|  |  |
 | | | | Location de voiture et "one way" en Australie Ludmila60 · 2 mars 2017 à 16:09 7 messages · 4 participants · 1 137 affichages | | | | 2 mars 2017 à 16:09 Location de voiture et "one way" en Australie Message 1 de 7 · 1 137 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons l'intention d'aller en Australie cet été pour un mois. L'idée était de partir de Darwin pour finir à Cairns parce que faire une boucle dans ce pays si grand.... bon.... les discussions à propos des surcharges exorbitantes demandées par les agences de location de voiture datent un peu et je me demandais si quelqu'un avait des infos récentes et/ou des plans pour s'en tirer pas trop cher... est-il toujours plus cher de prendre la voiture à l'aéroport qu'en ville comme certains le disent sur leur blog? comment diminuer le coût du "one way"? on ne va pas acheter une voiture pour un mois c'est sûr...et on ne se voit pas faire 500 km tous les jours non plus!!
merci de vos réponses | | | Bonjour,
J'ai loué à plusieurs reprises en différents endroits de l' Australie, chez Thrifty (via Carigami) car ils offraient le drop off à condition de louer plus de trois jours. | | | Bonjour,
Nous aussi, nous souhaitons louer une voiture -un internaute a écrit qu'il louait un 4x4 pour 1.100 euros pour un mois- ce qui me semble honnête mais j'aimerais savoir si en partant de Darwin aéroport, on peut rallier Perth aéroport et laisser la voiture à Perth histoire d'éviter un aller-retour. Il ne faudrait pas que l'agence de location nous le facture astronomiquement. cela suppose que pour le retour, on prenne un vol Perth- Paris et à l'aller Paris- Darwin.
Désolée donc je ne peux vous renseigner parce que je cherche moi aussi des infos là-dessus.
Cordialement. | | | Ludmila, pensez vous dormir dans les campings (compter 45 euros la nuitee) ce qui me parait prohibitif ? Avec votre voiture, envisagez-vous de camper ? Nous pensons emmener deux petites tentes mais je crois que le camping sauvage est interdit.
a vous lire. | | | Nous avons l'intention de dormir dans les campings entre autres.. les prix dont nous avons entendu parler pouvaient aller de 30 à 50 la nuit, les voitures de loc pouvant parfois être aménagées pour dormir (selon le prix), nous allons étudier la question. Mon fils qui a passé un an en Australie nous a conseillé l'application wikicamps qui recense un certain nombre d'endroits où il est possible de camper gratuitement, je vais me pencher sur la question. Le plus pressé pour nous est de voir si nous pouvons louer une voiture pour un prix raisonnable entre Darwin et cairns pour nous permettre de prendre notre vol, après nous aurons le temps de peaufiner l'itinéraire et le budget total nécessaire. L' Australie n'est pas un pays bon marché c'est sûr.. | | | Bonjour Ludmila,
Je pense que toutes ces questions peuvent être traitées rapidement si tu fais des simulations chez les loueurs. Ce qui est valable une année ne l'est peut être plus l'année suivante. Pour la taxe d'aéroport, il suffit de faire une simulation avec prise en charge du véhicule à l'aéroport puis une autre dans la foulée en spécifiant une prise en charge en ville et regarder si le prix a changé. En 2012, quand j'avais fait la simulation, il y avait plus de 300 $ d'écart ! Soit largement plus que le coût du taxi. En ce qui concerne les coûts du camping, cela dépend. Les privés sont chers et se situent (de manière générale) en dehors des parcs nationaux. Le surcoût est parfois justifié par la présence d'une belle cuisine (mais pas toujours). Dans les parcs, c'est beaucoup moins cher bien sûr. On a souvent dormi sur des emplacements à moins de 10$ la nuit mais la cuisine se limitait à une "plancha" à gaz (ce qui est quand même pas si mal...) jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ | | | À: Orionide · 4 mars 2017 à 17:41 Re: Location de voiture et "one way" en Australie Message 7 de 7 · 1 077 affichages · Partager en effet, on écume les comparatifs et les agences de loc en direct, c'est un peu la jungle!! par ex europcar ne facture pas de surcharge oneway mais il faut aussi regarder toutes les garanties; ce qui est couvert par l'assurance, les km etc.... bon il n'y a pas UN loueur qui semble vraiment plus intéressant que les autres, on va essayer de faire jouer la concurence... en ce qui concerne les prix des campings, ce n'était pas moi qui était préoccupée mais Lecoeurestun qui semblait être à la recherche de plans très bon marché pour tout dans un pays qui n'est pas bon marché (!)
je consulte les blogs et on prépare, merci pour les infos | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |