|  |  |
 | | | | Elmo777 · 4 mai 2008 à 23:27 15 messages · 8 participants · 6 790 affichages | | | | Nous recherchons des infos sur la route 66 pour un voyage prévu en aout en 17 jours avec location de voiture et hôtels. Qui pourrait nous donner des tuyaux ou avis sur un tels voyage ? Merci | | | J'aimerais comprendre l'intérêt que représente un tel voyage. Si quelques-uns pouvaient me dire ce qu'ils y ont trouvé, je leur en serais très reconnaissante.
J'ai assisté récemment à une présentation avec photos par un individu qui a fait ce parcours. Que de la route, de la route, de la route; quelques patelins perdus; des motels presque minables et des "diners" pas plus intéressants. Parcours presque monotone!
Cet individu nous mentionnait souvent avoir cherché l'attraction qui était indiquée dans son guide et ne pas la trouver... disparue, fermée...
C'est l'Amérique profonde quoi!
En attente de quelques informations qui susciteraient mon intérêt pour cette fameuse route 66! | | | tu comptes la faire en entier, à l'ancienne ? Elle est conservée sur certaines portions, trés typique, mais c'est pas terrible la plupart du temps. Ce qui pourrait etre bien c'est de faire un tour en passant par ci par là par la 66, mais ne pas s'y tenir pendant 17 jours. | | | Déjà, c'est bien de s'en préoccuper à 3 mois du départ 
Et puis regarde quand même ta location de voiture en la prenant à Chicago pour la laisser à Los Angeles... ça fait réfléchir la plupart du temps | | | Je rentre d'un voyage de 3 semaines aux USA, et nous avons fait la Route 66 en entier (de Chicago à L.A.) C'était fantastique ! J'ai déjà la nostalgie, et c'est dur de revenir au boulot après un tel périple. Que du bohneur ! Bien sur, c'est l'Amérique profonde, mais c'est justement ce qu'on voulait voir ! En plus, en traversant 8 états, on est passé de la campagne de l' Illinois et du Missouri aux grandes plaines d' Oklahoma, au désert de l' Arizona (et même la montagne avec de la neige sur les hauteurs à Flagstaff !), nous avons terminé par une semaine au bord du Pacifique en Californie ! Si c'était à refaire, je repartirai demain !!! Je te conseille vivement de faire ce trip. Si tu as des questions précises, je suis à ta disposition. Dana 32 | | |  Merci pour le message et effectivement on aimerait en savoir plus. Est-ce vous aviez réservé de France, les hôtels, la voiture ? Comment avez-vous fait pour le séjour. Nous envisageons de partir au mois d'août et on craint "l'encombrement" !! Quel budget peut-on envisager, est-ce que la vie est chère, l'essence, et aviez-vous un itinéraire précis avant de partir, car selon les documents, l'itinéraire est sensiblement modifié. Voilà pour les premières questions, il risque d'y en avoir d'autres... Merci pour la réponse. | | |  est-ce que tu as plus d'infos sur les locations de voitures au départ de Chicago et retour par LA ? Merci pour les précisions et si tu as des tuyaux pour les hôtels, merci aussi. | | | Je serais très intéressé également par qques renseignements sur votre road trip. J'ai prévu de visiter les States avec quelques amis, et nous nous demandons si la traversée coast to coast en voiture vaut le coup (et surtout le temps...). Merci | | | Bonjour, J'avas effectivement réservé les hôtels depuis la France sur Internet (pour la plupart des motels 6 : moins chers) et la voiture chez Alamo. Pour préparer le trajet et les différentes étapes, je me suis surtout servi du Géo spécial Route 66 qui date de 10 ans (je n'ai pas le numéro en tête mais je pourrais le retrouver si ça t'intéresse) et qui est hyper bien fait. Il y a touts les états et toutes les villes et villages traversés par la 66. Vraiment, il faut l'avoir avec soi avant et pendant ! En ce qui concerne le budget, pour 3 semaines, il faut environ compter 5 000 € tout compris. Evidemment, après, on peut faire plus selon les moyens ! La route 66 peut facilement se faire en 15 jours au lieu de 3 semaines. A la fin, nous avons passé pratiquement une semaine en Californie, entre L.A. et San Francisco. Nous avons également fait quelques détours : Dallas, Sedona, Monument Valley, Grand Canyon). La vie aux USA est beaucoup moins chère que chez nous, même l'essence (bien qu'en forte augmentation ces derniers temps). Voilà, je te souhaite une bonne préparation et te dis à bientôt si tu as d'autres questions. | | |  Bonjour et merci pour la réponse sur la Rte 66. On aimerait effectivement pouvoir se procurer le spécial Geo car les infos sur la route se sont jamais regroupées au sein d'un même guide. On nous dit aussi qu'il n'est peut-être pas utile de réserver les hôtels depuis la France car les Motel6 font partie d'une chaîne, entre autres. De même on nous conseille d'acheter une carte routière sur place qui possède des bons de réductions sur tous les états ? Quant au séjour en lui-même on affirme souvent qu'il est long et sans intéret... Qu'on fait beaucoup de route pour pas grand chose. Quel est votre avis ? Est-ce utile d'avoir une "bonne voiture" ou une petite à moyenne sufffit-elle ? Merci et à bientôt de vous lire. | | | Bonjour, Je te conseille de visiter le site très bien fait "route66trip.com". Tu y trouveras dessus pas mal de conseils et le récit du voyage. Il y a également les références du Géo "en question", (N° 228 de février 98). Pour notre part, on a fait le voyage avec ce Géo et avec le guide " états-unis route 66" aux éditions Chanteclerc. Tout yt est !! Concernant la voiture, étant donné qu'il y a beaucoup de kilomètres à faire tous les jours, je te conseille de prendre au minimum une "midsize" (la catégorie après compact et économic). C'est confortable et tu ne le regretteras pas. Le but n'est pas d'arriver "cassé" à la fin de la route ! Il faut compter en plus du prix de la location 500 USD de frais d'abandon. Au fait, tu comptes faire la route en combien de temps ? à bientôt ! | | |  Nous sommes en pleine réflexion sur les dates aout ou octobre. Dans tous les cas ce serait entre 17 et 18 jours sur place, 20 au maxi en comptant les vols. Evidemment le mois d'aout (après le 15) reste hyper-cher pour les vols et ça monte, ça monte... cela fait aussi partie de notre réflexion. Reste aussi à savoir si on réserve les hôtels de France ou sur place, en fonction des périodes. C'est vrai qu'avec des formules sur brochures (vols + hotels + voiture) c'est facile mais plus cher pour les hôtels puisque le coût est individuel. Enfin on cogite tout ça. Mais en tout cas merci pour les conseils et les réponses rapides. | | |  Est ce que vous êtes allés sur la Rte 66 ? Je voudrais savoir comment vous avez louer une voiture. De France, sur place et combien ça coute ? Merci pour tout | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |