Location de voiture aux États-Unis et peur en voiture! Usa29 · 20 août 2009 à 17:34 17 messages · 10 participants · 2 365 affichages | | | | 20 août 2009 à 17:34 Location de voiture aux États-Unis et peur en voiture! Message 1 de 17 · 2 307 affichages · Partager Bonjour à tous !
je vous explique rapidement afin de rentrer dans le vif du sujet ! Je prévois un voyage de noces en septembre 2010 aux usa.
J'ai effectué une colo dans ma jeunesse sur la côte ouest, à savoir, dans le désorde : Los Angeles, Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite, Brice Canyon, Zion, Las Vegas, San Francisco... et j'ai adoré ! je voudrais revivre ca avec mon futur mari.
Notre projet est d'arriver à New York, y passer 5 jours, puis aller à Los Angeles en avion, y rester 3/4 jours, direction San Francisco, toujours en avion, 3/4 jours sur place, filer à Las Vegas, vous devenerez qu'on y va encore en avion ! rester 4 jours à Vegas puis retour en France. Le projet n'est pas du tout encore défini.
Ma question : une fois à Vegas, on souhaiterait faire le maximun de visite en journée. malheuresement, depuis que j'ai eu un accident de voiture, je suis assez "peureuse".
- Est il possible, sans probléme, de louer une voiture depuis Vegas et d'aller sur les parcs à proximité (red canyon ? grand Canyon ?) Avez vous une idée des distances ? - Les routes sont elles passantes ? désertes ? sécurisées ? ma hantise c'est de tomber en panne sur une route ou il ne passe personne ! et qu'on y soit bloquer pour la nuit ! lol - Les américains conduisent ils aussi bien que les français ? - les voitures sont toutes des automatiques ? je concoie que ma question est peut être bête ! - Lors de votre voyage aux usa, aviez vous un portable, pour être sur de joindre quelqu'un en cas de probléme ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire !
Je répéte que le projet n'est pas figé, je suis ouverte à toute proposition !
Bon voyage à tous
Claire | | | À: Usa29 · 20 août 2009 à 17:38 Re: Location de voiture aux États-Unis et peur en voiture! Message 2 de 17 · 2 302 affichages · Partager Bonjour à tous !
je vous explique rapidement afin de rentrer dans le vif du sujet ! Je prévois un voyage de noces en septembre 2010 aux usa.
J'ai effectué une colo dans ma jeunesse sur la côte ouest, à savoir, dans le désorde : Los Angeles, Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite, Brice Canyon, Zion, Las Vegas, San Francisco... et j'ai adoré ! je voudrais revivre ca avec mon futur mari.
Notre projet est d'arriver à New York, y passer 5 jours, puis aller à Los Angeles en avion, y rester 3/4 jours, direction San Francisco, toujours en avion, 3/4 jours sur place, filer à Las Vegas, vous devenerez qu'on y va encore en avion ! rester 4 jours à Vegas puis retour en France. Le projet n'est pas du tout encore défini.
Ma question : une fois à Vegas, on souhaiterait faire le maximun de visite en journée. malheuresement, depuis que j'ai eu un accident de voiture, je suis assez "peureuse".
- Est il possible, sans probléme, de louer une voiture depuis Vegas et d'aller sur les parcs à proximité (red canyon ? grand Canyon ?) Avez vous une idée des distances ? - Les routes sont elles passantes ? désertes ? sécurisées ? ma hantise c'est de tomber en panne sur une route ou il ne passe personne ! et qu'on y soit bloquer pour la nuit ! lol - Les américains conduisent ils aussi bien que les français ? - les voitures sont toutes des automatiques ? je concoie que ma question est peut être bête ! - Lors de votre voyage aux usa, aviez vous un portable, pour être sur de joindre quelqu'un en cas de probléme ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire !
Je répéte que le projet n'est pas figé, je suis ouverte à toute proposition !
Bon voyage à tous
Claire
les routes on rien a voir avec celles de franceoui toutes les voitures de location sont automatiques et oui les americains sont plus serieux au volant, eux au moins ils ont du savoir vivre | | | À: Bluesy1968 · 20 août 2009 à 17:39 Re: Location de voiture aux États-Unis et peur en voiture! Message 3 de 17 · 2 295 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide !
Vous précisez que les routes n'ont rien a voir... pourvez vous préciser ? en mieux, en pire ?
A bientôt | | | À: Usa29 · 20 août 2009 à 17:47 Re: Location de voiture aux États-Unis et peur en voiture! Message 4 de 17 · 2 285 affichages · Partager l'etat des routes dans l'Ouest est excellent! les voitures sont automatiques, avec AC. limitations de vitesse a respecter (les Cops sont souvent pas loin)... un peu plus de civilite et de savoir vivre sur les routes US (enfin surtout dans les 'campagnes' car a NYC...comment dire...ce n'est pas vraiment ca  )
mais ca ne garanti absolument pas qu'il n'y a pas d'accidents!  personne ne pourra te le garantir... | | | À: Usa29 · 20 août 2009 à 17:54 Re: Location de voiture aux États-Unis et peur en voiture! Message 5 de 17 · 2 272 affichages · Partager Salut
- Est il possible, sans probléme, de louer une voiture depuis Vegas et d'aller sur les parcs à proximité (red canyon ? grand Canyon ?) Avez vous une idée des distances ? Oui tu peux louer un véhicule sans problème à Las Vegas, tu peux aller dans la journée à Red Rock Canyon, Valley Of Fire. Tu peux faire en 2 jours (donc nuit sur place) Grand Canyon, Zion ou Death Valley.- Les routes sont elles passantes ? désertes ? sécurisées ? ma hantise c'est de tomber en panne sur une route ou il ne passe personne ! et qu'on y soit bloquer pour la nuit ! lol Les routes de l'Ouest sont bien moins fréquentées que les routes françaises (en général), et ça c'est super. C'est des routes avec de grandes lignes droites. Je n'aime pas conduire mais je me suis régalé aux USA en dehors des grandes villes!- Les américains conduisent ils aussi bien que les français ? Euh.... Les Français conduisent mal en général et peu respectent le code de la route... Les américains le respectent mieux, sauf les vitesses qui sont en général dépassées de 5 à 10mph- les voitures sont toutes des automatiques ? je concoie que ma question est peut être bête ! Oui en tout cas les véhicules loués- Lors de votre voyage aux usa, aviez vous un portable, pour être sur de joindre quelqu'un en cas de probléme ? Oui j'avais un portable mais c'est un vieux et il passait pas lol... Mais ça ne m'a pas manqué, ça fait du bien un peu d'être coupé du monde | | | À: Usa29 · 20 août 2009 à 17:59 Re: Location de voiture aux États-Unis et peur en voiture! Message 6 de 17 · 2 265 affichages · Partager Hello,
En matière de stress en voiture, je connais aussi  ... autant je déteste conduire en France ou en Belgique (ou dans d'autres pays où la conduite est "rock'n'roll"), autant aux USA, c'est no stresssssssssssssss ! 
Les routes sont larges, en bon état... les autres conducteurs sont cools (en tout cas, rien à voir avec ici !)... on peut être perdu sans prendre des coups de klaxons rageurs... jamais eu d'appel de phares, de dingues qui vous font la course ou qui roulent au cul ou qui vous grillent la priorité (quand il y a 4 stops aux USA, tout le monde est très respectueux de l'ordre d'arrivée... faites ça en France ou en Belgique et c'est des morts tous les jours...)... aucun pb dans l'Ouest et à San Francisco (je n'ai pas pratiqué Los Angeles ou New York en voiture, c'est peut être un peu plus "sport")...
Les voitures sont automatiques et sur des longues distances sur autoroute, un petit coup de régulateur de vitesse et hop ! plus rien à faire qu'à tenir le volant ! les limitations de vitesses sont assez basses...
Par contre, sauf si votre peur de la voiture est une panique insurmontable, je trouve dommage de ne faire que les grandes villes en avion... Il y a des merveilles dans l' Ouest Américain qui nécessitent de rouler un peu... à partir de Vegas notamment, en faisant des étapes... Red Canyon, Grand Canyon, Page, Bryce Canyon, Zion, Valley of Fire, etc... vous pouvez faire dans les 3-4h de route par jour si vous ne voulez pas trop rouler...
Il y a peu de chance que sur un trajet classique vous ne vous retrouviez sur une route déserte ! (sauf à prendre des pistes improbables !) En +, les américains sont serviables et vous aideront en cas de besoin !
Pour la question sur le portable, pendant des années, on est parti sans portable et on a survécu  ... les cabines téléphoniques (à pièces ou à carte), ça marche bien aussi !
@+ Vnoa | | | À: Itat · 20 août 2009 à 18:08 Re: Location de voiture aux États-Unis et peur en voiture! Message 7 de 17 · 2 256 affichages · Partager Salut
- Est il possible, sans probléme, de louer une voiture depuis Vegas et d'aller sur les parcs à proximité (red canyon ? grand Canyon ?) Avez vous une idée des distances ? Oui tu peux louer un véhicule sans problème à Las Vegas, tu peux aller dans la journée à Red Rock Canyon, Valley Of Fire. Tu peux faire en 2 jours (donc nuit sur place) Grand Canyon, Zion ou Death Valley.- Les routes sont elles passantes ? désertes ? sécurisées ? ma hantise c'est de tomber en panne sur une route ou il ne passe personne ! et qu'on y soit bloquer pour la nuit ! lol Les routes de l'Ouest sont bien moins fréquentées que les routes françaises (en général), et ça c'est super. C'est des routes avec de grandes lignes droites. Je n'aime pas conduire mais je me suis régalé aux USA en dehors des grandes villes!- Les américains conduisent ils aussi bien que les français ? Euh.... Les Français conduisent mal en général et peu respectent que le code de la route... Les américains le respectent mieux, sauf les vitesses qui sont en général dépassées de 5 à 10mph- les voitures sont toutes des automatiques ? je concoie que ma question est peut être bête ! Oui en tout cas les véhicules loués- Lors de votre voyage aux usa, aviez vous un portable, pour être sur de joindre quelqu'un en cas de probléme ? Oui j'avais un portable mais c'est un vieux et il passait pas lol... Mais ça ne m'a pas manqué, ça fait du bien un peu d'être coupé du monde 
Oui c'est sur ca ne fait pas de mal d'être coupé du monde !
Merci pour toutes vos réponses ! Je reviens cepandant sur les routes qui sont moins fréquentées qu'en France. Comment ca se passe si la voiture tombe en panne sur une route déserte ? c'est ma grande phobie lol ! | | | À: Usa29 · 20 août 2009 à 18:13 Re: Location de voiture aux États-Unis et peur en voiture! Message 8 de 17 · 2 249 affichages · Partager 1/ c'est rare de tomber en panne avec une voiture de loc (pas impossible mais rare) 2/ c'est rare que les routes soient desertes pendant toute une journee...y a pleins de touristes dans l'Ouest  ...et les routes sont les memes pour tout le monde: y a pas 36 solutions pour aller d'un point A a un point B  3/ les americains sont tres serviables: si vous etes en panne, il y aura tjrs quelqu'un qui s'arretera pour vous aider/depanner/telephoner!
| | | À: Vnoa · 20 août 2009 à 18:20 Re: Location de voiture aux États-Unis et peur en voiture! Message 9 de 17 · 2 240 affichages · Partager Hello,
Par contre, sauf si votre peur de la voiture est une panique insurmontable, je trouve dommage de ne faire que les grandes villes en avion... Il y a des merveilles dans l' Ouest Américain qui nécessitent de rouler un peu... à partir de Vegas notamment, en faisant des étapes... Red Canyon, Grand Canyon, Page, Bryce Canyon, Zion, Valley of Fire, etc... vous pouvez faire dans les 3-4h de route par jour si vous ne voulez pas trop rouler...
Il y a peu de chance que sur un trajet classique vous ne vous retrouviez sur une route déserte ! (sauf à prendre des pistes improbables !) En +, les américains sont serviables et vous aideront en cas de besoin !
Pour la question sur le portable, pendant des années, on est parti sans portable et on a survécu  ... les cabines téléphoniques (à pièces ou à carte), ça marche bien aussi !
@+ Vnoa
Super pour ton message, et c'est rapide ! merci !
J'ai conscience que le fait de prendre l'avion me fait louper des paysages magnifiques, mais pour moi la voiture c'est un calvaire ! une peur qui me ferais stresser des jours et des jours à l'avance, ce qui va me gacher mon voyages de noces !
Par contre, j'aimerais bien partir à la journée de Vegas, mais je n'ai aucune idée des distances. Pourriez vous m'indiquer les endroits à visiter de Vegas, en comptant 4/5 heures de routes Aller / Retour ?
C'est la 1ére fois que je viens sur un Forum, je ne suis pas décue, c'est une vraie mine (d'or) d'information !
Sinon, le portable, je peux m'en passer sans probléme, c'est plus une question de sécurité, en cas de pépin !
Claire | | | À: Usa29 · 20 août 2009 à 18:29 Re: Location de voiture aux États-Unis et peur en voiture! Message 10 de 17 · 2 227 affichages · Partager Bonsoir, si il y a un pays au monde ou l'on se sent en sécurité sur la route c'est bien les USA, donc louez sans crainte une voiture, elles sont toutes avec boite automatique. La conduite est très décontractée et les américains très fair play au volant, seul bémol les conducteurs de trucks sympas mais qui roulent aussi vite que toi et ne te font pas de cadeau (mieux vaut etre dans la file de droite si tu as l'intention de sortir a droite). Tu ne risque pas la panne et dans tous les cas il ne se passera pas 30 minutes avant d'avoir une voiture de police qui s'arretera pour t'aider, a moins que ce soit un autre automobiliste. C'est d'ailleurs un problème dans certains coins tu ne peux pas te balader a pied car les gens pensent que tu es en panne de voiture et veulent te prendre en stop. | | | À: Eltopo · 20 août 2009 à 18:31 Re: Location de voiture aux États-Unis et peur en voiture! Message 11 de 17 · 2 180 affichages · Partager Bonsoir, si il y a un pays au monde ou l'on se sent en sécurité sur la route c'est bien les USA, donc louez sans crainte une voiture, elles sont toutes avec boite automatique. La conduite est très décontractée et les américains très fair play au volant, seul bémol les conducteurs de trucks sympas mais qui roulent aussi vite que toi et ne te font pas de cadeau (mieux vaut etre dans la file de droite si tu as l'intention de sortir a droite). Tu ne risque pas la panne et dans tous les cas il ne se passera pas 30 minutes avant d'avoir une voiture de police qui s'arretera pour t'aider, a moins que ce soit un autre automobiliste. C'est d'ailleurs un problème dans certains coins tu ne peux pas te balader a pied car les gens pensent que tu es en panne de voiture et veulent te prendre en stop.
Excellent ! j'adore les Etats Unis ! lol Merci pour toutes ces infos ! | | | À: Usa29 · 20 août 2009 à 19:41 Re: Location de voiture aux États-Unis et peur en voiture! Message 12 de 17 · 2 135 affichages · Partager Hello,
Par contre, j'aimerais bien partir à la journée de Vegas, mais je n'ai aucune idée des distances. Pourriez vous m'indiquer les endroits à visiter de Vegas, en comptant 4/5 heures de routes Aller / Retour ?
- Red Rock Canyon est à 15 miles de Vegas- Valley of Fire est à ~ 1h30/1h45 de Las Vegas- le barrage Hoover ( Hoover Dam) est à ~ 55 km au sud de Vegas- Lake Mead n'est pas loin non plus
Les autres lieux ( Zion, Bryce, Page, Grand Canyon) sont déjà plus loin et faire un A/R dans le journée n'est pas trop possible...
Je ferais un petit circuit comme celui ci sur 4/5 jours (ou plus !)... 2 à 3h de route (sauf Grand Canyon - Las Vegas, plus long, mais ça se fait bien) max par étapes et des merveilles de l'Ouest à portée !
Sinon, denombreux opérateurs de visites à Las Vegas proposent des tours en bus ou des excursions en avion vers le Grand Canyon et vers quelques unes des grandes attractions naturelles de la région...
@+ Vnoa | | | À: Usa29 · 20 août 2009 à 23:28 Re: Location de voiture aux États-Unis et peur en voiture! Message 13 de 17 · 2 082 affichages · Partager Bonsoir,
Mon expérience perso l'été dernier quand je suis tombé en rade sur l'US14A au milieu de rien dans le Wyoming pendant le week-end du Labor Day. 
Bien évidemment j'avais le portable "qui va bien", mais tout aussi évidemment il n'y a pas de réseau en milieu rural aux USA. Les portables ça marche dans les agglomérations et le long des autoroutes (parfois). C'est tout... 
- Etape 1 : Au bord de la route au milieu de nulle part, pas de réseau.
 - Etape 2 : La première voiture qui passe s'arrête et tente d'aider. Devant le SUV définitivement HS (pb de durite), me prend en charge pour m'emmener... à la station des rangers forestiers un peu plus loin.
- Etape 3 : Pas de téléphone à la station (c'est juste une cabane) donc appel radio au Central de "je ne sais où".
- Etape 4 : la fille au Central se démène pour trouver un dépanneur en plein week-end à la ville la plus proche (40 mile cad 70 km !!!)
- Etape 5 : Retour à la voiture en panne emmené par un ranger. "Vous avez de l'eau,..." (en anglais dans le texte). Oui tout va bien !
 - Etape 6 : 3 heures plus tard la dépanneuse arrive.
 - Etape 7 : Voyage sur plate-forme de la dépanneuse.

Après tout va bien : Arrivée au motel en fin d'après-midi et livraison du véhicule de remplacement par Alamo au milieu de la nuit (agence la plus proche à 120 miles cad 200 km). 
En résumé : même si c'est rural et désertique, ce n'est pas le tiers-monde et les gens s'entraident volontier. Au cas improbable où vous tomberiez en panne au milieu de nulle part, il y aura toujours une solution, même si cela doit prendre des heures...
Mais de toute façon vous ne tomberez pas en panne... 
Comment ca se passe si la voiture tombe en panne sur une route déserte ? c'est ma grande phobie lol ! | | | À: Usa29 · 21 août 2009 à 9:45 Re: Location de voiture aux États-Unis et peur en voiture! Message 14 de 17 · 2 042 affichages · Partager Je viens de lire tes messages : voici un site super pour calculer, dans l'Ouest, tous les itinéraires que tu veux en termes de distances et de temps de route www.sunsetbld.com/calcul-itineraire.php
Cordialement Daniel (moi l'Ouest je suis un fan ! ! trois fois déjà et tj prêt à y repartir !) | | | À: Usa29 · 21 août 2009 à 10:50 Re: Location de voiture aux États-Unis et peur en voiture! Message 15 de 17 · 2 021 affichages · Partager salut à toi pour végas attention à la chaleur la journée!!! fin juillet ca monte expérience faite à nos dépends facillement à 46!! pour les locations essai de loué de france avec réservation beaucoup moins cher que sur place les américains sont trés courtois en voiture les routes sont sécurisés propres mais parfois on se sent seul mais c suivant ton itinéraire les zones touristiques du passage donc assez de voiture * pour te réconforter les vitesses sont basses par rapport à la france et sont respectées la police us aussi!! la vallée du feu prés de végas trés chaud pévoir de l'eau et une location avec gps si possible multilangue j espère t avoir un peu éclairé | | | À: Dainville · 21 août 2009 à 10:51 Re: Location de voiture aux États-Unis et peur en voiture! Message 16 de 17 · 2 009 affichages · Partager Pour la voiture: - prends l'option GPS (qui peut te "parler" en Francais) et achete une carte, au moins tu sauras ou tu es et c'est deja rassurant. - si tu as vraiment peur de te retrouver seule en cas de pb. ne t'aventure pas sur les routes pas goudronees, meme si le GPS t'y envoies ! - la boite automatique peut surprendre, il faut bien demander comment ca marche. il y a un mode ou on peut passer des vitesses en manuel (pour les routes de montagnes ou les descentes). Pour ralentir (sortie d'autoroute par ex.) on a tendance (reflexe) a "retrograder" et du coup on passe au point mort, on se fait un peu peur ! pareil quand on s'arrete. La regle c'est de ne jamais avoir la main sur le levier de vitesse ! Le mieux serait d'en louer une 1 jour en France pour te rassurer. | | | Bonjour
Et bien, je ne pensais pas avoir autant de réponses si rapidement ! merci à tous, que de bons conseils ! et surtout je suis rassuré ! je peux partir tranquille lol !
Je me permettrais peut être de faire encore appel à vous quand à l'organisation précise de mon voyage de noces !
Merci encore et à bientôt
Claire | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 701 visiteurs en ligne depuis une heure! |