IL y a eu un gros post sur ce sujet des assurances. Il m'a permis de me mettre au clair sur ce point.
Pour les assurances complémentaires du véhicule :
- Visa Premier ne couvre pas si c'est un 4 roues motrices, même s'il s'agit d'un véhicule familial. Par exemple le Ford Escape (proposé dans la catégorie "SUV Mid size") est un 4 roues motrices (même si ce n'est pas un "4x4" taillé pour la piste) et donc il n'est pas couvert par Visa !
- Il semble par contre que Master Card couvre les 4x4. Je dis "il semble" car ayant une Vis Premie, r je n'ai pas creusé le sujet, mais c'est ce qu'en disent les possesseur de Marter Card
Pour l'assistance aux personnes :
- Visa (et, j'ai cru comprendre, Master Card aussi) interviendra pour toute personne couverte avec la carte (Titulaire, conjoint, enfant - Se renseigner auprès de Visa pour les Pacs, familles recomposées, etc..., là aussi je n'ai pas creusé le problème n'étant pas concerné) si c'est nécessaire, même suite à un accident de voiture que ce soit un 4x4 ou pas. En plus, pour des montants beaucoup plus élevés que ceux de la PAI qui sont ridiculement bas. C'est en ce sens que la PAI est absolument inutile
- Via notre propre assurance Voiture ou Responsabilité civile, on est souvent couvert par une assistance (c'est par exemple mon cas à la MACIF avec Inter Mutuelles Assistance -IMA) qui peut également intervenir.
- Sur un sinistre, les plafonds de remboursements de Visa Premier et d'une éventuelle autre assistance peuvent se cumuler.