Bonsoir, malheureusement j'ai vécu une tres mauvaise experience....
J'ai loué une voiture à l'agence Europcar gianicolense de
rome (qui avait une bonne critique sur internet) et je l'ai rendue a l'agence du centre ville de
florence.
Bien que sensibilisée à tous les arnaques des agences de location, j'avoue que je suis tombée dedans comme une debutante. A
rome, ils ont garé la voiture en double file sur une voie rapide et m'ont pressée de partir car je genais la circulation (je n'ai donc pas pu bien faire le tour du vehicule...ils ne le font pas avec toi evidemment). Ensuite je n'y ai plus pensé.... arrivée a
florence, au moment de la restitution ils me montrent des eraflures sur la carrosserie au dessus de la roue arriere (rien de mechant) je leur dis que je n'ai eu aucun accrochage, je tombais des nues. Ils me disent "no problem" et me font signer (signature electronique)...je voyage seule avec ma fille, on avait un train a prendre j'avoue qu'au depart je voulais pas signer mais ils m'ont repete 3 fois que si j'avais une assurance il n'y avait aucun pb. 2 jours apres je recois par mail une facture de 950 euros !!! Bref apres 2 mois de paperasse mon assurance carte bleue m'a remboursée mais j'ai perdu 75 euros de frais de dossier et ils m'ont facturé egalement 70 euros de frais de rapatriement du vehicule de
florence a
rome (alors qu'il n'est spécifié nulle part dans le contrat qu'il y a des frais si le vehicule n'est pas rendu dans son agence d'origine). En resumé, super mauvaise experience. Je pense qu'il faut prendre leur assurance maximum au moment de la location du vehicule. Qu'il faut aussi insister pr faire le tour du vehicule avec le loueur et filmer avec le telephone portable..franchement en vacances on aimerait que ça se passe autrement ! Bon courage et bonnes vacances quand meme, en dehors de ce malheureux incident tout notre voyage était genial