|  |  |
 | | | | Location de voiture en Tunisie en mai? Bayahibe · 20 janvier 2009 à 4:20 18 messages · 12 participants · 2 587 affichages | | | | 20 janvier 2009 à 4:20 Location de voiture en Tunisie en mai? Message 1 de 18 · 2 541 affichages · Partager Bonjour à tous !
C'est officiel je pars pour la Tunisie du 12 au 30 mai... nous somme 4 (une fille et 3 garçons)... j'ai une inquiétude par contre.
Notre agence de voyage a eu de la difficulté à nous trouver une voiture de location car elles étaient déja pomal toutes louées (megane ou Passat).
J'avais beaucoup lu, disant que le mois de mai n'était ni la saison haute ni la saison basse. Notre objectif est de faire le tour de la Tunisie sans
louer aucun hôtel à l'avance (a part les trois premières nuits) histoire d'être vraiment libres.... aurons-nous de la difficulté à louer une fois
rendu là-bas ? Cela me fait peur... quelles sont vos impressions ?
Merci beaucoup à l'avance !!!! | | | À: Bayahibe · 20 janvier 2009 à 8:39 Re: Location de voiture en Tunisie en mai? Message 2 de 18 · 2 515 affichages · Partager Bonjour,
Pas d'inquiétude, je crois que vous trouverez toujours des dispo. Par contre cela dépend du prix que vous souhaitez mettre dans vos nuits d'hôtel et aussi du circuit que vous choisirez. Nous avons l'habitude d'aller dans de petits hôtels pas chers (entre 25/40 dinars pour 2 en chambre et petit déjeuner) et nous trouvons toujours de la place, sans avoir réservé à l'avance. Nous téléphonons quelques jours avant. Les résa par tél sont toujours un peu difficiles et nous craignons toujours en arrivant de ne pas avoir de chambre car on ne paie pas d'avance par carte bleue. Les chambres dans les hôtels touristiques, 3 ou 4 * sont très chères si on ne les a pas achetées dans un package (vol + hôtel). tout dépend de votre budget.
Si votre projet n'est pas de profiter des piscines et des animations d'hôtel, pas de souci vous trouverez avec un guide papier, genre NEOS, Routard ou lonely planet. Les petits hôtels sans étoile sont faits pour les routards et les Tunisiens mais ils ne seront pas en vacances à ce moment-là.
Si vous faites un circuit, dîtes-nous quelles seront les étapes et nous vous ferons des suggestions. Où avez-vous réservé les 3 premières nuits ?
Pour la voiture de location, vous pouviez certainement faire une résa internet chez Camelcar. Ils sont très bien. Peut-être un peu cher en mai (faites une demande de devis) Assez peu de grosses voitures mais pour 4, vous pouvez louer une clio classique, elle a un grand coffre, il y a aussi des logan pas mal pour 4.
1 euro donne environ 1.80 dinars
Aucune crainte à avoir, vous ferez un beau voyage...
Michèle | | | À: Bayahibe · 20 janvier 2009 à 9:50 Re: Location de voiture en Tunisie en mai? Message 3 de 18 · 2 504 affichages · Partager Bonjour Louer une megane ou passat n'est pas compliqué, heureusement en Tunisie il y a plein d'agence de location...donc facile dés maintenant de faire une reservation et avoir la confirmation.. Cordialement Ali | | | À: Bayahibe · 20 janvier 2009 à 13:18 Re: Location de voiture en Tunisie en mai? Message 4 de 18 · 2 489 affichages · Partager En Mai ce n'est pas la "haute" saison encore et vous ne devriez pas avoir de problèmes pour la location d'une voiture et les hôtels..... Par contre, faire le tour de la Tunisie en.....8 jours ! C'est un peu utopique ! A moins de rester dans la voiture 8 heures par jour.....  Par exemple de Tunis à Djerba 500 bornes.... Ou de Djerba à Douz 249 bornes..... Ou encore Tabarka- Medenine 569 bornes....
Donc, il faudra bien "cibler" ce que vous voulez faire ! Location voiture ici : www.camelcar.com/ (très fiables !) | | | À: Alclodo07 · 20 janvier 2009 à 14:17 Re: Location de voiture en Tunisie en mai? Message 5 de 18 · 2 482 affichages · Partager Bonjour, Et comment tu comptes toi ? Pour moi, du 12 au 30 mai cela fait 18 jours, non ? (tu utilises bien mieux google que moi, mais pour compter, pas terrible) 
Pas trop de temps pour faire le tour de la Tunisie mais pas mal quand même !
Michèle | | | À: Mraissa · 20 janvier 2009 à 14:29 Re: Location de voiture en Tunisie en mai? Message 6 de 18 · 2 477 affichages · Partager Bien vu MRAÏSSA Michèle!! 
Je suis nul (en maths) !! 
En effet 18 jours ça change tout !!! | | | À: Bayahibe · 20 janvier 2009 à 18:43 Re: Location de voiture en Tunisie en mai? Message 7 de 18 · 2 443 affichages · Partager Bonjour, Nous on a fait la Tunisie octobre 2008, 10 jours
MAGNIFIQUE PAYS
on a fait un super tour de Tunis au Sud avec une location de voiture. Le seul problème de notre séjour : la location de voiture à une grande enseigne ! Attention à bien vérifier la voiture au départ, ils vont vite pour la donner et après il peut y avoir des soucis, ce qui a été notre cas. Pas de publicité sur ce forum donc pas de nom. Peu habitué au location, cela n'a certainement pas été fait dans les règles de l'art. On nous a accusé d'avoir entaillé un pneu de secours, au pire on l'avait touché des yeux... Notre fin de vacances a été gâchée par ce moment. Location OUI, mais VERIFICATION +++ au départ. | | | À: PM33 · 20 janvier 2009 à 22:37 Re: Location de voiture en Tunisie en mai? Message 8 de 18 · 2 423 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !!! C'est grandement apprécié...
Je suis en train de terminer mon itinéraire... dès qu'il sera terminé je l'enverrai afin d'avoir vos commentaires !
Bonne journée à tous ! | | | À: Bayahibe · 21 janvier 2009 à 9:58 Re: Location de voiture en Tunisie en mai? Message 9 de 18 · 2 399 affichages · Partager tu n'auras aucun mal à trouver une voiture de location directement à l'aéroport. Par contre il est impossible de faire le tour de la tunisie en 2 semaines, fixe toi un itinéraire sud ou nord avec des objectifs à visiter au moins tu ne passeras pas tes vacances à faire de la route. | | | À: Bayahibe · 21 janvier 2009 à 13:47 Re: Location de voiture en Tunisie en mai? Message 10 de 18 · 2 381 affichages · Partager Bonjour vu que je suis dans le domaine de la location des voitures je vous dis que en Mai ce n'est pas encore la saison top ou les loueurs sont trés nombreux a n'importe quel prix je suis prés a vous etre utile en m'ecrivant un message privé en revenant pour voir mon profil et mes messages vous trouverez ce que vous cherchez a bientot. | | | À: Chouchanthr · 21 janvier 2009 à 16:05 Re: Location de voiture en Tunisie en mai? Message 11 de 18 · 2 346 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je crois que mon message n'était pas clair.
Notre voiture sera louée à partir du Canada. Ce qui m'inquiète, c'est la location d'hôtel.
En Thaïlande, nous arrivions à un hôtel et il y avait tjrs de la place. Nous ne voulons pas réserver
à l'avance car nous voulons être libres de nos faits et gestes. Est-ce possible en Tunisie ou tout
sera toujours plein si nous ne réservons pas ?
Nous partons du 12 au 30 mai.
MERCI ÉNORMÉMENT | | | À: Bayahibe · 21 janvier 2009 à 21:44 Re: Location de voiture en Tunisie en mai? Message 12 de 18 · 2 319 affichages · Partager bonjour, rassurez vous chere, vous trouverez toujours de la place en tunisie au mois de mai car ce n'est po vraiment la saison bon voyage | | | À: Bayahibe · 22 janvier 2009 à 0:01 Re: Location de voiture en Tunisie en mai? Message 13 de 18 · 2 309 affichages · Partager 1er message.....Je cite : "Notre agence de voyage a eu de la difficulté à nous trouver une voiture de location car elles étaient déja pomal toutes louées (megane ou Passat)." C'était clair......  Pour les hôtels, voir tous les messages.....No problem's ! 
On attend le "programme" avec impatience ! | | | À: Bayahibe · 22 janvier 2009 à 0:20 Re: Location de voiture en Tunisie en mai? Message 14 de 18 · 2 302 affichages · Partager Bonjour,
Chaque année, je me rends à Tunis et cette fois-ci, nous serons cinq personnes qui feront le tour de la Tunisie. Comme je connais très bien le pays, j'ai passé plusieurs jours sur le net pour pouvoir trouver les meilleurs tarifs sur le net. Aujourd'hui, les sociétés tunisiennes de location de voiture possèdent des sites webs. Ainsi, j'ai envoyé la meme demande à plusieurs sociétés pour une Renault mégane, une Peugeot 407 et une VW Passat. J'ai été assez surpris par la différence de prix pour les memes véhicules. L'offre la plus chère fut 700.-€ pour une semaine avec une P.407. Mais j'ai trouvé un bon tarif et en plus, on peut effectuer et la réservation et le paiement en ligne, ce que d'autres sociétés n'ont pas ajoutés à leur site web. Voici donc l'adresse du site web et sois tranquille: si tu réserves sur Avis, Hertz ou Sixt, tu payeras beaucoup plus cher. httpprima-rentacar.com J'ai parlé directement avec le responsable de la réservation. Il m'a fait une bonne impression. La correspondance par mail était correcte et très polie. Si tu as des doutes, n'hésite pas à me contacter. Je serai à Tunis du 18 mai au 1er juin. Je réside en Autriche.
Salut, David | | | À: Mraissa · 22 janvier 2009 à 13:50 Re: Location de voiture en Tunisie en mai? Message 15 de 18 · 2 275 affichages · Partager bjr, mraiissa je voudrai te demander c est ou les hotels a 25/40 dt en tunisie??? | | | À: Celiaa19 · 22 janvier 2009 à 15:21 Re: Location de voiture en Tunisie en mai? Message 16 de 18 · 2 264 affichages · Partager Bonjour,
Et bien partout où nous allons, nous trouvons des hôtels dans cette gamme de prix. Quelquefois même d'exellentes surprises comme cette superbe maison d'hôtes à Tozeur !
A Tozeur justement, les hôtels El Amen, Résidence Niffer, résidence Warda, à Mahdia Hôtel Emir Center ou la Médina, à Bizerte l'hôtel de la plage, Jerba erriad à Jerba, à Douz l'hôtel 20 Mars. Peut-être légèrement plus cher, à Zaafrane le seul hôtel et avec piscine, à El haouaria l'hôtel les grottes, à Matmata l'hôtel Matmata, la pension les oliviers à Nabeul, l'hôtel des oasis montagneuses à Tamerza. Que de bonnes étapes.
Je précise que dans tous les cas nous avions toilettes et douche dans la chambre et petit déjeuner très correct. Nous ne passons pas notre temps au bord des piscines et nous ne souhaitons aucunement d'animation dans les hôtels. Nous voulons simplement dormir dans de bonnes conditions et nous faisons de très belles rencontres partout.
Je vous souhaite un beau voyage.
Michèle | | | À: Bayahibe · 23 janvier 2009 à 18:44 Re: Location de voiture en Tunisie en mai? Message 17 de 18 · 2 203 affichages · Partager bonjour, je suis de sud tunisien, c'est un bon programme à mon avis, c'est sure je connais toute la tunisie, j'ai travaillé un guide touristique en avant, maintenant non, seulement pour le plaisir, donc de preference toujours choisir le sud plusque le nord, vous pouvez se profiter de la mer, montagnes et déserts dans 100kms. pour le voiture, pas probleme dans cette période, j'en suis sure car je connais pleins d'agence avec des prix bien acceptables.
si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me contacter sur:
bienetre001@yahoo.fr
+216 97773095
bon voyage d'avance. | | | À: Bayahibe · 25 janvier 2009 à 23:37 Re: Location de voiture en Tunisie en mai? Message 18 de 18 · 2 136 affichages · Partager bonjour, j'ai passé 15 jours a djerba en decembre 2008.Pour la location de voiture je suis passée par l'agence Anouar a rent car les prix sont tres correctes et les vehicules et l'accueil parfait.On vient vous attendre à l'aéroport.Vous trouverez l'adresse et le téléphone sur le net.Bonnes vacances à tous ceux qui vont partir.La tunisie et les tunisiens sont super accueillants. | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |