Hello je reviens du nord du
chili nous avons loué une voiture chez Hertz..... AUCUN souci ! Nous nous sommes regalé a San pedro avec les salars, la
vallée de la lune, désert de Tara..... bref les routes sont en très bon état y'a même des pistes faciles par exemple pour les lagunes altiplaniques (on a ltout fait avec une Yaris). Encore un fois sans pbm. La seule chose que tu ne peux pas faire ce sont les geysers du tatio (seule excursion qu'on a pas fait par nos propres moyens) On a fait également le bord de mer entre
Antofagasta et
Arica superbe des criques magnifiques ! Enfin pour le
parc Lauca aucun souci non plus mis à part lors de la montée les nombreux camions mais rien de grave.
Bref ne pas croire les guides de voyage qui te disent kil te faut un 4*4 pour les environs de San Pedro encore une fois à part les geysers du Tatio on a fait tout seul avec une Yaris. Et pour conclure aucun pbm de sécurité.
Des rencontres des paysages magnifiques je projette de retourner au
Chili le sud cette fois-ci en relouant à nouveau une voiture.