Isap3 · 11 avril 2008 à 23:49 11 messages · 4 participants · 1 917 affichages | | | | 11 avril 2008 à 23:49 Location de voiture au Mexique et excursion à Bonampak-Yaxchilán Message 1 de 11 · 1 888 affichages · Partager Bonjour Nous partons au Mexique du 15 juillet au 9 aout. Je ne connais pas du tout. C'est calé coté hotel et vols. Reste 2 questions: location de voiture: penses tu qu'il soit possible de louer une voiture correcte (qu'est ce qui est correct au Mexique? quel état des routes? faut-il un 4x4?) dans la ville de oaxaca? ou faut-il retourner à l'aéroport? Excursion à Bonampak-Yaxchilán: à prévoir et réserver depuis la France? quelle agence? ou pas de souci à partir de Palenque? MERCI de votre aide! | | | À: Isap3 · 12 avril 2008 à 0:26 Re: Location de voiture au Mexique et excursion à Bonampak-Yaxchilán Message 2 de 11 · 1 883 affichages · Partager bonjour,
je n'ai jamais loué de voiture au Mexique, l'efficacité des transports en commun me convient. Les routes sont correctes dans la plupart des secteurs, pas besoin de 4x4 à moins de vouloir. Les voitures de location sont des plus correctes, je ne sais pas ce que tu imagines ??Je pense que je louerais à l'aéroport d' Oaxaca si c'est ta ville d'atterrissage. Je ne peux guère plus te conseiller n'ayant pas d'expérience en ce domaine. Mais je peux te dire que la circulation à Oaxaca est infernale à certaines heures !!! Beaucoup trop de voitures dans cette ville.
Je suis allée à Bonampak/ Yaxchilan en janvier cette année. J'ai acheté le tour un jour avant dans une agence recommandée par le Lonely planet. Y'a beaucoup d'agence dans la Ville de Palenque. Même chose pour Agua Clara et Agua Azul, pas d'inquiétude, pas de problème.
Bon voyage Renée | | | MERCI de cette réponse si rapide! c'est vraiment sympa! J'ai vu ds le forum du routard qu'ils parlent d'une agence à Palenque "turistica mayachiapas" sur juarez, recommandée pour Bonampak... tu connais? On arrive à Oaxaca mais par un vol vers minuit. Direction hotel donc en taxi. La question est: faut-il retourner à l'aéroport le lendemain pour louer une voiture ou est ce possible dans la ville de Oaxaca? Qd je dis "voiture correcte", j'entends: on est 5+valises, on part pour >20 jours, donc pas une clio, mais un truc plus grand... si tu permets, je reviendrais vers toi pour d'autres infos car le coté récent de ton voyage est intéressant... MERCI encore | | | À: Isap3 · 12 avril 2008 à 1:00 Re: Location de voiture au Mexique et excursion à Bonampak-Yaxchilán Message 4 de 11 · 1 877 affichages · Partager désolée mais je ne suis d'aucune aide pour la voiture. Je voyage seule et en bus !!
pour l'agence à Palenque, j'en avais choisi une dans le lonely mais finalement en ai trouvée une autre sur la même rue. Elle offrent toutes sensiblement les mêmes forfaits pour =/- le même prix.
de l'aéroport prendre un taxi collectif, doit acheter le ticket dans un kiosque à l'intérieur. C'est un tout petit aéroport, les gens sont vraiment sympa. Je pense qu'il est préférable de louer en ville.
Les alentours d' Oaxaca sont fabuleux, sur la cote, j'ai préféré Mazunte à Puerto Escondido.Cette ville m'a déçue, ne vaut pas le détour selon moi
Renée | | | À: Isap3 · 13 avril 2008 à 16:46 Re: Location de voiture au Mexique et excursion à Bonampak-Yaxchilán Message 5 de 11 · 1 867 affichages · Partager Bonjour,
Pour les locations de voiture il n'y a pas de souci, on trouve tous les modeles, de l'equivalent clio au minibus. A l'aeroport ou en ville ca doit etre equivalent, l'hotel doit pouvoir vous renseigner egalement. Pour Bonampak et Yaxchilan, si vous avez une voiture ce n'est pas la peine de prendre une excursion, la route est bonne mais beaucoup de topes (ralentisseurs) - comme un peu partout au Mexique. Je ne connais pas votre parcours depuis Oaxaca, mais il est possible d'y acceder depuis Palenque et egalement depuis San-Cristobal de las casas (en passant par Comitan). A Palenque ou a San Cristobal, il y a beaucoup d'agences de voyage pour vous proposer des excursions. Vous pouvez y aller pour avoir des infos avant de partir. Penser a faire le plein avant de partir. Si vous etes a Oaxaca, j'imagine que vous allez passer voir le cañon del Sumidero puis San-Cristobal de las Casas. Dans ce cas une option peut être de partir par Comitan, faire Yaxchilan et Bonampak et continuer ensuite vers Palenque. Pour se loger, c'est à Yaxchilan, les hotels sont rustiques type cabañas, ca ressemble un peu a des colonies de vacances... Ci dessous un lien vers l'un de ces hotels, les contacter par email pour reserver, on n'a jamais reussi par telephone. mx.geocities.com/...jaguar/fr/access.htm Il y en a d'autres mais cette region est encore preservee et ce ne sont pas des grosses structures bien developpees c'est souvent difficile de les contacter. De Bonampak, de retour vers Palenque il y a de jolies cascades, ca vaut le coup de prevoir le pique-nique si vous avez le temps. De meme, entre Palenque et les cascades d' Agua Azul, il y en a d'autres qui valent le detour.
En esperant que ca pourra vous etre utile,
Bon voyage! | | | Je planifie un voyage au Mexique pour cet jiver (janvier). Peux-tu me donner plus d'infos sur l'excursion vers Bonampak - Yaxchilan... Vaut-elle vraiment le coup, combien coûte-t-elle, comment est-ce organisé (à partir de Palenque), est-ce vraiment l'aventure,...? Dans le Routard, ils précisent qu'il est possible de faire des excursions en 1 ou 2 jours. Une journée est-elle suffisante pour profiter des sites, des villages et de la végétation ? Merci d'avance... | | | bonjour,
je trouve toujours difficile de conseiller quelqu'un que je ne connais pas du tout. est-ce vraiment l'aventure,...? qu'est-ce que cela signifie pour toi !! quelles sont tes attentes ?? quelque chose dans le genre Indiana Jones ??
ce sont souvent nos attentes élevées qui font que l'on n'apprécie pas une excursion.
effectivement les agences proposent des sorties d'une ou deux journées, 60 $ / 105 $ usd selon le Lonely Planet.
J'ai pris celle d'un seul jour avec un peu de regret après discussion avec ceux qui avaient choisi le forfait le plus long. Ils avaient passé une belle journée dans la jungle avec un excellent guide. Ils étaient ravi de leur expérience.
Sinon, j'ai personnellement apprécié ma sortie. La balade de 22km en bateau pour joindre Yaxchilan fut agréable. L'éloignement de ces sites leur procure une atmosphère particulière. La jungle y est belle.
La prise en charge se fait tôt le matin. On prend le petit déj en route. Après la visite de Yaxchilan c'est le déjeuner (savoureux) puis en route vers Bonampak retour à Palenque en fin P.M.
maintenant à savoir si ça vaut VRAIMENT le coup ou le coût ??? pour moi la réponse est oui
Renée | | | À: Garbu · 15 avril 2008 à 0:30 Re: Location de voiture au Mexique et excursion à Bonampak-Yaxchilán Message 8 de 11 · 1 857 affichages · Partager Bonjour,
j'ai consulté ma carte du Mexique et j'aimerais bien savoir comment vous pouvez rallier Yaxchilan en passant par Comitan ???
ne vouliez-vous pas plutôt dire Ocosingo ?
Yaxchilan n'est accessible qu'en bateau à partir du village de Frontera Corosal
de plus la Canyon Sumidaro n'a rien à voir avec la région d' Oaxaca ! Il est tout près de San Cristobal à Chiapa de Corzo pour être précise. | | | Bonsoir,
De San Cristobal, ca fait une (grande) boucle: San Cristobal, Comitan de Dominguez, Lagunas de Montebello, Yaxchilan/ Bonampak, Palenque, Ocosingo, San Cristobal. La boucle est blouclée, mais pour le coup c'est sûr il faut au moins 2j sinon +. En partant de Palenque, je suis d'accord avec toi, c'est faisable en une journée mais c'est un peu la course et on rate le côté sauvage de la région.
Et effectivement, ce n'est pas la région de Oaxaca. Mais en réponse a isap3 qui pose la question de louer une voiture a partir de Oaxaca sachant qu'ils y arrivent par avion, j'ai supposé (à tort peut-être) qu'ils partaient de là-bas pour rayonner et faire entre l'autre l'excursion à Yaxchilan. Dans cette hypothèse, il y l'option Oaxaca-Tehuacan-Orizaba- Villahermosa- Palenque- Yaxchilan, ou celle que je proposai Oaxaca-Tehuantepec- Tuxtla Gutierrez (Sumidero)-San Cristobal...
Mais là, ça ne dépend plus de moi, ce n'est pas mon voyage ! Je ne fais que proposer des idées... et je suis bien d'accord: c'est difficile de conseiller quelqu'un que l'on ne connait pas. Mais libre à chacun d'aller à la pèche aux avis sur ce forum pour se faire le sien et préparer j'espère un beau voyage. Que ce soit autour de Oaxaca ou dans le Chiapas, les paysages sont de toute façon splendides. | | | Ce que j'entendais par "aventure", c'est que c'est une excursion où il n'y a pas foule, où on est pas 50 sur un bateau... En fait, ce que j'imagine, c'est parcourir la rivière sur une petite embarcation, au milieu de la jungle épaisse, où de nombreux animaux sont visibles et évoluent librement,... Les villages y sont authentiques... En fait, d'après différents guides, ces sites de Yaxchilan et Bonampak ne sont pas mieux que d'autres sites pré-hispaniques... Leur attrait, c'est leur situation géographique... Je désirerais simplement me faire confirmer ces attraits... | | | salut,
le fleuve est large, nous sommes environ 16 par embarcation, il y en a des dizaines, nous ne voyons aucun village pendant le trajet.
on entend les singes hurleurs. C'est tout !!
plus de la moitié du Chiapas est en déforestation pour que de grands propriétaires terriens pratiquent l'élevage du boeuf. La forêt primaire y est grandement menacée. Les autochtones vivent dans des cabanes sans eau courante ni électricité sur les terres les moins fertiles.
ne pas confondre cinéma et réalité ! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |