Gregoarin · 5 avril 2011 à 19:53 25 messages · 6 participants · 5 636 affichages | | | | Bonjour a tous, nous partons en juillet-août en afrique du sud avec notre bébé. Nous voulons louer une voiture en arrivant à l'aéroport de johannesburg pour après aller du côté du kruger. Les sites de loueur sont-ils tous fiable? Y a t-il des choses au niveau assurance à savoir? Faut-il prendre une assurance complémentaire? Où trouver le meilleur tarif? A quoi faut-il faire attention quand on loue? Peut-on louer une petite voiture pour aller au kruger? Je ne sais pas comment sont les routes. Merci a tous par avance. greg | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Oui on peut louer une petite voiture pour aller au Kruger. Les routes sont en bon état. Moi, j'avais loué par l'intermédiaire d' autoescape qui sous loue (moins cher) à des grands loueurs. On paie en avance (en €) et sur place, rien à régler sauf éventuellement conducteur supplémentaire, GPS.... Aucun souci, bien faire noter l'état de la voiture avant de la prendre. Pour les assurances, je ne peux pas trop vous répondre (j'ai des assurances complémentaires par ma CB).
Bon voyage. Muriel | | | merci beaucoup sais tu par quel grand loueur est-tu passé? greg | | | Désolée, je ne me rappelle plus (en plus, je ne suis pas sure que ce soit systématiquement le même quand on passe par autoescape). Muriel | | | Cette année, les meilleurs tarifs que j'ai trouvé étaient via locationdevoiture.fr. J'ai obtenu une Dahiatsu Terios pour 35€ par jour. Le loueur final était europcar et j'ai été surclassée...
Les petites voitures se louent pour 20 euros et si vous voulez être tranquille et que vous n'avez pas une carte gold ou visa premier qui offre l'assurance gratuite, optez pour une formule sans franchises. Pour le bébé, il faut demander le siège adéquat et c'est en supplément.Si vous quittez l' afrique du sud, les loueurs appliquent aussi un supplément: la Namibie est (était ?)gratuite avec Hertz mais coutait 1000 R avec un autre loueur.
L'essence coute un peu moins d'un euro le litre  et toutes les stations n'acceptent pas la carte de crédit.Il y a un très bon supermarché à Nelspruit pour faire le plein de produits frais avant d'entrer au Kruger (pick and pay)
Les routes sont bonnes en Afrique du Sud même au Parc Kruger. Les pistes sont praticables par tout type de véhicule.... Il faut normalement un permis internationnal (gratuit à la préfecture)
La porsche décapotable ne passera pas l'entrée du parc cependant 
Le seul souci : attention aux acaccias! Ils rayent les voitures et crèvent les pneus..... Un dernier conseil : évitez d'approcher les éléphants (mères avec bébés, males solitaires)... Un lion ne vous fera rien tant que vous êtes dans votre voiture alors qu'un éléphant pas content peut vous causer de graves ennuis ! | | | merci par contre, peux tu me dire s'il encaisse la caution et si oui a peu près combien? On a une carte visa 1er, je ne sais pas si ca joue. | | | Avec une visa premier, il ne devrait pas y avoir de problème pour les assurances. Non, ils n'encaissent pas la caution, c'est juste une précaution.
muriel | | | Merci beaucoup, Locationde voiture est fiable? Peux tu me dire s'il faut mieux prendre une assurance brise glace-pneu? Nous avons une carte visa 1er, je ne sais pas si elle prend ca aussi en charge. Tu pourras aussi peut-être me dire si avec carte visa 1er, on avance la caution ou s'il prenne juste empreinte? Et dernière question, sais tu si on appelle sanpark, on peut avoir quelqu'un parlant francais? Nous cherchons un logement dans le parc du kruger mais pas de réponse par mail et sur leur site arrive pas à savoir s'il y a des disponibilités. J'ai bien peur que cela soit trop tard pour mi-juillet, on va peut-être devoir le visiter qu'à la journée et pas dormir dedans. Connais tu des logements pas trop chère au porte du park qui ont un e-mail car nous sommes pas doués en anglais. | | | merci, ils prennent juste empreinte de la carte? | | | Locationde voiture est fiable?
Je n'ai eu personnellement aucun souci. J'ai aussi loué via Autoescape d'autres années sans soucis également.
une assurance brise glace-pneu
J'ai souvent crevé en Afrique Australe alors pourquoi pas mais là-bas, les réparations ne coûtent rien. J'avais payé 15 rand la réparation d'un pneu creuvé il y a quelques années... Et cela dans un garage genre Speedy pas à la sauvette !
Enfin, si tu es anxieux, prends la meilleure couverture. Comme cela tu auras l'esprit plus tranquille pendant ton séjour, sans penser à l'éventuelle petite panne à chaque instant!
on avance la caution ou s'il prenne juste empreinte?
Les loueurs bloquent le montant de la caution sur ta carte mais ce n'est pas débité de ton compte. (ils ont le feu vert du centre carte bancaire pour une dépense éventuelle jusqu'à XXX euros)
Tu paies sur place : les suppléments genre siège bébé, pneu supplémentaire etc et des frais de contrats (quelques euros) Le conducteur supplémentaire est soit inclus dans ton contrat acheté depuis la france soit en supplément.
Nous cherchons un logement dans le parc du kruger
Il va falloir se mettre un peu à l'anglais 
A part dans une poignée de guesthouses tenues par des français, la langue de Molière est ignorée...
Je viens de regarder pour le 17 juillet par exemple, il y a de la place !
Il faut tout d'abord te construire un itinéraire car le parc est grand très grand ! www.sanparks.org/...uger/tourism/map.php
Les animaux sont plus nombreux dans le sud. Les camps les mieux aménagés sont Skukuza et Satara. Oliphant offre une très belle vue. J'ai beaucoup aimé Tamboti de grandes tentes aménagées dans un petit camp sans restaurants, ni boutiques.
Je peux regarder demain où il y a encore de la place si tu me dis tes dates mais malheureusement pour réserver il faudra en passer par là : www.sanparks.org/tourism/bookings/
Le site est très fiable, tu paies par carte et tu reçois un voucher par mail. Attention, ne paies pas l'entrée du parc (conservation fee) en même temps que ton logement si tu prends une wild card (voir plus bas) Tu dois bien connaitre quelqu'un qui se débrouille un peu en Anglais non ???
Je ne sais pas si les bébés paient, je ne pense pas. Réserve pour 2 adultes il sera toujours possible de payer l'éventuel supplément sur place !
L'entrée du parc coute 180r par nuit et par personne. gratuit pour les -2 ans. Il existe une carte la wild carte qui permet une entrée illimitée pendant un an pour 2195 R (couple). Elle est donc valable si tu restes plus de 6 nuits. Elle s'achète à l'entrée (en anglais......) Tu auras un reçu qu'il faut garder car il y a le numéro dessus. La carte physique est envoyée par la poste en France.
Il existe des maisons à louer près des entrées sud du Parc (Marloth park) mais je crains que tu ne puisses aussi faire une résa qu'en anglais.... (regarde sur le forum en recherchant avec ce nom, tu trouveras des forumeurs qui ont loué là bas) | | | salut, merci beaucoup pour toutes les informations. J'ai été sur le site sanpark mais ai pas réussi à voir les disponibilités. Chaque date que je m'étais, ca me répondait non. j'ai du mal m'y prendre. Si tu peux regarder, ca serait sympas. Nous aurions aimé dormir une nuit à lower sabie et une nuit à olifants en hut ou safari tent ou bungalow. On ne peut pas prendre un logement trop chère, ca passera pas dans le budget. Lower sabie: nuit du 19 juillet olifants : nuit du 20 juillet Mais après, ca peut-être d'autre date entre le 18 juillet et 24 juillet et si y a des places dans d'autres camps, on est preneur aussi Peux tu me dire si le periple est très très long ? car je ne me rends pas compte et je ne sais pas si ca va le faire avec le bébé Pour réserver si on peut le faire par mail ca le fera, s'il faut le faire par tel, on est dans la M...... On peut se pointer à une entrée du parc sans avoir réserver pour visiter à la journée? 180R c'est le prix pour 2jour du coup si c'est le prix d'une nuit. Autrement si t'as d'autre infos on est preneur. | | | Peux tu me dire si le periple est très très long ?
Ce n'est pas tant la distance que le temps de parcours. Pour profiter du parc, il faut rouler à 30 km/h maxi sinon on ne voit rien!
Il faut donc bien 4 bonnes heures pour accomplir la distance entre Olifants et Lower Sabie. Sans trop s'arrêter et par la route principale ! Bien sûr, tu peux rouler à 50 (vitesse maxi autorisée) mais là, où est l'intérêt du safari.....
Je te conseille plutôt de te concentrer soit sur le sud (1 nuit Pretoriuskop, 1nuit Lower sabie), soit sur le centre (entrée par Phalaborwa, 1 nuit olifant, 1 nuit satara et sortie par orpen)
En fait, la vie dans le parc, c'est réveil à l'aube (il va faire froid) 3heures de safari (dans les environs du camp ou route vers le camp suivant) repos, déjeuner, sieste puis de nouveau une sortie de 3 heures en milieu/fin d'après midi.
Pour réserver si on peut le faire par mail ca le fera, s'il faut le faire par tel, on est dans la M......
Ce n'est pas par mail, c'est comme une résa sur un site genre go voyage, nouvelle frontière etc. Sauf que c'est en anglais....
On peut se pointer à une entrée du parc sans avoir réserver pour visiter à la journée?
Oui, du moins je l'ai toujours fait sans problème. Tu peux même demander à l'entrée du parc si il reste de la place dans tel ou tel camp et tu peux alors passer la nuit s'il reste de la place.
180R c'est le prix pour 2jour du coup si c'est le prix d'une nuit.
Non pas vraiment. Si tu loges dans un des camps, tu peux entrer dans le parc dès l'ouverture le jour 1 et en sortir le dernier jour à la fermeture pour le prix de 180 R par pers et par nuit.
Par contre, si tu entres et sors du parc pour dormir ailleurs, il te faudra payer 180 R par jour.
Je résume : 2 jours dans le parc sans y dormir =180x2 3 jours dans le parc avec 2 nuits dans un camp = 180x2 4 jours dans le parc avec 3 nuits dans un camp = 180 x3 mais 4 jours dans le parc avec 1 nuit dans le camp puis une nuit à l'extérieur puis une nuit dans le camp = 180x2 et 4 jours dans le parc en dormant tout le temps à l'extérieur cela fait 4x180 
(dans tous les cas, jours à suivre) | | | Lower sabie: nuit du 19 juillet
Quasi plein comme un oeuf tout le mois de juillet...... Victime de son succès ?
Ne regrette pas, le site est beau (belle terrasse) mais les bungalows sont les plus défraichis que j'ai jamais eu dans un parc sud af (du moins en 2010)
olifants : nuit du 20 juillet
Complet le 20 - 1 dernier bungalow le 19 (sans cuisine mais avec wc et salle de bain privé) à 775 R
Situation bien meilleure les 22 23 et 24 juillet mais toujours des bungalows sans cuisine (il existe une cuisine communale avec plaque electrique et distributeur d'eau bouillante et chaque bungalow possède l'inévitable barbecue!) à 675 R
Mais après, ca peut-être d'autre date entre le 18 juillet et 24 juillet et si y a des places dans d'autres camps, on est preneur aussi
Le 19, il reste des places à Letaba, Pretoriuskop, Mopani, Punda et Shingwedzi Le 20 :Letaba, Mopani, Pretoriuskop (juste des huttes sans sdb et wc), Punda, Shingwedzi et Tamboti Le 21 : Berg en dal, Croc Bridge, Letaba, Mopani, Olifant, Pretoriuskop Punda, Shingwedzi et Skukuza Le 22 :Letaba, Mopani, Olifant, Pretoriuskop Punda, Shingwedzi Le 23 : Letaba, Mopani, Olifant, Pretoriuskop Punda, Shingwedzi et Tamboti Le 24 : Berg en dal Letaba, Mopani, Olifant, Orpen, Pretoriuskop Punda, Shingwedzi, Tamboti et Skukuza
Le 19 et le 20 ont l'air d'être les dates les plus chargées....
Je pense que tu as intéret de réserver vite car l'offre n'est pas immense immense.... Il reste surtout les bugalows les plus rustiques. Ce qui part en premier semble être le camping ou les bungalows les plus confortables !
Bon voyage! | | | merci beaucoup, je vais peut-être abuser mais ne connaissant pas du tout le parc: Que me conseillerais tu comme périple: le centre ou le sud pour voir le plus d'animaux? Et quel camps dans le sud pour loger parmi ceux dispo dans nos dates ainsi que quel camp dans le centre? sachant qu'on aimerait dormir 2 nuits. Par rapport au bébé de un an, dormir en hut, ca le fait? que nous conseillerais tu? Moi un logement soft avec le strict min ca me va mais n'ayant jamais été en afrique du sud, je ne sais pas si ca le fait avec notre bébé. Et si on peut faire mi sud-mi centre, quel camp pour profiter du safari? Est ce interressant de faire cela. Ah oui le 19 j'avais oublié de dire que normalement on voulait partir de hazyview et que le 21 on pensait dormir à graskop en sortant du parc. Donc quel conseil tu nous donnerais? Merci beaucoup encore, ça nous depanne bien. | | | Je décallerais les dates car le 19 et le 20 il ne reste de la place que dans le nord.
Les 21 et 22, tu peux profiter du sud avec une premiere nuit a crocodile bridge puis une à Prétorius. Entre le 21 et le 24, tu peux profiter 2 deux nuits à Olifants.
Je pense que la solution de 2 nuits dans un même camp est la meilleure car elle évite de déménager chaque jour ce qui me parait mieux avec un jeune enfant.
Olifants est un parc agréable et il y beaucoup d'animaux dans le coin (éléphants, lions autour de satara). Tu entres par Orpen le 1 jour et tu sors par Phalaborwa le dernier.
Les bungalows qui restent sont sans cuisine juste la chambre et la salle de bain/wc (et aussi un frigo). Il n'y a pas de souci d'hygiène et les cuisines communales sont basiques mais propres (il faut avoir son matériel). Il y a un restaurant à Olifant.
En prenant les routes extérieures au parc, il n'y a aucun souci de faire hazyview-orpen ou Phalaborwa-graskop.
Sinon, j'ai dormi une fois à l'Hotel Protéa Paul Kruger Gate. Il est juste à l'extérieur du parc vers le sud. C'est très confortable (4 étoiles)et l'hotel fait parfois de bonnes promotions. Regarde sur leur site. ( proteahotels.com) | | | Bonjour, nous avons loué pa e-locationde voitures.fr, depuis la France, le loueur sur place était Europcar, la voiture une Sandero, le coffre est plus spacieux que sur certaines petites voitures type Kia, ceci est important car lorsque vous visitez entre 2 stops on ne voit pas vos bagages.Attention lorsque vous restituez le véhicule bien faire le plein, nous nous sommes laissés surprendre en arrivant à l'aéroport et n'avons pas trouvé la station essence, ce que nous avons expliqué, ils nous ont débité nôtre carte de crédit de 69 eurosalors quils nous ont signé un papier disant qu'il manquait 300 rands- 32 euros environ- d'essence.Sinon pas de soucis.Prix du 2 au 17 mars 2011 :278 euros assurances comprises. | | | Nous sommes restés 2 nuits à Satara et 1 à Lower Sabie, autour de Satara nous avons vu beaucoup, beaucoup d'animaux et vers Lower Sabie presque rien! Nous avons trouvé Satara plus sympa, mais c'est une question de gout.Sinon avant d'entrée dans le Kruger avons logé au Kirby country lodge à White river, tenue par des Suisse francophones très sympa donc là pas de problème avec la langue, la porte du Kruger la plus proche - 45 kms environ est la Numbie gate. | | | Merci en core pour tout, Pense tu que c'est mieux de dormir une nuit à crocodile bridges et une nuit à pretoriuskop ou 2 nuits a pretoriuskop pour voir au mieux le sud? Ce qui est écrit pour crocodile bridge, nous tente pas trop mais si c'est mieux, ca vaut peut-être le coup d'y dormir. Autrement, nous pensions faire tamboti et pretoriuskop en entrant par orpen et sortant par hazyview mais la distance entre les 2 camps semble trop grande, peur qu'on profite pas bien du safari. Qu'en pense tu? Et autre solution, séparé les nuits dans le parc: une nuit à pretoriuskop le 19 sortir dormir à graskop ou hazyview le 20 et le 21 dormir à tamboti en entrant par orpen gate. Est ce mieux de dormir à graskop ou hazyview pour rejoindre orpen gate et combien de temps mettons à peu près? quelle solution, pense tu être la mieux pour voir pleins d'animaux et voir de beaux paysages.
merci encore | | | Pense tu que c'est mieux de dormir une nuit à crocodile bridges et une nuit à pretoriuskop ou 2 nuits a pretoriuskop pour voir au mieux le sud?
C'est mieux d'aller dans deux camps différents si tu veux voir différentes parties du parc.
Attention quand même, selon les dates il n'y a pas de salle de bain ni wc à Prétorius (bloc sanitaire commun comme dans un camping français ; propre)
Ce qui est écrit pour crocodile bridge
J'ai bien aimé ce camp. Pour Prétorius, je n'y ai pas dormi seulement pris un pique nique. Prétorius est dans une région un peu escarpée.
Autrement, nous pensions faire tamboti et pretoriuskop en entrant par orpen et sortant par hazyview mais la distance entre les 2 camps semble trop grande,
Il faudra une bonne partie de la journée en roulant dans des conditions safari. Je trouve cela bien long.
Tamboti se combinerai bien avec Olifant. Tamboti est un camp sans restaurant, boutique etc etc. Juste des tentes aménagées. J'ai beaucoup aimé.
Tu sembles vouloir privilégier absolument le sud. Le centre est tout aussi bien. C'est surtout au nord que les animaux se font plus rares.
Est ce mieux de dormir à graskop ou hazyview pour rejoindre orpen gate et combien de temps mettons à peu près?
Hazyview est plus près. Je dirais 1h/1h30 maximum (la vitesse maximum autorisée est de 120 km/h sur route et quand il n'y a pas de villages à traverser ni trop de circulation, on a l'impression de se trainer à cette vitesse...) Tu peux aussi dormir à Klaserie.
quelle solution, pense tu être la mieux pour voir pleins d'animaux et voir de beaux paysages.
Perso, je choisirais 1 nuit Tamboti et une nuit olifant ou 2 nuits Olifants. Attention, où que tu ailles les animaux ne sont pas garantis ! Tu verras forcément des impalas, des zèbres, des girafes, des oiseaux, des singes, des éléphants... J'ai vu des hyènes à chacune de mes visites. Mais une seule fois des guépards, des chiens sauvages et des lions et jamais de léopards.
Par contre, tu entendras tous ces joyeux lurons la nuit depuis ton bungalow..... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |