|  |  |
 | | | | Coric · 17 août 2008 à 14:15 8 messages · 5 participants · 2 093 affichages | | | | 17 août 2008 à 14:15 Message 1 de 8 · 2 089 affichages · Partager Bonjour, Nous organisons avec enthousiasme un séjour en Afrique du Sud. Nous souhaitons rejoindre en voiture (de location) les chutes Victoria côté Zambie en partant de Johannesburg et en passant par le Botswana. Connaissez vous des agences de location qui louent des voitures pour les pays traversés ( AFS, Botswana, Zambie)? Peut-on réserver et payer en avance ou mieux vaut-il payer sur place.
Le cas échéant, est-il préférable de prendre un package pour les chutes incluant le transport-location sur place? si oui, avez vous des organismes à nous conseiller?
Merci par avance de votre aide! Stéphane | | | Bonjour !!! Je me pose la meme question....je me propose aussi pour du covoiturage en tant que passager avec partage les frais, je pense y etre dans la période autour de la mi janvier je m'adapterais en fonction vu que je passe par le Maroc départ fin Octobre (certaines frontiéres sont galéres...)
merci d'avance | | | Bonjour, Pour aller en Zambie, tu ne pourras pas utiliser une voiture louée en Afrique du Sud. Tu devras louer une voiture en Zambie. bon voyage....et plus!! | | | Bonjour, Pour aller en Zambie, tu ne pourras pas utiliser une voiture louée en Afrique du Sud. Tu devras louer une voiture en Zambie. bon voyage....et plus!!
d'où tiens tu une telle information ? la plupart du temps les restrictions de passages frontières sont pour le Zimbabwe et l'Angola pour des raisons évidentes de sécurité Je suis allé en Zambie avec Britz, voiture louée à Jo'BurgPar contre si c'est juste pour aller voir les chutes, je te conseillerais plutôt d'y aller avec un organisme local au départ de Kasane car le passage de frontière peut s'avérer très long et couteux | | | J'en reviens aussi, j'ai loué une voiture (4x4 tout équipé) à Johannesbourg avec autorisation pour la Zambie, le Zimbabwe, la Namibie, le Botswana et je crois que c'était aussi valable pour le Malawi et le Mozambique. La seule chose pour la Zambie est que tu dois payer une assurance supplémentaire et obligatoire quand tu passes la frontière. Je me suis fait contrôler sur un barrage de Police en Zambie et ils ont vérifié que j'avais bien le reçu de l'assurance.
Je pense que l'autorisation dépend du loueur (c'est une simple déclaration écrite de sa part), elle peut être gratuite ou payante. Je peux te fournir les coordonnées de mon loueur si tu le désires, j'en ai été satisfait, surtout pour le 4x4 lui même (excellents pneus tout terrain, amortisseurs à lames..) | | | Ok Je veux bien les coordonnées de ton loueur. | | | www.bushtrackers.co.za/
C'est géré par un couple qui te reçois à domicile... (et quel domicile !!) ils ont une quinzaine de 4x4. Celui que j'ai eu était un double cab mitsubishi rodeo 2, 8 TD de 2007 avec 95000 Km au compteur et en Parfait état. Seul le matos de camping est un peu usagé mais c'était OK.
Pour les Chutes Victoria, il faut ABSOLUMENT prévoir une journée pour aller les voir côté Zimbabwe en y allant à pied (c'est les 4/5 des chutes de ce côté et les vues sont plus que superbe). Le survol en ULM vaut également le coup d'être vécu.... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |