|  |  |
 | | | | Jerome72 · 20 janvier 2018 à 16:08 24 messages · 7 participants · 4 478 affichages | | | | 20 janvier 2018 à 16:08 Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 967 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'ai réservé une voiture chez Budget airport de Johannesburg. D'après ce que j'ai compris, il ne faut pas de carte de débit mais une carte de crédit Visa ou Masterclass. Pouvez me confirmé cette infos, et que se passe t'il si je n'ai qu'une carte de débit?
Merci d'avance pour vos infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jerome72 · 26 janvier 2018 à 9:54 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager Bonjour,
3 solutions pour moi si vous n'avez pas de carte de crédit
- Il ne vous loue pas la voiture - Il vous font payer un surplus pour prendre les assurances à 100% avec 0€ de franchise. - Coup de bol ça passe...
J'ai loué chez Hertz à Johannesburg, puis au Cap, en septembre avec une Visa premier de la Banque postale, je n'ai pas eu de souci (ils m'ont enflé sur autre chose mais bon...).
Par exemple Budget Dublin a une super réputation de "m..." par rapport au CB de crédit, càd qu'il essaye de faire payer à tous le monde le surplus. Au contraire j'ai loué chez Budget il y a 4 ans à Miami avec une carte Visa normal, et aucun problème.
En résumé, vaut mieux avoir une carte de crédit des banques en ligne, des grandes surfaces, etc... avec possibilité de crédit ! | | | À: ITW88 · 26 janvier 2018 à 12:52 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos infos
Moi aussi j'ai eu ce probleme en Ecosse, c'est le Loueur Easirent qui voulait nous faire payer plus de 300€ pour résoudre ce probleme de CB. Mais comme nous étions passé par BSP Auto, nous les avons appelé directe et ils nous changer de loueur sur le champ. La gueule du mec quand il nous a vu partir et se retrouver avec sa voiture non loué. Du coup BSP nous avit fait passé chez Budget.
Cette fois ci je suis aussi passé par Bsp auto et c'est aussi Budget que nous louons. Mais c'est bien marqué sur le site de BSP et celui de Budget qu'il fallait une carte de Credit. Ca fait une semaine que j'ai contacté la banque postale et toujours pas de nouvelle. Visiblement c'est pas du debit immediat la carte de credit par rapport a celle de debit et ça me derange beaucoup. | | | À: Jerome72 · 26 janvier 2018 à 13:54 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 910 affichages · Partager Vous êtes à la banque postale vous aussi ? Quand je les ai joint avant de partir en septembre en AFS pour avoir des renseignements, changer de carte, etc... la femme était gentille mais ne comprenais pas de quoi je lui parlais. Cela c'est fini j'ai changé pour une carte à débit différé, et sur cette carte il est bien écrit maintenant "CREDIT", elle a fonctionné à Johannesburg et au Cap mais est-elle considéré comme une carte de crédit comme l'entende les USA ou autres pays je ne pense pas vraiment !
Maintenant dans tous les cas, penser à avoir sur le compte l'avoir suffisant si ce n'est un peu plus ! Pour le moment je n'en ai pas eu besoin, mais j'ai aussi une carte Darty que j'ai prise uniquement pour ça avec écrit "CREDIT" aussi dessus, qui elle doit être lié à un crédit si besoin...
Il y a un site sur le net que j'ai vu sur des posts où vous pouvez en rentrant les chiffres de votre CB (les 8 premiers je crois), et ça vous dis Débit ou Crédit, les deux miennes sont crédit mais est ce que cela vaut vraiment quelque chose...
Sur votre première location, il y avait aussi les mentions chez BSP pour dire qu'il fallait une carte de crédit ? Parceque sinon ça se passera pareil qu'en Ecosse en cas de problème. Super réactif les gars en tout cas ! | | | À: ITW88 · 26 janvier 2018 à 15:52 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager Je trouve que BSP assure vraiment bien, en plus ils proposent pour 5€ par jour une assurance 0 franchise alors que les loueurs les vendent une fortune | | | À: Jerome72 · 16 février 2018 à 12:09 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager Vous savez si les carte Visa ou Mastercard de chez Oney (anciennement Accord) sont accepté pour la caution car même a Auchan qui propose ses cartes, ils sont incapable de me renseigner, ils ne voient même pas la différence entre carte de credit et debit. Ils sont juste la pour vendre. | | | À: Jerome72 · 16 février 2018 à 14:49 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager Vous savez si les carte Visa ou Mastercard de chez Oney (anciennement Accord) sont accepté pour la caution car même a Auchan qui propose ses cartes, ils sont incapable de me renseigner, ils ne voient même pas la différence entre carte de credit et debit. Ils sont juste la pour vendre.
Bonjour,
La question est bonne ! Pour moi, oui ^^ Mais je bosse dans une enseigne où l'on travail avec "Oney" pour les financements. Nous ne proposons pas de carte de crédit à proprement parlé mais une carte avec bande magnétique utilisable chez tous les partenaires Oney.
J'ai récupéré le nom du commercial, je l'appelle dans la semaine prochaine et essaye de vous répondre au mieux ! L'idée n'est pas mauvaise, en plus si j'ai un contact dedans ça pourrait être cool ^^
Je vous redis ça ^^ peut être n'en sera t-il pas plus :- ( | | | À: ITW88 · 16 février 2018 à 15:23 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager merci beaucoup, ça sera super sympa.
C'est fou, même les banques ont du mal a répondre. Ils me proposent des cartes a debit différé sans être sur que ce soit ce qui correspond. | | | À: Jerome72 · 16 février 2018 à 17:14 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager Bonjour,
Je me retrouve confronté au même problème. J'ai finalement opté pour la création d'un compte chez BforBank (pas d'obligation de domiciliation de salaire). A la création du compte, ils proposent de choisir entre une carte à débit immédiat et une à débit différé. En choisissant débit différé, j'ai la mention "crédit" inscrit sur ma carte Visa Premier (alors que sur une autre carte j'ai la mention débit). Je me dit que dans tous les cas, avec inscrit "crédit" sur la carte, le loueur ne pourra pas me la refuser (il n'est pas censé savoir qu'en France ce ne sont pas de vraies CB Crédit mais plutôt des débits différés). Bon en même temps ça me fait profiter des avantages de la Visa premier avec des primes de bienvenues, c'est une pierre deux coups ;) Voyage en avril, on verra bien ce que ça va donner ! Reste maintenant le souci du permis international qui risque de ne pas arriver à temps ! | | | À: Manu9070 · 19 février 2018 à 10:22 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 788 affichages · Partager Pour le permis international, je l'avais mais il ne m'a jamais été demandé, ni en AFS, ni aux USA ! Vaut mieux l'avoir quand même ! J'ai toujours donné le rose en premier et jamais eu de souci.
Pour la CB, en AFS avec une visa premier débit différé je n'ai eu aucun souci donc ça devrait passer. Selon les loueurs, le moment, etc... En faite si j'ai bien compris votre carte doit être liée à une possibilité de crédit, même si au quotidien vous ne l'utilisez pas, il faut que la société (loueur) puisse prendre entre 1500/2000€ de caution au cas ou... et donc avec un crédit l'avoir est toujours disponible même si vous avez pas d'argent sur le compte... après c'est la banque qui se débrouille avec vous mais le loueur lui est sur d'avoir son argent si besoin !
Edit : pour info la carte Darty est limitée à la somme que vous choisissez au départ, à la création de la carte (1500€ pour moi par exemple), impossible de modifier le plafond après, mais cela devrait changer début mars. Par exemple pour l' Irlande j'ai besoin d'un plafond à 1860€ pour la caution. | | | À: Jerome72 · 19 février 2018 à 14:01 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager Bonjour
Nombreux à nous poser la question, juste pour partager une info vue sur le site de la La Banque Postale dans le chapitre "Conditions d 'utilisation des cartes émises par la banque postale" Article 7 - chapitre 7-4 extrait Carte portant la mention « DÉBIT » (débit immédiat)Le titulaire de la Carte et/ou du compte sur lequel fonctionne la Carte doit, préalablement à chaque opération de paiement et sous sa responsabilité, s’assurer de l’existence au compte sur lequel fonctionne la Carte d’un solde suffisant et disponible et le maintenir jusqu’au débit correspondant. Carte portant la mention « CRÉDIT » (débit différé)Le titulaire de la Carte et/ou du compte sur lequel fonctionne la Carte doit s’assurer que le jour du débit des règlements par la Carte, le compte sur lequel fonctionne la carte présente un solde suffisant et disponible. C arte portant la mention « CARTE DE CRÉDIT » (carte de crédit) Le titulaire de la Carte et/ou du compte sur lequel fonctionne la Carte doit s’assurer que le jour du débit des règlements par la Carte, le compte sur lequel fonctionne la carte présente un solde suffisant et disponible. Apparemment 3 mentions possibles...ce qui laisse perplexe.. | | | À: Gapel · 20 février 2018 à 9:02 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Bonjour,
Je dois les appeler et je pourrais peut être enfin éclaircir les choses.
Je ne vois pas trop la différence entre les deux dernières !? C'est écrit la même chose, non !
Merci ^^ | | | À: Jerome72 · 21 février 2018 à 8:39 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager Je pourrais vous répondre que la semaine prochaine, le commercial est en vacances cette semaine. | | | À: ITW88 · 21 février 2018 à 12:52 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Ok c'est sympa | | | À: Jerome72 · 26 février 2018 à 16:27 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager bonjour ce problème de carte "" crédit "" est aussi beaucoup discuté sur le forum "" états unis "" donc vous pouvez aller lire et avoir qq réponses jluc34 | | | À: Jerome72 · 28 février 2018 à 15:00 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 663 affichages · Partager Bonjour,
Alors j'ai eu le commercial qui me dit qu'effectivement la carte de crédit émise par Oney pour Auchan est bien lié à un crédit. Donc devrait satisfaire les agences de location. Lui même là depuis 10 ans, et lorsqu'il paye il doit choisir comptant ou crédit. Il a une somme à ne pas dépasser au comptant et une autre à crédit (bien sur lié à des intérêts).
Voilà,
Vous êtes à la banque postale, je ne sais plus ?
Car après avoir lu le message d'une autre personne je les ai appelé et eux aussi ont cette carte de crédit "option crédit" càd liée à un crédit. Pour ma part je vais essayer cette "nouvelle" carte, je me dis que cela vaut les cartes de Carrefour, Darty ou banque sur internet et je pense que c'est cela que veulent les loueurs de voiture. Etre assuré d'avoir leur argent si besoin. Il faut être éligible mais ça va ils sont pas très regardant, et après on choisi le montant. Et au moins en cas de problème cela reste ma banque historique donc plus simple d'avoir un conseiller ou quelqu'un. | | | À: Jluc34 · 28 février 2018 à 15:02 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Effectivement, il y a eu un poste de plusieurs pages, mais je ne sais pas si une "solution" a été trouvé à coup sur ? | | | À: Gapel · 28 février 2018 à 15:03 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Les deux premières seraient en réalité des cartes de débit et la troisième une carte de crédit à proprement parlé. A confirmer ! | | | À: ITW88 · 28 février 2018 à 16:08 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes infos ITW88. Je pense que je vais prendre cette carte ONEY. | | | À: Jerome72 · 26 janvier 2019 à 9:53 Re: Location de voiture en Afrique du Sud: quelle carte bancaire? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Bonjour Jérôme, Nous partons en Afrique du Sud dans moins de dix jours et travaillant moi même en banque je ne connaissais pas ces subtilités. Avez vous trouvé finalement une solution car a priori il est trop tard pour souscrire à une carte avec crédit à la consommation adossé simplement pour avoir ce que les étrangers "crédit card"? Savez-vous si des loueurs en Afrique du Sud et notamment dans les aéroports acceptent les cartes de débit ? Nous avions eu le même problème en Sicile cet été et étions finalement passés par Europcar moyennement perte de deux jours de voyage. Je pensais que c'était propre à la Sicile mais a priori non. En vous remerciant par avance pour votre retour. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |