Ok je veux bien donner à l'employé de l'agence de loc le bénéfice du doute, mais force est de constater qu'à chaque fois ils essaye de t'arnaquer c'est clair !
Quand tu arrives crevé à 19h à LAX, et que tu fais la queue 45 mn tu n'as qu'une envie c'est récupérer la voiture vite fait... tu es en situation vulnérable ! (...)
(...) Je loue des voitures aux
USA depuis plus de 15 ans entre une et deux fois par an et j'ai deux fois sur trois ce que je considère comme une tentative d'arnaque bien au dela du forcing commercial.
Quand on te charge sans rien te demander un plein d'essence à 5 $ le gallon je précise (2x le prix à la pompe) alors que je présente un voucher de location ou il est stipulé "return full" pour moi c'est une tentative d'arnaque, pas du forcing commercial...
Quand tu a payé une assurance rachat de franchise au broker, et qu'on te dit que ta carte ne passe pas car ils ont essayé une pré-autorisation de $5000, et que la seule façon de passer la carte c'est de prendre l'assurance rachat de franchise du loueur, pour moi c'est une tentative d'arnaque, pas du forcing commercial
Alors je suis peut-être mal tombé, mais en tous cas des histoires comme çà j'en a plein et presque à chaque fois !
Le loueurs premium c'est Hertz, Avis... les loueurs low cost c'est Dollar, Budget, Alamo... facile à repérer à la taille des queues à l'aéroport...
J'aimerai bien un jour arriver détendu à un desk de location et ne pas être sur la défensive en essayant de deviner comment la personne derrière le comptoir va essayer de me rouler 
Ma petite expérience, pour abonder dans le sens des deux messages que je cite :
Dire qu'il suffit d'être attentif à bien lire son contrat et à ne pas se faire refiler des options inutiles (et coûteuses) est évidemment une règle de bon sens -d'autant que le voyagiste par lequel j'étais passé me l'avait rappelé, MAIS comme l'écrivait Phebert91, quand on arrive à LA après pas loin de 15 heures de vol dont une escale de 3 heures à l'aéroport de
Chicago, en début de soirée, qu'on poireaute pendant pas loin d'une heure avant d'atteindre un guichet, que l'employé d'Alamo prend votre réservation et vous tend votre contrat de loc'
sans vous demander ni vous préciser quoi que ce soit (pas même le véhicule que vous aurez), on signe bêtement (en tout cas, moi), car on n'a qu'une hâte, c'est de rejoindre l'hôtel pour s'y reposer.
Ce n'est qu'en arrivant à
San Francisco, au moment de rendre la voiture que j'ai trouvé bizarre que l'employée ne vérifie même passon état, en se contentant de me dire que je n'avais rien à payer, car j'avais déjà réglé... 140 $ (soit 80 de plus que ce qui avait été prévu

) que je me suis rendu compte que je m'étais fait avoir.