Je te déconseille la location de voiture au
Pérou. Si tu persistes, le mieux est de te renseigner auprès de ton hôtel, il y a souvent de petites agences locales qui n'ont pas de site internet et sont plus économiques. Mais tu n'auras pas la voiture flambant neuve que te louera Hertz ou Avis. Sache que les agences ne te loueront pas la voiture sans connaitre ton itinéraire (pas même les grandes) et ton projet de villages etc. n'est pas vraiment pour leur plaire. En outre, les agences sont à
Lima et il te faut quitter
Lima sans accroc et y retourner, ce qui déjà est une gageure, en supposant que tu y connais ton chemin, ce qui n'est pas évident non plus... enfin, les agences te demanderont une garantie (feuillet carte de crédit signé "en blanc") et inspecteront la voiture à la loupe quand tu la restitueras, tu as donc intérêt à en faire autant avant de partir avec le véhicule.
Sache que aucune agence ne te louera un véhicule avec lequel tu as l'intention de passer la frontière, j'ai essayé, en vain.
Ceci dit, les transports en bus au
Pérou sont tellement bien organisés et encore à des prix accessibles, et il y en a qui vont vraiment jusqu'au moindre village. Par contre, si tu vas à
Cuzco je te conseille la location d'un 4x4 à la succursale locale de Avis : là tu pourras vraiment faire à ton aise et selon tes souhaits la vallée sacrée, mais il te faudra bien maîtriser l'espagnol, car il n'y a pas d'indications des sites, c'est un peu un jeu de piste et de découverte, mais ça vaut la peine.
Si tu viens par hasard dans le nord, viens nous dire bonjour, tu trouveras mes coordonnées sur le blog httpyacuruna.skyblog.com
Bon voyage