Titilou · 26 mai 2006 à 16:09 · 4 photos 27 messages · 8 participants · 12 679 affichages | | | | 26 mai 2006 à 16:09 Location de voiture au Vietnam Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 11 478 affichages · Partager bonjour  je pars au vietnam dans 2 mois et je pense louer une voiture avec chauffeur pour faire quelques trajets (plus de libertés qu'en bus a mon avis) est-ce une bonne solution? merçi de me donner votre avis!!! | | | À: Titilou · 26 mai 2006 à 16:23 Re: Location de voiture au Vietnam Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 11 472 affichages · Partager Oui, bonne solution pour être plus indépendant et libre que le bus, par contre ça va coûter bien plus cher. Avant la location, bien définir ce que tu veux, l'itinéraire précis, les arrêts, car c'est selon le kilométrage et la durée du trajet qu'ils calculent le prix. | | | À: Anne75015 · 26 mai 2006 à 16:38 Re: Location de voiture au Vietnam Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 11 464 affichages · Partager merçi a toi je sais c'est plus cher  mais bon ça vaut le coup je pense!!! Au moment de la location, je vais effectivement faire attention a certaines choses. bonne journée | | | À: Titilou · 26 mai 2006 à 17:23 Re: Location de voiture au Vietnam Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 11 458 affichages · Partager Je viens de voir dans ton profil que tu aimais faire des photos. Dans ce cas je suppose que la voiture privée c'est pour être plus libre de faire des arrêts photo quand toi tu le souhaites. Ca il faut bien le préciser aussi au moment de la location de la voiture, pour qu'ils comprennent quels sont tes besoins, et pour que le chauffeur soit à l'écoute. J'ai déjà vu des cas où le chauffeur ne comprenait pas que le client voulait s'arrêter là où il le voulait (je précise que l'arrêt était parfaitement possible). Le chauffeur, quand il avait entendu que le client voulait faire des arrêts photo, pensait que les arrêts que lui avait décidé c'était parfaitement suffisant... tous les touristes s'arrêtent là, pourquoi ce client particulier veut s'arrêter ailleurs encore??? 
Bons préparatifs et bon voyage | | | À: Titilou · 26 mai 2006 à 21:18 Re: Location de voiture au Vietnam Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 11 443 affichages · Partager Les chauffeurs privés ne s'arrêtent pas, ou toi tu as envie. Pour eux, un endroit, ou il n"y a personne, et toi tu as envie car justement tu peux faire des superbes photos, ils ne s'arrêtent pas. Donc moralité, tu fais comme moi, une "envie préssente" accompagnée de grimaces, qui veut dire que tu ne tiens plus : et là il s'arrête. Bon il râle, mais ce n'est pas grave. Et tu te trouves à un endroit tranquille, personne, une beauté magnifique, et toi tu traines, avec le mari et le fiston, on profite de la beauté, du calme : qu'est que cela fait du bien. Et le chauffeur, il fait la tête. Mais ce n'est pas grave. Depuis plusieurs années, je vais au Vietnam, et cela marche à tous les coups (mais je n"en abuse pas).
Le problème des Vietnamiens (et ce n (est pas les seuls), c"est que pour eux quant il y a du monde, c'est bien et c"est à voir, par contre nous de temps en temps nous avons envie de calme, tranquilité, de la nature, mais c"est pareil en France.
Enfin, c"est notre conception de vacances.
P.S. : les Vietnamiens sur ce Forum, ne le prenait pas mal. C'est d'ailleurs loin d'être méchant. Si j'y vais aussi souvent, c'est que j'apprécie votre pays et vous-mêmes. | | | À: Titilou · 26 mai 2006 à 23:53 Re: Location de voiture au Vietnam Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 11 435 affichages · Partager je pars au vietnam dans 2 mois et je pense louer une voiture avec chauffeur pour faire quelques trajets (plus de libertés qu'en bus a mon avis) est-ce une bonne solution?
Les meilleures solutions sont toujours bonnes. 
Il te faut quand même un bon interprète pour expliquer au chauffeur ce que tu désires exactement, comme ça il va te fixer un prix ferme et définitif et au VietNam, n'essaies pas de modifier tes volontés en cours de route, car il faudrait renégocier le prix en cours de route et là je ne suis pas sûr que tu es gagnante (ton interprète ne peut pas t'accompagner  ). Tu peux te faire aider par le directeur de l'hôtel qui te rend ce service avec beaucoup de bienveillance, comme s'il était déjà inclu dans le prix de ta chambre.
Je vais te donner quelques éléments préalables pour te guider. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte, qui influe sur le prix final. la qualité de la voiture : une 4*4 Toyota ou BMW?, une limousine Toyota V6? ou une voiture toute banale les horaires de travail du chauffeur : l'heure du départ?, l'heure de retour? ou fin de mission?, en 8 Heures? en 10 Heures? etc... les points de départ et d'arrivée : circuit en boucle (le point de départ et le point d'arrivée est le même?), parcours de A à B? (il faut savoir que tu vas devoir payer le prix de B à A pour le chauffeur!) les distances parcourues du circuit : Pour une durée identique (exemple: 8 Heures), tu veux faire 200 km, le prix sera 2 fois plus cher que si tu ne fais que 100 km.
Ainsi donc, avec tous ces éléments à mettre au clair sur le contrat initial, si tu arrives à t'en sortir en parlant la langue du pays, c'est chapeau (mais je crois sincèrement, il te faut quelqu'un pour t'aider, le directeur de l'hôtel par exemple, qui peut en outre te commander une compagnie sérieuse qui a opinion sur rue, évidemment plus chère que ce tu trouves parmi les rabatteurs en dehors de l'hôtel, mais cela vaut largement pour profiter sereinement de ton voyage). Quand je dis plus cher, tout est relatif, ce qui est cher au VietNam est quand même beaucoup moins cher qu'en France.
Par contre, les histoires de stop pipi etc... c'est pour rigoler... Tu peux t'arrêter n'importe où en cours de route. Mais le chauffeur est parfois tenu à respecter certaines restrictions urbaines qui interdisent de déposer les clients n'importe où....
Tous ces conseils c'est pour t'éviter à ton retour d'écrire sur ForumVoyage ce que certains abrutis ont voulu crier par dessus le toit qu'ils se font avoir....
Mais rassures-toi, ça parait compliqué de t'expliquer cela par écrit... Avec un peu de décence et d'esprit cool, tu verras que les vietnamiens sont prêts à te faire aimer leur pays. | | | À: Abalone · 27 mai 2006 à 15:30 Re: Location de voiture au Vietnam Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 11 423 affichages · Partager salut
Et une fourchette de prix, quelqu'un aurait une idée plz ?
Genre pour un Ho Chi Minh à Nha Trang en voiture climatisé avec chauffeur ?
Ou encore un Nha Trang à Dalat en voiture climatisé avec chauffeur ?
Merci | | | À: Titilou · 28 mai 2006 à 13:03 Re: Location de voiture au Vietnam Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 11 399 affichages · Partager Salut,
Location avec chauffeur est incontestatblement la meilleure solution. Tu peux louer une petite berline si tu es seule. Pour la part, j'avais loué un minibus car on était 5, avec un chauffeur et un guide parlant français. Je ne me rappelle plus des prix, de toute façon, c'était un package avec des hôtels et autres visites. Quant aux arrêts, tu t'arrêtes où tu veux. T'as payé, tu fais ce que tu veux. S'il veut pas s'arrêter (j'ai pas vu ça perso), tu gueules un bon coup. C'est vrai que nos points d'intérêts ne sont pas les mêmes que les leurs. Ils veulent t'emmener dans les coins touristiques, mais faut s'expliquer (comme tu peux). Mais t'es complètement libre. Il manquerait plus que le type refuse de s'arrêter................... | | | À: Titilou · 28 mai 2006 à 13:40 Re: Location de voiture au Vietnam Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 11 392 affichages · Partager Message de Babylone : Par contre, les histoires de stop pipi etc... c'est pour rigoler... Tu peux t'arrêter n'importe où en cours de route. Mais le chauffeur est parfois tenu à respecter certaines restrictions urbaines qui interdisent de déposer les clients n'importe où....
Je suis désolée, les stop pipi, ne sont pas de la rigolade. Car les chauffeurs s'arrêtent ou ils ont envie.
D'autre part, le chauffeur est "parfois", j'aime le mot parfois tenu à respecter certaines restrictions urbaines qui interdisent de déposer les touristes ; je suis désolée, mais cela n'est jamais arriver, en zone urbaine, mais en pleine campagne.
Message de Thl :Quant aux arrêts, tu t'arrêtes où tu veux. T'as payé, tu fais ce que tu veux. S'il veut pas s'arrêter (j'ai pas vu ça perso), tu gueules un bon coup. C'est vrai que nos points d'intérêts ne sont pas les mêmes que les leurs. Ils veulent t'emmener dans les coins touristiques, mais faut s'expliquer (comme tu peux). Mais t'es complètement libre. Il manquerait plus que le type refuse de s'arrêter
La notion "tu as payé, tu fait ceque tu veux ", est totalement faux. Demande au chauffeur de faire une bifurcation, il fait semblant de pas comprendre. Moi par contre, je ne gueule pas, je fais arrêt pipî. Mais je vois en fin de compte, que tu as eu le même problème, quand le chauffeur ne veut pas, toi tu râles, mois c'est arrêt pipi. Mais, tu reconnais, il faut quand même, faire quelque chose. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi, qu'ils veulent t'emment dans les coins touristiques, et nous mince, de la nature. A contrario, tu te contredis, en disant qu'il faut que tui gueule pour qu'il s'arrête et ensuite tu dis "il ne manquerait plus que le type refuse de s'arrêter". P.S. : Au Vietnam la liberté n'existe pas, seulemnt pour les pontes. | | | À: Larebelle · 28 mai 2006 à 14:03 Re: Location de voiture au Vietnam Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 11 388 affichages · Partager Je suis désolée, les stop pipi, ne sont pas de la rigolade. Car les chauffeurs s'arrêtent ou ils ont envie.
Les chauffeurs ont envie de quoi? de faire pipi? 
P.S. : Au Vietnam la liberté n'existe pas, seulemnt pour les pontes.
Tu y vas fort... Bon je n'ai pas de répondre au jourd'hui avec ce genre de : "Au VietNam, ceci... Au VietNam, cela..." | | | À: Nghia · 28 mai 2006 à 19:21 Re: Location de voiture au Vietnam Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 11 242 affichages · Partager Et une fourchette de prix, quelqu'un aurait une idée plz ?
Regardes le tableau ci contre 
Genre pour un Ho Chi Minh à Nha Trang en voiture climatisé avec chauffeur ?
Voici le tableau des prix de voiture en 2004, qui, pour deux personnes et un guide, indique 200 dollars. Et en considérant l'augmentation des prix depuis 2 ans, il faudrait multiplier par 1.20%, minimum, ce qui correspond à peu près 240 dollars US. C'est un prix minimum, tu peux trouver jusqu'à 300 dollars US et plus.
Ou encore un Nha Trang à Dalat en voiture climatisé avec chauffeur ?
Au VietNam, tu ne trouves que des voitures climatisées en location | | | À: Abalone · 28 mai 2006 à 23:25 · Modifié le 28 mai 2006 à 23:41 Re: Location de voiture au Vietnam Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 11 222 affichages · Partager bonsoir 
je te remercie, toi et tous les autres pour tout ces renseignements.
J'ai déja loué une voiture avec chauffeur dans d'autres pays et on s'arretait vraiment où l'on voulait et on arrivait toujours a négocier l'heure de départ du matin!!
C'est donc si compliquer que çà au vietnam? On aimerait en autre faire la route de dalat - Ho chi minh ville et visiter les cascades!! J'espére que l'on peut s'arreter où l'on veut !!! Aussi, la cote qui passe par la route des nuages...... etc
est-ce qu'en passant par une agence les services de location sont différents? | | | À: Titilou · 29 mai 2006 à 10:35 Re: Location de voiture au Vietnam Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 11 209 affichages · Partager J'ai déja loué une voiture avec chauffeur dans d'autres pays et on s'arretait vraiment où l'on voulait et on arrivait toujours a négocier l'heure de départ du matin!!
Bien sûr que tu peux tout négocier. Il suffit d'aligner les billets de banque sur la table  et dans n'importe quel pays (sauf peut-être dans les pays où les syndicats interdisent de travailler le Dimanche ou que les femmes travaillent la nuit  )
C'est donc si compliquer que çà au vietnam? J'espére que l'on peut s'arreter où l'on veut !!!
Qui t'a dit que c'est compliqué? Faut-il vraiment s'attacher à ces anecdotes ridicules? Essaies de demander un arrêt de voiture sur le pont de Millau pour prendre quelques photos et ensuite dire que le chauffeur ne veut pas t'entendre, surtout en lui parlant en japonais 
On aimerait en autre faire la route de dalat -Ho chi minh ville et visiter les cascades!!
Concernant Dalat, tu trouves ce topic : voyageforum.com/voyage/dalat_au_vietnam_D485602/
Et pour ton plaisir, j'ajoute ces deux photos : La Chute d'Eau à Dambri
Et un Village Don avec des maisons dans les arbres
Aussi, la cote qui passe par la route des nuages...... etc
Une vue du Col des Nuages
est-ce qu'en passant par une agence les services de location sont différents?
Je ne comprends pas ta question. Tu ne loues les voitures qu'à des agences ! | | | À: Titilou · 29 mai 2006 à 11:29 Re: Location de voiture au Vietnam Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 11 203 affichages · Partager Je confirme que c'est compliqué de demander au chauffeur de s'arrêter là où toi tu veux t'arrêter, même entre clients vietnamiens et chauffeur vietnamien où il n'y a donc pas de problème de langage. C'est une question de mentalité... | | | À: Titilou · 29 mai 2006 à 12:39 Re: Location de voiture au Vietnam Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 11 194 affichages · Partager Bonjour et pourquoi ne pas louer une moto?? ou alors faire un arrangement avec un propriétaire de moto moi c'est ce que je fais, je trouve une personne qui parle francais en plus c'est plus pratique et moyennant un salaire + repas +essence + hotel il me ballade où je veux et pas de soucis pour stopper pour la photo (souvent c'est lui qui me dit " photo photo" en rigolant!!) et chance pour moi, mon guide m'a même fait visiter des endroits magnifiques!!
Ps avec mon guide on a fait tout le tonkin en moto, génial!! moi je prends les bus locaux et ensuite..motos, jamais eu de problème sauf de crevaison...ou panne sèche!! mais ça fait partie du pays
bon voyage à toi..PS tu peux faire un tour sur mon site tu verras ce que je vois en moto www.vietnam-vagabondages.com | | | À: Abalone · 29 mai 2006 à 17:22 Re: Location de voiture au Vietnam Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 11 159 affichages · Partager En lisant tous les témoignages, on dirait que çà n'a pas l'air facile de faire des photos  Attend!!! je ne suis pas idiote pour faire arreter un chauffeur en plein milieu d'un pont!!! faut pas exagerer quand même!!! Tu as un stock de photos inépuisables, en tout cas çà à l'air très beau  Quand je parle des agences, je veux dire, reserver avec une agence en france avant de partir C'est surement plus cher mais bon  faut voir!!! | | | À: Opale · 29 mai 2006 à 17:26 Re: Location de voiture au Vietnam Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 11 159 affichages · Partager Bonjour Je te remercie de ton témoignage, çà a l'air très bien effectivement  mais nous sommes trois et en motos il y aurais un petit problème | | | À: Titilou · 29 mai 2006 à 17:37 Re: Location de voiture au Vietnam Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 11 156 affichages · Partager ben oui c'est sur !! quoi que au vietnam...ils montent a 4-5 sur la moto!!!! bon voyage en tout cas!!! | | | À: Opale · 29 mai 2006 à 17:55 Re: Location de voiture au Vietnam Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 11 151 affichages · Partager et pas de soucis pour stopper pour la photo (souvent c'est lui qui me dit " photo photo" en rigolant!!) et chance pour moi, mon guide m'a même fait visiter des endroits magnifiques!!
Comme toi, je n'ai jamais rencontré de problèmes au VietNam. Peut-être, j'ai une bonne tête  .
Mais je crois surtout le fait que j'arrive à discuter avec eux sur tous les problèmes qui les intéresse, pendant le parcours, c'est ainsi que le bon courant a pu passer et on ne m'a jamais refusé quoique ce soit.
Non et non ce n'est pas un problème de mentalité, mais bien d'un bon comportement de soi-même.
Quand certaine personne passe on temps à dénigrer les autres, je conçois qu'elle rencontre des déceptions. Vo Quyt Day gap mong tay nhon (proverbe vietnamien). | | | À: Abalone · 29 mai 2006 à 18:25 Re: Location de voiture au Vietnam Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 11 148 affichages · Partager Comme toi, je n'ai jamais rencontré de problèmes au VietNam. Peut-être, j'ai une bonne tête)
je crois que c'est tout simplement parce que on aime ce pays et que l'on est pas des touristes de base......
ce que je trouve c'est qu'il y en a qui N'ONT QUE DES PROBLEMES quand ils voyagent!! et moi j'en ai jamais !! enfin avec tous les km que j'ai fais dans ce pays et seule..... je peux pas vraiment dire que j'ai eu des problèmes des petits désagréments mais pas vraiment de quoi en faire un forum ! je pense qu'il y a tout simplement une façon de voyager.....et comme tu dis, de se comporter | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |