|  |  |
 | | | | Stefanois · 3 janvier 2014 à 20:28 44 messages · 7 participants · 4 800 affichages | | | | Bonjour J'ai regardé sur le site HERTZ. Pour une location au CANADA, ils indiquent cela :
"Vous ne pouvez vous rendre au Mexique avec les véhicules Hertz.
Vous pouvez aller aux Etats-Unis, cependant vous devez présenter une copie du contrat de location à la douane et obtenir une autorisation lors de votre entrée sur le territoire. Veuillez informer le comptoir de votre intention de vous rendre aux Etats-Unis et restituer le véhicule à l'agence de prise en charge."
En fait ils disent cela aussi quand on loue aux USA et qu'on passe au CANADA. Mais sur place tout le monde s'en fout, notamment à la douane.
Pour le reste, je ne suis pas le premier à dire ici que AUTOESCAPE dit n'importe quoi. Par exemple le fait qu'il faudrait plus d'un an de permis pour louer au USA. | | | Salut,
En fait ils disent cela aussi quand on loue aux USA et qu'on passe au CANADA. Mais sur place tout le monde s'en fout, notamment à la douane.
Pour le reste, je ne suis pas le premier à dire ici que AUTOESCAPE dit n'importe quoi. Par exemple le fait qu'il faudrait plus d'un an de permis pour louer au USA.
Affirme-t-il encore qu'il faut toujours un permis international pour conduire en Floride? 
Quant à la copie du contrat de location, je préférerais la savoir dans le coffre à gants, un agent frontalier pouvant toujours devenir tatillonneux! | | | Je maintiens. En 2009, j'ai fait ma réservation voiture depuis la France, chez National. KILOMÉTRAGE ILLIMITÉ que ce soit dans la partie USA ou la partie CANADASeule restriction : ne pas se rendre au Mexique. Je crois que National, Dollar et Alamo sont la même entreprise (je crois....) | | | Bonjour
De toute façon, on a tjrs une copie du contrat de location avec soi. Mais on ne me l'a jamais demandé lors de mes passages USA-> Canada et retour. | | | Bonjour
De toute façon, on a tjrs une copie du contrat de location avec soi.
Évidemment | | | Bonjour
ALAMO et NATIONAL font partie du groupe ENTREPRISE.
DOLLAR a été racheté par HERTZ fin 2012, plus pour ne pas le laisser aller dans les mains de AVIS ou ALAMO que pour des raisons economiques ou commerciales. A priori, celà devrait devenir la filiale low-cost de HERTZ | | | Bonjour et merci pour cette info. Bonne journée | | | C'etait juste une info d'odre economique. Ca n'amene pas grand chose pour le voyageur, sinon qu'il faudra voir si le passage sous controle HERTZ va ameliorer ou degrader le service chez DOLLAR. | | | Bonjour J'ai regardé sur le site HERTZ. Pour une location au CANADA, ils indiquent cela :
"Vous ne pouvez vous rendre au Mexique avec les véhicules Hertz.
Vous pouvez aller aux Etats-Unis, cependant vous devez présenter une copie du contrat de location à la douane et obtenir une autorisation lors de votre entrée sur le territoire. Veuillez informer le comptoir de votre intention de vous rendre aux Etats-Unis et restituer le véhicule à l'agence de prise en charge."
Pour le reste, je ne suis pas le premier à dire ici que AUTOESCAPE dit n'importe quoi. Par exemple le fait qu'il faudrait plus d'un an de permis pour louer au USA.
salut J P, j'ai lu dans " restrictions" chez hertz... et tu as raison. en fait j'ai pris autoescape car en 2012 j'ai loué avec eux pour l'ouest u s. je n'ai eu aucun souci. A t'on avis il vaut mieux que je réserve de France par un intermédiaire.ou directement chez un loueur. car j'ai regarder chez national pour exemple je trouve les tarifs élevés.
donc si j'ai bien compris il faut quand même dire aux loueurs que j'irai aux U S. donne t'il un document qui m'autorise a m'y rendre. et tout ceci n'engendre pas de frais supplémentaire. ps / je vais loué a Montréal et retour Montréal. merci. | | | Bonjour
Je ne sais pas la date de votre voyage, mais en passant direct par un loueur, il y a des tarif intéressants dans les 2 mois précédant le départ. Les tarifs des loueurs ne sont pas encore figés pour l'été.
Pour le reste je loue aux USA depuis 5 ans, et quand je passe au CANADA je ne le signale pas, car la seule fois ou je l'ai fait en prenant une voiture chez HERTZ BOSTON, le type au comptoir m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais avec la voiture... 
J'ai loué il y a plus longtemps une voiture à MONTREAL, chez ALAMO, et il n'y avait aucune restriction non plus Ca n'empeche pas de le signaler à la resa | | | Bonjour
.....Ca n'empeche pas de le signaler à la resa
Ça je crois que c'est indispensable et même le faire écrire sur le contract. les assurances requises peuvent ne pas être les mêmes. | | | Bonjour,
Il y a deux ans, j'ai réservé ma voiture sur rentalcars.com avec toutes les assurances de base+ rachat de franchise et kms illimités. Comme loueur, j'ai eu Thrifty, très bien.
Je leur ai dit que j'allais aux USA, on m'a juste signalé que c'était normalement maximum 300 km/jour maximum hors Canada sans insisté et sans me demander combien de kms je comptais faire là-bas ni combien de jour je restais. Pour passer la frontière, les papiers fournis avec la voiture sont valables aux USA (je sais pas si c'est le cas de toutes les agences de location?).
Bref, une très bonne expérience! | | | Bonjour
Je ne sais pas la date de votre voyage, mais en passant direct par un loueur, il y a des tarif intéressants dans les 2 mois précédant le départ. Les tarifs des loueurs ne sont pas encore figés pour l'été.
salut, et merci j p et tous les intervenants.
voila j'en profite pour VOUS dire mes dates et mon trip. a ce jour j'ai juste mes billets d'avion. aucune résa d'hôtels ou autres, ni de voiture, en principe je prendrai un S U V. arrivé le 06/ juillet a Montréal Trudeau 12h10. retour départ de Montréal trudeau26/ juillet 18 h 30.soit 20 jours complet sur place. Montréal, Toronto, Niagara, N Y C, Boston arrêt chez famille, white mountains, Québec, puis boucle Saguenay, tadoussac, Québec, Montréal . retour France. j'aurais besoin de votre expérience pour caler mes jours de visite. sachant que j'aimerais rester a NYC 4 a 5 jours et 3 a 4 jours a Boston. 1/ TORONTO vaut il un arrêt ou je file directement a Niagara. ?? 2/ Faut il réservé par internet pour voir les chutes Niagara ou sur place ?? 3/Faut il réservé par internet pour voir les baleines (si elles sont visibles) a tadoussac ou sur place ?? 4/ faire la boucle Québec, Saguenay, tadoussac ou l'inverse??? 5/ Est-ce que j'ai le temps pour réserver hôtels ou autres?? EST MA DERNIERE QUESTIONS POUR CE SOIR. si vous avez des adresses pour loger chez l'habitant. merci. bonne soirée. | | | Bonjour!
1/ Toronto m'a vraiment déçu, surtout à côté des autres villes que tu vas déjà visité! Je pense que tu pourrais le passer sans problème!
2/ Pour les voir? Il ne faut rien réserver. Si tu veux parler du bateau touristique ou quelque chose du genre, tu peux acheter ça sur place.
3/ 4/ Je ne sais pas 
5/ Faudra tout doucement penser à commencer à réserver je pense.
6/ AirBnb? Je ne sais pas si tu connais déjà 
J'espère avoir pu t'aider un peu! | | | Bonjour
6/ AirBnb? Je ne sais pas si tu connais déjà 
J'espère avoir pu t'aider un peu! 
salut rapide ta réponse, et merci oui je connais airbnb j'ai fais une résa pour Barcelone pour le mois de mars. c'est la première fois j'espère que je ne serais pas déçu. | | | Pourquoi un SUV ? vous avez beaucoup de bagages et êtes nombreux. Car il n'y a pas de pistes dans votre parcours | | | Question 3 : e te conseille une résa par internet. | | | Pourquoi un SUV ? vous avez beaucoup de bagages et êtes nombreux. Car il n'y a pas de pistes dans votre parcours
je sais. nous serons trois. mais j'aime bien la conduite assise haute. | | | Question 3 : e te conseille une résa par internet.
elles seront visibles a cette période.tu connais un site????
(ouest usa) d'accord avec toi. magnifique. juin 2012 pour moi. | | | Pourquoi un SUV ? vous avez beaucoup de bagages et êtes nombreux. Car il n'y a pas de pistes dans votre parcours
je sais. nous serons trois. mais j'aime bien la conduite assise haute.
Oui bonne idée et a 3 ça en vaut probablement la peine. | Discussions similaires sur les États-Unis et Montréal et Laval: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |