Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide, je vous décris le pb : en novembre dernier, à la fin d'un magnifique circuit en
Afrique du Sud, nous avons loué une voiture 3 jours au
Cap. J'ai un peu éraflé l'enjoliveur sur un trottoir pendant ces 3 jours. Au moment de rendre la voiture, le loueur veut me faire signer un papier comme quoi l'enjoliveur est cassé, on discute et on transige pour éraflé. Malheureusement, conne que je suis, pas de photo et pas de double du papier.
3 mois plus tard... une jolie facture de 2000 rands, soit 200 euros pour enjoliveur cassé et parce-choc endommagé. Je tombe des nues, conteste et propose sur base de ma bonne foi le remboursement de l'enjoliveur, soit 500 rands, note que je trouvais déjà salée. Fin de non-recevoir, E.....ar me menace d'action en justice et de m'inscrire sur un site appelé Transunion. A la limite, Transunion je m'en tape, ce serait un fichier des mauvais payeurs anglo-saxons avec pour seuls pays correspondants en Europe la
Croatie et la
Russie. Mais je m'interroge sur la réalité de la menace de l'action en justice, est-ce qu'un loueur entamerait réellement des actions très chères pour récupérer 200 euros à l'autre bout du monde ? Quelqu'un serait-il assez gentil pour me guider un peu ?
En tout cas, je serai plus prudente la prochaine fois....