ), mais qd on a que deux semaines... ceci dit, meme des trajets de 300/400kms par jour ne m'ont pas paru long, tellement les paysages sont beaux... j'en ai en tout cas de super souvenirs et ça me donne envie d'y revenir, pour plus longtemps cette fois...
"enfin le principal c'est de voyager n'est ce pas   "... entièrement d'accord... d'ailleurs, je pars pour le mexique dans 2 jours | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |