|  |  |
 | | | | Roxane1702 · 3 décembre 2007 à 10:59 13 messages · 12 participants · 4 137 affichages | | | | 3 décembre 2007 à 10:59 Location de voiture aux Etats-Unis Message 1 de 13 · 4 077 affichages · Partager Je suis à la recherche d'une location de voiture pour 3 semaines aux usa en Août 2008. j'hésite sur 2 sites de location : auto escape et auto europe. N'y connaissant pas grand chose au niveau des véhicules pouvez-vous me renseigner sur laquelle choisir. sachant que les modèles ne sont pas toujours les même sur ces 2 sites.
Nous serons 4 personnes (dont 2 ados de 18 et 17 ans). J'en voudrai une assez spacieuse pour le confort et assez économique si possible. Ont-elles toutes des vitres teintées ? Les coffres sont-ils assez grand pour 4 valises ?
Nous allons visiter les parcs nationnaux mais pas en Hors piste donc le 4x4 n'est pas obligatoire pour nous je pense.
Pouvez vous m'épauler sur un choix correct s'il vous plait ?
Merci à tous. | | | j'ai loué par Elocation pour aout 2008 c'était les moins cher. | | | j'ai loué une voiture chez hertz au canada de france ça c'est dérouler sans probléme et sur place pour quelques $ de plus j'ai craqué pour une petit jeep ce fut trés sympa à conduire. | | | salut,
Dollar.Com c'est pas mal, ou bien trifhty.com voit si il y a de grandes differences de prix.  | | | Si vous n'avez pas prévu de faire de pistes, le 4x4 n'est effectivement pas nécessaire... Mais en ce qui nous concerne, nous aimons bien choisir ce type de véhicule par rapport à l'espace du coffre. La raison est qu' il nous ait déjà arrivé 2 ou 3 fois de devoir changer de véhicule une fois sur place car impossible de fermer le coffre, nous voyagions avec 4 grandes valises.
Jusqu'à présent, nous avons toujours loué les véhicules en passant pas Autoescape et nous n'avons jamais rencontré aucun problème. Pour ce qui est d'Autoeurope, je trouve qu'ils ne sont pas très clairs au niveau des assurances comprises ou pas dans leur contrat. | | | Dame Roxane, bonsoir!
POur ta voiture, essaie de prendre quand même une catégorie "intermediate", et pas une compact! on fait vite des kilomètres, et c'est important que la voiture soit confortable et pas trop " tape-cul", comme on dit chez nous. 4 portes, c'est aussi important. surtout à 4 adultes (ben oui....à 18 et 17 ans, on est...grand)
Sinon, Dollar, comme dit plus haut, paraît être une bonne alternative. J'ai lu de mauvais échos concernant Alamo. En tous les cas, gaffe aux assurances supplémentaires que tous les loueurs essaient de fourguer à chaque location. Assure-toi d'être correctement assurée depuis l'europe, et ne prends rien de plus en matière d'assurance. Vérifie aussi si la voiture t'es louée avec le plein, si tu dois la rendre avec le plein...l'âge de la voiture et sa consommation au Kilomètre. Petits détails, mais qui peuvent éviter de claquer du fric inutilement.
Cet avis n'engage que moi bien sûr ! Bonne soirée et bonnes salutations | | | Ah la voiture! C'est la question que nous nous posons tous un jour et il y a deja eu bcp de posts à ce sujets, si tu recherche un peu avec le moteur de recherche de VF tu trouveras qq indications.
Je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue concernant le meilleur loueur+le moins cher. En effet, il faut passer par tous les loueurs et faire ts les devis. C'est un travail long certes mais c'est le prix de la meilleure affaire.
Personnellement, après y avoir passé des heures si ce n'est des jours, dans mon cas particulier (location de voiture 23jours de mi juillet a mi aout de denver a denver) c'est autoescape qui m'offrait le meilleur prix, de surcroît avec la meilleure qualité en terme d'assurances (aucune surprise). Les autres fois où j'ai loué des voitures, j'ai toujours utilisé Enterprise.com qui me revenait moins cher qu'autoescape (mais ce sont des cas particuliers a chk fois). attention il faut alors rajouter les assurances non compris ds le devis internet.
Après autoescape est un intermédiaire puisque le loueur est en fait Avis ou alamo. Dans notre cas il s'agissait d'Alamo. Sur les conseils d'experts sur ce site, nous avons prix une INTERMEDIATE, ce qui est le minimum je pense pr d'aussi longs trajets. J'ai aussi loué des eco et compact pour des WE et c'était dejà trop incomfortable. notre intermediate s'est avérée etre une PT cruiser dont ns sommes tombés amoureux tellement elle avait de charme:). Apres ds les côtes elle est pas top, elle consomme pas mal, mais nous en avons été satisfait, surtt de par son confort. Mais nous n'étions que deux dedans.A 4 personnes (surtt au niveau bagages) il faudrait peut etre la catégorie au dessus. Vous pouvez tjs choisir une intermediate et "upgrader" sur place une fois tt le monde installé si cela vous semble trop petit !
Voili voilou.
Bonne préparation pour cette merveilleuse aventure !
PS: les modèles ne sont pas les mêmes sur les sites mais en général ce sont les mêmes voitures proposées. Sauf que parfois, une compact chez Alamo est en fait une intermediate chez enterprise, dc il faut faire attentio à ce niveau là. mais pas de différence entre les gros loueurs herz avis alamo. il s'agit des memes voitures si je ne m'abuse. | | | Cela fait 10 fois que je loue par nouvelles frontières de france, c'étais eux les moins chères 149€ la semaine TTC assurances lis, cdw, taxes locales incluses et 79€ sans la LIS (responsabiliter civile a 1 milion de $)et taxes loc pour une eco, par ALAMO, Chevrolet cavalier 5 portes coffres 330 l, conso 8l au 100 il faut rendre la voiture avec le reservoir vide. | | | Bonjour, nous avons loué au mois d'aôut dernier un véhicule sur internet, le meilleur prix était sur elocation : www.elocationdevoitures.fr , le service était bon, nous avons loué un dodge grand caravan (chrysler grand voyager), le coût pour 5 semaines environ 1500 euros, kms illimités, ce véhicule à 7 places, dont 2 rabattables dans le coffre, nous étions 4 mais avec 200 kms de bagages. Ce véhicule est un des moins chers que nous avons trouvé, les 4x4 sont beaucoup plus chers et pas utiles, de toutes facon, les assurances ne couvrent pas le hors piste. Nous avons fait la plupart des parcs avec, même monument valley. Pour info, au mois d'Août dernier le super valait 3 dollars le gallon (3.96litres) Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. | | | jJe vous recommande Autoescape avec lequel il n'y a pas de problèmes et comme Remy, la location d'un minivan type Toyata Sienna (chez Alamo) ou Grand Voyager. Vous aurez certainement des sacs en plus de vos valises, peut-être une boîte frigo et l'un ou l'autre achat à caser dans le véhicule et danqs une voiture classique, même une fullsize, ce n'est pas évident. | | | Bonjour Roxane, Dernière expérience en date : louée à SFO, en septembre une full size Alamo via Autoescape. Pour 4 adultes, donc 4 valises moyennes plus 4 petits bagages cabine..... ça tenait tout juste dans le coffre d'une Chevrolet Impala.... qui pourtant a du coffre en comparaison avec une française ! Alors aucune hésitation : prenez vous un "mini-van" genre Dodge Grand Caravan. Les 2 sièges de la rangée du fond se replient simplement en plancher plat, laissant 5 belles places et un gros espace bagages. De surcroit le moteur de ce modèle est un peu moins gros que le 3.9L de l'Impala... dont on peut espérer rester en dessous de la barre des 10L/100km !! | | | Merci à tous, je vais pouvoir chercher plus sérieusement et avoir des idées sur des marques précises. | | | Moi, en ce qui me concerne, j'ai toujours loué chez Alamo et je n'ai jamais eu de problème. Bien au contraire, il m'est arrivé de louer une voiture pour 2 semaines (donc le prix etait par semaine et pas par jour), j'ai rendu la voiture 2 jours plus tôt que prévu et j'ai eu la bonne surprise de voir quelques jours plus tard qu'ils avaient remboursé ces 2 jours alors que rien ne les y obligeaient. Il m'est arrivé aussi de louer chez eux une voiture au départ de Las Vegas, il n'y avait plus le modèle réservé et ils m'ont donné directement le vehicule supérieur sans aucun suplément... Maintenant, il est vrai que pour n'importe quelle société de location, il y a toujours bien une personne ou l'autre qui aura eu des problèmes.
Bonne journée et bon prochain voyage... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |