 |  |  |
 | | | | Sofia06 · 26 juin 2014 à 8:33 42 messages · 7 participants · 3 210 affichages | | | | 26 juin 2014 à 8:33 Location de voiture au Québec Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 153 affichages · Partager Bonjour
Je dois partir au Quebec en Aout, je suis en négociation avec un loueur de voiture local qui se nomme Auto Bazoo à Laval Quelqu'un aurait un avis, une expérience à partager sur ce loueur?
Merci d'avance de vos réponses | | | À: Sofia06 · 26 juin 2014 à 10:58 Re: Location de voiture au Québec Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 128 affichages · Partager Jamais entendu parler, ça semble être une toute petite compagnie locale avec une seule succursale. Sont peut-être très bien ?
Pourquoi tu veux faire affaire avec cette compagnie inconnue ?
Ne cherche pas les problèmes surtout que tu viens de loin, fait affaire avec une compagnie connue ET reconnue. | | | À: Sofia06 · 26 juin 2014 à 14:29 Re: Location de voiture au Québec Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 113 affichages · Partager ...en oubliant pas que ''BAZOO'' ici veut dire tacot, bagnole, coucou, guimbarde.... (ce n'est pas nécessairement mauvais, mais vous n'aurez probablement pas une voiture de la dernière mouture..... | | | À: Jackdps · 26 juin 2014 à 22:05 Re: Location de voiture au Québec Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 092 affichages · Partager Et ne pas avoir le modèle de l'année est sans doute un détail comparer aux autres conditions ou service de cet agence inconnue | | | À: Sofia06 · 4 juillet 2014 à 16:05 Re: Location de voiture au Québec Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 055 affichages · Partager Bonjour, Auto Bazoo est un loueur très respectable de Laval, c'est la famille Perron (Gilbert et Laurence, de mémoire) qui gère cette concesion à laquelle j'ai fait appel au moins 10 fois. si vous leur demandez, ils viennent vous chercher à l'aéroport et vous conduisent jusqu'à Laval, pareil au retour. Voiture sans aucun pbm et tarif extra. Bon séjour | | | À: FredTBird · 4 juillet 2014 à 21:42 Re: Location de voiture au Québec Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 032 affichages · Partager Bon voilà de l'information intéressante,
Merci FredTBird, un nom qui a rapport avec les voitures comme par hasard ! | | | À: Stratele52 · 5 juillet 2014 à 7:14 Re: Location de voiture au Québec Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 017 affichages · Partager Bonjour
Encore merci à tous de vos réponses. Finalement je louerai la voiture de Quebec à Québec par Avis et utiliserai les transports en commun à Montreal.
J'ai fait pas mal de simulation par internet, le cout des assurances n' étant pas toujours précis, j' ai donc appelé les agences locales en direct, et la oh surprise! ils m' ont TOUS communiqué des tarifs plus avantageux que leurs prix affichés sur le net et ils m'ont donné tous les détails relatifs aux assurances. Je conseille vivement de leur téléphoner directement. Exemple: 9 jours de location pour une compacte 460 Eur TTC hors assurances. Tarif annoncé en téléphonant (sans négocier) et assurances incluses (PAI, LDW, depannage 24h/24, crevaison, bris de glace) 580 Eur.
J'ai aussi lu et entendu que les assurances par les cartes gold en tout genre faisaient tout pour ne pas payer en cas de probleme, et qu'en plus il fallait faire l'avance des frais et que la suite était un vrai parcours du combattant pour se faire rembourser ce que personnellement je préfère éviter. | | | À: Sofia06 · 5 juillet 2014 à 11:22 Re: Location de voiture au Québec Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 011 affichages · Partager J'ai aussi lu et entendu que les assurances par les cartes gold en tout genre faisaient tout pour ne pas payer en cas de probleme, et qu'en plus il fallait faire l'avance des frais et que la suite était un vrai parcours du combattant pour se faire rembourser ce que personnellement je préfère éviter.
Il ne faut pas généraliser et il se peut que ce que tu as lu venait de gens mal informés sur les limites des assurances des cartes. Oui, comme toute assurance ces cartes ont des limites.
Et puis ces problèmes peuvent se produire aussi avec des assurances des loueurs. | | | À: Sofia06 · 5 juillet 2014 à 11:25 Re: Location de voiture au Québec Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 008 affichages · Partager J'ai fait pas mal de simulation par internet, le cout des assurances n' étant pas toujours précis, j' ai donc appelé les agences locales en direct, et la oh surprise! ils m' ont TOUS communiqué des tarifs plus avantageux que leurs prix affichés sur le net et ils m'ont donné tous les détails relatifs aux assurances. Je conseille vivement de leur téléphoner directement. Exemple: 9 jours de location pour une compacte 460 Eur TTC hors assurances. Tarif annoncé en téléphonant (sans négocier) et assurances incluses (PAI, LDW, depannage 24h/24, crevaison, bris de glace) 580 Eur.
.
Il se peut que tu aies eu de meilleurs tarifs. As-tu une confirmation par écrit ?
Indispensable parce que une fois sur place, tu seras vulnérable a un changement (par hasard) des tarifs vers le haut.
je ne dis pas que ce seras le cas mais sans écrit, tout est possible. | | | À: Stratele52 · 6 juillet 2014 à 10:00 Re: Location de voiture au Québec Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 983 affichages · Partager bonjour je ne tiens pas a généraliser a tu déjà subit un accident en voiture de location au quebec avec ta carte gold ou bancaire moi oui voyageforum.com/...charlevoix-d6180674/
connais tu les assureurs du quebec ?ceux ci travaillent avec les locateurs et assurances de ces locateurs donc je ne pense pas avoir donner de mauvaise informations sur les cartes ou autres assurances affiliées a ce miroir aux alouettes | | | À: Eric74940 · 6 juillet 2014 à 10:10 Re: Location de voiture au Québec Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 978 affichages · Partager Où est le problème ? | | | À: Stratele52 · 6 juillet 2014 à 10:33 Re: Location de voiture au Québec Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 971 affichages · Partager Bonjour Je n'ai jamais loué de voiture de ma vie, c'est pour ça que je poste ce forum, je veux etre couverte au maximum (y compris en cas de crevaison car je ne sais pas changer une roue), quitte à payer plus cher la location. Il est clair que je passerai directement par un loueur sur place, et que je ne compterai pas sur la visa mais il semblerait que chaque succursalle ait ses propres assurances...on s'y perd! Le mieux peut etre est de prendre son temps pour lire toutes les clauses et comparer sur place. Au telephone les loueurs me disent qu'en prenant toutes les assurances je serai couverte a 100% et que je n'aurai aucune somme à avancer en cas de pb. et ils corrigent meme le terme "assurance" par "décharge de responsabilité". | | | À: Sofia06 · 6 juillet 2014 à 10:55 Re: Location de voiture au Québec Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 971 affichages · Partager Assurance Visa, tu n'as qu'a lire les clauses aussi. Mais il n'y auras pas de service pour les crevaisons par contre. __ Tu mentionnes;
"Le mieux peut être est de prendre son temps pour lire toutes les clauses et comparer sur place. "
En débarquant de l'avion et avant de prendre la voiture, tu vas te mettre a comparer le loueurs et lire les clauses au comptoir ?
Bonne chance. __
Tu as déjà une idée des prix des locations avec les assurances demandées ? | | | À: Stratele52 · 6 juillet 2014 à 11:12 Re: Location de voiture au Québec Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 963 affichages · Partager les clauses de visa: il faut faire l'avance sur tous les frais je passerai 1 semaine a Montreal ou je ne louerai pas de voiture puis bus jusqu a Quebec pour y passer 2 jours et la je pourrai lire les clauses de 2 loueurs connus. | | | À: Sofia06 · 6 juillet 2014 à 12:03 Re: Location de voiture au Québec Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 959 affichages · Partager je passerai 1 semaine a Montreal ou je ne louerai pas de voiture puis bus jusqu a Quebec pour y passer 2 jours et la je pourrai lire les clauses de 2 loueurs connus.
Ça coûte généralement moins cher si tu réserves avant le voyage.
Tu n'a pas répondu à ma question concernant les prix. | | | À: Stratele52 · 6 juillet 2014 à 20:09 Re: Location de voiture au Québec Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 944 affichages · Partager En fait j'ai fait des pré réservations les prix que j'ai obtenu pour 9 jours sont de 828 CAD et 721 CAD toutes assurances incluses et taxes. | | | À: Sofia06 · 6 juillet 2014 à 20:17 Re: Location de voiture au Québec Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 940 affichages · Partager Merci, | | | À: Sofia06 · 6 juillet 2014 à 22:54 Re: Location de voiture au Québec Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 936 affichages · Partager ... de $80 à 90$ par jour....?????..... WOW, c'est une Rolls Royce ???? | | | À: Jackdps · 7 juillet 2014 à 0:37 Re: Location de voiture au Québec Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 930 affichages · Partager Avec toutes les assurances possibles, les prix explosent | | | À: Stratele52 · 7 juillet 2014 à 5:54 Re: Location de voiture au Québec Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 920 affichages · Partager LE PROBLEME IL EST LA Il ne faut pas généraliser et il se peut que ce que tu as lu venait de gens mal informés sur les limites des assurances des cartes. Oui, comme toute assurance ces cartes ont des limitesET JE TE REPOSE LA QUESTION A TU DEJA EU UN ACCIDENT AVEC UNE VOITURE DE LOCATION AU QUEBEC ? AVEC TA CARTE VISA OU GOLD COMME ASSURANCE? SI OUI TU PEUX NOUS PARLER DU BIEN FAIT DES CARTES VISA ET GOLD !!!! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |