|  |  |
 | | | | Avis sur location de voiture aux Etats-Unis pour trois personnes C00ly · 8 juillet 2009 à 14:09 16 messages · 7 participants · 2 783 affichages | | | | 8 juillet 2009 à 14:09 Avis sur location de voiture aux Etats-Unis pour trois personnes Message 1 de 16 · 2 732 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aurais besoin de l'avis de personnes qui ont déjà loué des voitures aux états unis, et pour être plus précis sur la côté Ouest.
Je vous explique rapidement : nous sommes 3 âgés de 20 à 23 ans et nous partons 3 semaines aux états unis. La location de voiture se ferait lors des 10 derniers jours de notre voyages après New York et Orlando ( Disney), entre Las Vegas et Los Angeles. Nous aurons je pense 3 valises de 80L plus des ptits sac à dos et une glacière.
Que me conseilleriez vous comme voiture de location. J'ai bien repéré différents modèles mais je ne sais pas vers lequel me tourner :
- Chevrolet Impala
- Buick Lucerne
- Dodge Charger
- Autre chose ?
Merci de votre aide
Cooly | | | À: C00ly · 8 juillet 2009 à 18:21 Re: Avis sur location de voiture aux Etats-Unis pour trois personnes Message 2 de 16 · 2 678 affichages · Partager Bonjour, a 3 avec les bagages, pourquoi ne pas prendre un minivan vous serez bien plus a l'aise. Car meme les full size d'aujourd'hui n'ont plus les capacités de coffre des anciennes. | | | À: Eltopo · 8 juillet 2009 à 19:37 Re: Avis sur location de voiture aux Etats-Unis pour trois personnes Message 3 de 16 · 2 649 affichages · Partager Bonjour eltopo,
Merci pour ta réponse.
Tu conseillerai alors carrément un minivan ? Je pensais pas aller jusqu'à cette extremité 
Bon je vais jeter un oeil du côté des tarifs alors. Tu as un modèle particulier à conseiller ?
Merci
Si d'autres personnes ont des avis par rapports aux modèles que j'ai cité ou sur des minivan, j'attend vos infos avec impatience.
Cooly | | | À: C00ly · 8 juillet 2009 à 20:42 Re: Avis sur location de voiture aux Etats-Unis pour trois personnes Message 4 de 16 · 2 635 affichages · Partager 80 litres de bagage cela me semble gros non ; valises contienent 30 kg de linge si vous preniez la taille en dessous celle avec lesquelles nous vayagons depuis toujours peut étre n'auriez vous pas besoin d'un minivan et les laveries automatiques cela existe si toute fois il n'y en a pas dans les hotels que vous allez réserver
De plus: plus la voiture sera grosse plus le supplément conducteur de moins de 25 ans sera peut étre élevé y avez vous pensé au supplément dans vos calculs | | | À: Maruja46 · 8 juillet 2009 à 20:52 Re: Avis sur location de voiture aux Etats-Unis pour trois personnes Message 5 de 16 · 2 632 affichages · Partager Bonsoir Francoise31,
Pour ce qui est du problème supplément, ce n'est pas un problème parce qu'avec elocationdevoiture (par qui je passe pour louer la voiture), il y a des packs spéciaux pour les plus de 21 ans, moins de 25 ans.
Après pour ce qui est des bagages, il me semble aussi que 80L c'est beaucoup. Mais pas ma copine :-) Elle a même peur d'être juste. Donc je pense que ça va se terminer en : 1 de 80L et deux plus petites (60 ou 50) | | | À: C00ly · 8 juillet 2009 à 21:28 Re: Avis sur location de voiture aux Etats-Unis pour trois personnes Message 6 de 16 · 2 620 affichages · Partager Vous devrier prendre un SUV.
Eric | | | À: C00ly · 8 juillet 2009 à 21:31 Re: Avis sur location de voiture aux Etats-Unis pour trois personnes Message 7 de 16 · 2 620 affichages · Partager Dites lui que 60 ou 50 c'est déja pas mal j'ai toujour voyagé avec des 50 60 et pris a chaque fois trop de choses que je n'est pas eu l'occassion de mettre
Françoise | | | À: C00ly · 8 juillet 2009 à 23:38 Re: Avis sur location de voiture aux Etats-Unis pour trois personnes Message 8 de 16 · 2 587 affichages · Partager Bonjour, Plus que le litrage, c'est surtout la dimension hors tout à ne pas dépasser de vos bagages de soute à laquelle vous devriez vous intéresser. En général, le cumul de Longueur + largeur + hauteur ne doit pas dépasser 156 à 160 cm, selon la Cie aérienne. (à vérifier sur le site de votre transporteur). Si la 80 litres est bien du volume auquel je pense  , et surtout si elle est de type rigide, cela risque bien d'excéder. 
A votre mètre ruban....... | | | À: C00ly · 9 juillet 2009 à 8:01 · Modifié le 9 juil. 2009 à 9:07 Re: Avis sur location de voiture aux Etats-Unis pour trois personnes Message 9 de 16 · 2 548 affichages · Partager Bonjour, je dis cela par experience, j'ai voyagé une première fois en prenant une full size pour 2 adultes + 2 enfants, et malgré les petites valises que nous avions c'était trop juste (la forme des coffres est biscornue et il faut chercher la position des valises la 1° fois) résultat il y avait encore des sacs sur la banquette arrière (donc très visibles quand vous laissez la voiture seule sur un parking. Maintenant je prends soit un mini van, soit un SUV (si le parcours passe en zone ou cela peut etre interessant) d'autant qu'en plus vous aurez la glacière, les vivres, l'eau etc... Une glacière pour 3 c'est une Coleman qui fait 40X40X70 cm, c'est difficile a caser dans un coffre ou il y a déja les valises, et en plus il faut une facilité d'accès car si vous devez vider le coffre a chaque fois!!!! pour la glace pas de soucis il y a des mega distributeurs dans tous les motels, les américains sont des drogués de glacons, et quand vous prenez un Pepsi ou 7up au bar précisez NO ICE, parce que sinon il n'y a que des glacons dans le verre. | | | À: Eltopo · 9 juillet 2009 à 22:12 Re: Avis sur location de voiture aux Etats-Unis pour trois personnes Message 10 de 16 · 2 501 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Merci à toi Lhommée pour ces précisions sur les dimensions des bagages. je penserai à vérifier tout ça auprès de ma compagnie et surtout au moment de choisir les valises.
Ensuite, merci à toi eltopo pour ton retour d'expérience sur les voitures des loc'. Je pense donc que je vais me tourner vers un minivan en espérant ne pas trop gonfler la note.
Il me reste donc à trouver le bon modèle de location et à convaincre ma copine de prendre un plus petit modèle de valise  Ça va pas être une mince affaire cette histoire 
Encore merci pour vos infos
Cooly | | | À: C00ly · 10 juillet 2009 à 0:34 Re: Avis sur location de voiture aux Etats-Unis pour trois personnes Message 11 de 16 · 2 494 affichages · Partager Bonjour,
Le meilleur test est de faire porter sa valise de 80L bien pleine par ta copine    Si elle ne peut pas la mettre dans ton coffre (ici) elle va abaisser ses ambitions ! Trêve de blague ! Le coffre de l'impala est qd même assez grand... bien sur si la glacière est trop grosse.... Faut avouer que le minivan est bien pratique car à 3 (j'ai déjà fait ça !) on peut juste "jeter" les valises dedans sans combiner tous les matins ! Pour le modèle de minivan : les loueurs ont en majorité le Dodge Grand Caravan, le Chevrolet Uplander (ou le remplaçant très bientôt) et le Ford Freestar je crois. Tous ont la dernière rangée de 3 sièges qui se replie totalement dans le plancher et donc 4 presque fauteuils aux 2 premières rangées. Si par hasard on te propose un Ford Edge, ou un Toyota Sienna, n'hésite pas car de conception moderne. Mais pas sur qu'ils soient dans la catégorie "minivan" ! | | | À: C00ly · 10 juillet 2009 à 8:05 Re: Avis sur location de voiture aux Etats-Unis pour trois personnes Message 12 de 16 · 2 484 affichages · Partager Bonjour, concernant la dimension de la valise de ta copine, tu n'es qu'au début d'une longue histoire, quand ma femme avait 25 ans elle n'avait qu'une valise identique a la mienne et maintenant il lui en faut 2 grosses, plus un sac pour les produits d'entretien (du corps) et un sac a main. Tu vois tu n'es pas au bout des problèmes ou alors il faut changer de femme régulièrement pour une de 25. | | | À: Eltopo · 10 juillet 2009 à 17:28 Re: Avis sur location de voiture aux Etats-Unis pour trois personnes Message 13 de 16 · 2 454 affichages · Partager Bonjour, concernant la dimension de la valise de ta copine, tu n'es qu'au début d'une longue histoire, quand ma femme avait 25 ans elle n'avait qu'une valise identique a la mienne et maintenant il lui en faut 2 grosses, plus un sac pour les produits d'entretien (du corps) et un sac a main. Tu vois tu n'es pas au bout des problèmes ou alors il faut changer de femme régulièrement pour une de 25.
Changer de femme régulièrement  En voila une bonne idée. En revanche, je suis pas sûr qu'elle apprécie | | | À: C00ly · 10 juillet 2009 à 18:02 Re: Avis sur location de voiture aux Etats-Unis pour trois personnes Message 14 de 16 · 2 446 affichages · Partager Bonjour,
Après pour ce qui est des bagages, il me semble aussi que 80L c'est beaucoup. Mais pas ma copine :-) Elle a même peur d'être juste.
80 litres cela correspond à une valise de dimension assez classique (par exemple 80cm x 50cm x 20cm), ce qui n'est pas si énorme et reste inférieur au maximum autorisé par les compagnies aériennes (155cm à 160 cm pour la somme des dimensions). Mais il faut aussi compter avec le poids maximum autorisé pour la franchise, soit 23 kg par bagage (entre 23 kg et 32 kg il faut payer un supplément conséquent) qui peuvent être rapidement atteints avec un volume de 80 litres.
Comme les autres forumeurs qui t'ont répondu, je préfererais louer un SUV (même mid-size) ou un van pour bénéficier d'un hayon et de plus de volume.
Philippe | | | À: C00ly · 10 juillet 2009 à 19:28 Re: Avis sur location de voiture aux Etats-Unis pour trois personnes Message 15 de 16 · 2 432 affichages · Partager Bonsoir, en plus cela coute cher en pension alimentaire, il faut s'appeler Belmondo. | | | À: Eltopo · 10 juillet 2009 à 19:29 Re: Avis sur location de voiture aux Etats-Unis pour trois personnes Message 16 de 16 · 2 425 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |