Salut à tous,
Désolé de pas avoir répondu avant.
Ne sachant pas très bien par ou commencer, je vais vous donner des idées générales et je vous propose de m'écrire sur mon adresse si vous voulez plus de précisions (je vous répondrai avec plaisir):
geromebranquart@hotmail.com
Avant tout, il ne faut surtout pas retirer d'argent là bas. Il y a un marché noir très important et on peut changer les dollars jusque 2850/2900 bolos (minimum 2500) alors que le cours officiel est à 1700 environ!!! Pas de CB alors mais du cash...écrivez moi sur mon mail pour que je vous file des coordonnées à
Caracas (un français)
Au niveau de l'insécurité, je sais pas trop quoi vous dire. On a entendu tout et n'importe quoi mais on ne s'est jamais senti en danger. Je crois qu'il faut être attentif sans être parano...
Sinon le coût de la vie quotidienne est vraiment très faible. (5 à 8 Bs par nuit par personne, une bonne assiette est à 5000Bs et une bière de 1000 à 2500!!!). ça dépend du tx de change que vous aurez eu mais c'est pas ça qui coûte cher. Ce qui coûte un peu plus cher ce sont les excursions avec guide qu'on ne peut pas faire tout seul (llanos,
salto angel, delta de l'orenoque,
Amazonie...) et là il ne faut vraiment pas hésiter à négocier très dur avec les agences...Ils commencent toujours par vous dire que le prix est fixe mais c jamais vrai!!!
Je peux vous conseiller quelques personnes:
A
Merida, d'où s'organisent pas mal de tours. allez ds l'agence Gravity tours (calle 24 entre Avenidas 7 y 8). Demandez Léo de la part des franceces (Geronimo, vicente et Batistuta) je suis sur qu'il vous recevra super chaleureusement! en plus il bosse ds l'agence qui vend des tours
A Rio Caribe, si vous pouvez trouver un mec qui s'appelle Jesus. Il conduit des taxis mais il connait tout le monde ds la ville et il vous arrange tout
A Choroni (à faire absolument le samedi soir, vale la pena!) Emiliano est un guide indépendant super cool.
A Tucacs (parque nacional de Chicheriviche), il y a un mec qui s'appelle Ramon qui tient un "mini-lunch" dans l'unique rue du village et qui pêche (il nous a emmené péché au harpon!) c'est la gentillesse même!!! son échope est bleue et colorée et se trouve sur le côté droit de la rue ppale du village en allant vers la plage...
Bon, je vous propose de m'arrêter là sinon j'y suis jusquà demain mais n'hésitez pas à m'écrire direct si vous voulez d'autres infos et des détails sur les différents lieux où je suis allé (adresses et prix de
posadas, bars...)
Geronimo