Rebonjour Olivier,
Parfois bien de payer un peu plus cher pour la voiture de location surtout si que 2 jours de location = tranquillité sur place et aussi au retour
, mais rien que mon avis
Bien lire toutes les très petites lignes du contrat, voir si offre "zéros franchises" ou que simple "remboursements" de franchises...Car très différent çà.
Si c'est "remboursements de franchises" : ben alors le loueur sur place va bloquer au min 1.000€ sur votre carte de crédit, parfois vraiment beaucoup plus (voir montant réel dans l'offre) et si vous avez un souci ils vont bien tenir le montant de la franchise bloquée au préalable sur votre carte et après, une fois rentré, vous devrez faire un dossier pour récupérer le montant prélevé par le loueur
....
Avec Sunny cars : ben pas du tout de franchises bloquées sur la carte de crédit pour le vol et l'assurance CDW, que très petite franchise bloquée au cas où dégâts vitres, pneus, bas de caisse, toit etc et au cas où vous ne rendez pas la voiture avec le plein/plein si bien une option choisie par vous au départ...
Ai déjà lu toutes les petites lignes de xx contrats de locations de voiture (vraiment très usant çà je l'admet), alors je commence à être un petit peu "rôdée" pour la location de voiture et j'ai déjà réussi à clouer le bec à deux loueurs véreux
...
Premier ex : loueur très reconnu qui nous débite plus de 80€ sur notre carte de crédit presque un mois après notre retour de voyage en
Espagne alors que leur employé a bien noté sur le bon retour que voiture rendue tout ok, que plein de carburant bien fait avant le retour (8/8), que bon bien daté, bien signé (ai bien vérifié cela sur place), que j'ai bien reçu et tenu le double....Suite à ce prélèvement sur carte de crédit : je tél à maison maire de ce loueur en
Belgique car je parle pas Espagnol
, on m'explique que nous n'avons pas rendu la voiture avec le plein à l'aéroport, que du coup on nous a retiré le prix du plein + des frais pour le faire sur notre carte de crédit (ont bien l'empreinte de notre carte de crédit) et ce quelques semaines après notre voyage
. Je leur explique que j'ai encore le bon de retour bien signé par leur employé, que sur le bon de leur employé il est bien noté : voiture rendue ok et bien rendue avec le plein de carburtant (8/8), on me donne une adresse email en
Espagne, on me dit de leur scanner ce bon daté et signé par leur employé au retour pour récupérer les plus de 80€ indûment perçus...
je fais cela : on me répond par mail : vraiment bien que vous ayez encore le bon de notre employé sur lequel il est noté que plein de carburant bien ok mais cela ne suffit pas du tout à prouver que vous avez bien fait le plein de carburant avant de rendre la voiture de location à l'aéroport
!!!! Pas prête à me laisser faire du coup
Là suis en rage, me sens arnaquée, car je sais qu'on est allés plus tôt vers l'aéroport de
Madrid pour bien faire le plein dans station juste avant l'aéroport !
Je leur demande alors par mail toujours de quelles preuves ils ont besoin...Ils me répondent par mail : bien si vous aviez pu nous prouver ce plein de carburant par un scan du ticket (station, date, heure) !
Ont été bien étonnés ensuite car là : même presque un mois après notre retour j'avais encore tous les tickets de prises de carburant entre
Barcelone (endroit où on avait loué la voiture) et
Madrid (aéroport où on a rendu la voiture) alors j'ai scanné tous les tickets de prises de carburant dont celui fait près de l'aéroport de
Madrid (quand remise de la voiture), je leur ai envoyé tout cela mais aussi des photos datées du compteur kilométrique sur lesquelles on voit bien endroits reconnaissables de leurs parkings à
Barcelone (quand prise en charge de la voiture) et à
Madrid (quand remise de la voiture) !
Ai simplement ajouté dans mon mail que si toutes ces preuves ne suffisaient pas à prouver que nous avions vraiment bien fait le plein de carburant juste avant de rendre la voiture à l'aéroport, que x pleins = bien x kms aussi, alors nous n'en resterions pas là
!!!! Plus de nouvelles mail ensuite mais deux ou trois jours après : les plus de 80€ sont revenus par magie sur notre compte via note de crédit sur notre carte de crédit !!!
Mais bon : j'avoue que beaucoup de temps de perdu pour moi, de l'énervement aussi pour prouver notre bonne foi et de l'incompréhension car à quoi sert alors le bon de retour bien signé par leur employé ?
Seconde expérience en
Italie cette fois, à
Bari en 2018 : mon conseil ne jamais partir du parking (quand prise en charge de la voiture) même si vous êtes full assurés avant d'avoir fait noter sur le bon de réception que soucis là où là à la voiture si vous en constatez (nous on prend le temps pour faire le tour de la voiture et on fait xx photos datées de la voiture avec endroit reconnaissable sur le parking)...Car on nous fait généralement signer des papiers au comptoir du loueur, dans l'aéroport et sur ces papiers qu'on a du coup bien signé : il est noté : voiture toute neuve, nickel, aucune griffe etc...
L'an dernier : on a dû signer papier dans l'aéroport de
Bari, papier disait que voiture était ok, toute neuve, aucune griffe etc...Arrivés au parking : on a constaté que : 2 jantes manquantes, griffes par ci et par là, quelques petits coups etc...
Alors j'ai pas voulu en démordre : ai pas voulu partir tant que l'employé avait pas noté tous les soucis relevés par nous sur notre bon de réception de la voiture, il disait pas un souci du tout çà, vous êtes hypers bien assurés avec Sunny cars, vous ne devrez absolument rien payer au retour, assurances payées etc...Moi j'ai refusé de partir tant que manquements jantes, griffes et coups n'avaient pas été inscrits sur le bon, employé a bien râlé et nous on a perdu pas mal de temps
....
Je pense que comme nous étions full assurés par Sunny cars (zéros franchises), le loueur a essayé de nous donner une voiture en indiquant que voiture nickel et au retour il aurait réclamé à Sunny cars le remboursement pour les deux jantes manquantes, pour griffes et coups que nous n'avions pas fait, qui était là à la réception de la voiture et c'est nous qui serions passés pour de mauvais clients auprès de Sunny cars !!! Pas honnête du tout çà alors ont pas réussi çà non plus avec nous
Sinon : beaucoup de très bonnes locations de voiture sans soucis et rapides dans divers pays (OUF) !
Bonne préparation de voyage
Dominike