Bonjour,
J'aurai besoin d'un petit conseil.
L'été prochain, nous (couple + deux jeunes enfants) allons aller passer qqls jours à
Florence, puis louer une voiture pour rejoindre de la famille dans le Chianti, puis aller passer une semaine en bord de mer en Toscane.
Je regarde en ce moment les billets d'avion (j'aurai aimé partir en train de nuit mais c'est hors de prix) et j'essaye d'harmoniser au mieux notre séjour mais ce n'est pas facile.
En fait je découvre qu'atterrir à
Florence même coûte cher et que la plupart des compagnies proposent plutôt d'atterrir à
Pise. Mais de là est-ce facile (pas trop long ni trop cher ?) de rejoindre le centre de
Florence en train par exemple ?
Puis quand nous allons louer une voiture où avons-nous intérêt à le faire ? Car si nous la louons à
Florence même, pourrons nous la rendre à l'aéroport de
Pise au retour ? Car sinon nous allons devoir à nouveau prendre le train à
Florence pour l'aéroport de
Pise et ajouter à nouveau des frais (en + de devoir trouver un avion tard dans la journée puisqu'il nous faudra aussi faire la route jusqu'à
Florence) ?
C'est un peu compliqué, j'espère que mon message est clair, et si vous avez des pistes et suggestions pour que ce périple soit cohérent au niveau des trajets, et pas trop onéreux, je suis preneuse !
Merci d'avance.
Polka