Y'a plus de saisons.
En novembre 2010 à
Chumphon il ne faisait pas très beau. Idem en février 2011 idem en novembre 2009...
Je ne connais pas d'adresses. Nous logeons toujours à
Chumphon, pas très loin du Papa Seafood. Nous aimons bien dîner dans ce resto. Chanteuses et orchestre assez décadent, mais c'est propre et pas trop cher.
J'aime bien leur salade de horse shoe...
Je n'ai pas été emballé par les adresses du quartier routard, ni par les " délicieux sandwichs au pain frais " (citation de LP) du Fame. J'y vais pour prendre une bière et encore... Mais il y en a qui aime.
Il y a un excellent salon de massage hyper clean, déco pas trop mal et pas cher. 300 bts / heure il me semble. Route face à la gare, un peu avant le feu rouge sur la droite. C'est un salon de coiffure genre " thaï tendance "...
A recommander avant d'aller se faire massacrer sur Tao, Phamgan ou
Samui pour beaucoup plus cher.
A Hat Thua Wua Laen il y a plein de guesthouses. Quasiment de chaque côté de la route sur 1 kilomètre. Pour la plupart, les bungalows sont à 20 mètres de la plage.
Si vous êtes 2, le mieux est que l'un (une) prenne un pot avec les bagages tandis que l'autre...
Le samedi, ainsi que pendant les fêtes il doit y avoir + de peuple, mais je n'ai jamais vu la foule dans ce "village ". Le songkaew s'arrête ou vous voulez. Le mieux est peut - être de s'arrêter au milieu du village.
Il y a 2 ou 3 bons restos de fruits de mer (le premier en arrivant dans le virage). Ils doivent avoir + de choix pendant les W.E. Par contre, bien se faire spécifier le détail des plats (nbre de crevettes ou crabes par exemple)
Pour Hat Saree, les meilleurs Guesthouses se trouvent au sud de la plage. Ils sont nichés dans des jardins et la plage est mieux.
Pour aller dans l'île faire du snorkeling, nous avions loué un bateau de pêcheur. Je ne peux malheureusement rien dire de +. J'ai cherché à retrouver cette île, mais je n'étais pas sur place à Saree donc c'était compliqué.
Bon voyage.