|  |  |
 | | | | Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Flo971 · 13 avril 2013 à 20:26 19 messages · 6 participants · 2 650 affichages | | | | 13 avril 2013 à 20:26 Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 1 de 19 · 2 476 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous partons pour la première fois en Floride et allons louer une voiture pour 8 jours. Je pense privilégier le site "Auto Escape". Sur tous les sites de réservation on nous propose l' Assurance remboursement franchise standard . L'ensemble des garanties d'assurances sont déjà inclues dans les packs standards. Ca vaut vraiment le coup de prendre ce système de rachat de franchises ?
Merci pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flo971 · 13 avril 2013 à 21:15 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 2 de 19 · 2 462 affichages · Partager Bonjour, Regardez les assurances liées à votre carte de crédit, elle prennent souvent en charge la franchise sur Les locations de voitures. | | | À: Jc33230 · 14 avril 2013 à 0:39 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 3 de 19 · 2 431 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse.
Je viens de regarder mais notre carte est une Visa classique. Elle ne propose donc pas grand chose contrairement à la Visa première.. | | | À: Flo971 · 14 avril 2013 à 1:00 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 4 de 19 · 2 428 affichages · Partager Bonjour,
Désolé de m'immiscer dans ce sujet pour répondre à côté : si vous n'avez pas de carte "premium", alors pensez qu'il vous faudra prendre une assurance complémentaire santé.
Cordialement | | | À: Caussat · 14 avril 2013 à 1:09 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 5 de 19 · 2 424 affichages · Partager Pas de problème, tous les conseils sont les bienvenus !
J'ai vérifié et, même si ça n'est pas une premium, nous avons une garantie assistance et assurance en cas d'accident ou de maladie (y compris dans le cadre de la location de voiture).
Pour le moment je suis en train d'éplucher les offres d'Alamo. Elles sont très intéressantes mais, après finalisation du devis, aucune information n'apparait pour les assurances inclues. Je n'ai pas envie d'avoir des surprises d'ajout une fois arrivée.. | | | À: Flo971 · 14 avril 2013 à 8:00 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 6 de 19 · 2 420 affichages · Partager Nous avions pris Alamo (sans la formule Gold car un seul conducteur) Tout était inclus : Il y avait la LIS étendue la CDW avec rachat de franchises. Il y a juste la PAI qui était a rajouter si on voulait la prendre au guichet (mais étant passés aux bornes automatiques, nous ne l avons pas prise) | | | À: Floridefev13 · 14 avril 2013 à 8:26 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 7 de 19 · 2 416 affichages · Partager Vous êtes passés par une réservation en ligne sur Alamo.com ?
Je leur ai envoyé un mail pour avoir plus de détails mais je doute qu'ils me répondent rapidement.
Au vue de leurs tarifs, je préférerai louer chez eux | | | À: Flo971 · 14 avril 2013 à 10:51 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 8 de 19 · 2 402 affichages · Partager Remboursement des franchises.
C'est comme toutes les assurances. Quand arrête t'on d'en prendre, de craindre d'avoir un pépin ?
Personnellement je n'en ai jamais pris. J'ai environs 5 locations de voitures depuis 3 ans environs. Je me dis ;
1- Je n'ai jamais d'accident à la maison pourquoi en aurais-je à l'extérieur. Oui c'est discutable.
2- Depuis le temps que je n'en prend pas, si au prochain voyage j'avais a payer la franchise, elle ne me coûterais pas cher avec ce que j'ai épargné jusqu'à présent.
Mais c'est mon choix. | | | À: Flo971 · 14 avril 2013 à 22:15 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 9 de 19 · 2 382 affichages · Partager En ligne sur Alamo.fr | | | À: Stratele52 · 14 avril 2013 à 22:21 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 10 de 19 · 2 381 affichages · Partager Généralement sur les sites en.fr c est inclus automatiquement, alors pourquoi s en priver ! Peut etre que c est différent sur les sites au quebec.. | | | À: Floridefev13 · 14 avril 2013 à 23:28 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 11 de 19 · 2 259 affichages · Partager Le meilleur tarif mais sans explication pour les assurances était sur Alamo.com.
Ils m'en proposent un autre sur.fr. Plus cher mais effectivement, tout est indiqué.
Je pense qu'on va prendre le deuxième, histoire de partir tranquilles ! | | | À: Floridefev13 · 15 avril 2013 à 0:16 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 12 de 19 · 2 254 affichages · Partager Généralement sur les sites en.fr c est inclus automatiquement, alors pourquoi s en priver ! Peut etre que c est différent sur les sites au quebec..
Oui effectivement, faut payer.
Mais alors comment se fait il que je lis souvent sur le forum des Français se demandant s'il doivent le prendre....si c'est gratuit ?
Ça doit être ça généralement.....veut dire pas toujours. | | | À: Stratele52 · 15 avril 2013 à 9:15 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 13 de 19 · 2 230 affichages · Partager Parce que certains vont sur les sites en.fr (ou c est quasiment toujours inclus) et d autres sur les sites en.com... et effectivement en.com, c est souvent en option..
Enfin moi personnellement, je préfere toujours me garantir au maximum, comme ca au moins nous sommes tranquilles | | | À: Floridefev13 · 15 avril 2013 à 11:24 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 14 de 19 · 2 220 affichages · Partager Oui en effet. | | | À: Stratele52 · 15 avril 2013 à 13:48 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 15 de 19 · 2 204 affichages · Partager Remboursement des franchises.
C'est comme toutes les assurances. Quand arrête t'on d'en prendre, de craindre d'avoir un pépin ?
Personnellement je n'en ai jamais pris. J'ai environs 5 locations de voitures depuis 3 ans environs. Je me dis ;
1- Je n'ai jamais d'accident à la maison pourquoi en aurais-je à l'extérieur. Oui c'est discutable.
2- Depuis le temps que je n'en prend pas, si au prochain voyage j'avais a payer la franchise, elle ne me coûterais pas cher avec ce que j'ai épargné jusqu'à présent.
Mais c'est mon choix.
....exactement pareil.....
...j'ai loué plein de fois des voitures aux US : je ne prends que le tarif de base..... | | | À: Dennis · 15 avril 2013 à 14:11 · Modifié le 15 avr. 2013 à 14:54 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 16 de 19 · 2 172 affichages · Partager A chacun ses choix, tous étant respectables. Il est clair qu'une assurance est toujours trop chère... tant qu'on n'en a pas besoin.
Juste un exemple perso : conducteur respectueux (enfin, je l'espère !), bonus maximum et complément de bonus maximum. Au détour d'un virage sans visibilité en montagne, j'ai quand même détruit dans un choc frontal ma voiture de loc + la voiture qui arrivait en face + aussi le genou de l'autre conducteur (il va bien maintenant). Pourtant je roulais très prudemment et tenais bien ma droite. Mais un moment d'inattention après une journée de visites bien remplie, j'avais oublié que nous étions dans un pays où l'on roule à gauche. Ben oui, c'est impossible et vous vous dites que ça ne pourra pas vous arriver à vous... Chiche !... Enfin, je ne vous le souhaite pas... J'ai apprécié d'avoir une location de voiture en Tous Risques sans franchise... Depuis, je regarde autrement les assurances et je prends de bonnes protections. | | | À: Caussat · 15 avril 2013 à 14:44 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 17 de 19 · 2 168 affichages · Partager Certains que ça multiplie les risques dans un pays où l'on ne roule pas du même côté que chez soi. Faut en tenir compte.
Ça m'est arrivé en Angleterre de sortir du stationnement en m'engageant du mauvais côté de la route. Mais il n'y avais pas d'autre voiture. Je me suis replacé rapidement sur le bon côté.
Par contre s'il y avait eu d'autres voitures je ne me serais pas engagé du mauvais côté. | | | À: Stratele52 · 15 avril 2013 à 15:14 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 18 de 19 · 2 163 affichages · Partager Par contre s'il y avait eu d'autres voitures je ne me serais pas engagé du mauvais côté. 
Oui, mais là c'était à la tombée du jour dans un lieu peu fréquenté. Ca me fait penser au risque pour nous, français, de passer au feu rouge à une intersection aux USA/ Canada. Nous avons l'habitude de regarder avant l'intersection et si on ne voit pas de feu de trafic : on passe! Alors que le feu est de l'autre côté de la route... | | | À: Caussat · 15 avril 2013 à 15:22 Re: Location de voiture en Floride, assurance remboursement franchise standard? Message 19 de 19 · 2 162 affichages · Partager Oui j'en ai déjà entendu parlé de ça. Nos emplacements de feux ( USA et Canada) sont très différents des vôtres. On en parle pas assez sur le forum aux européens qui viennent ici et louent des voitures. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 57 683 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |