Audenico · 3 décembre 2014 à 14:57 7 messages · 4 participants · 1 153 affichages | | | | 3 décembre 2014 à 14:57 Lodges en janvier au Langtang Message 1 de 7 · 1 153 affichages · Partager salut a tous, on va passer le mois de janvier au nepal le temps de renouveler le visa indien et on souhaitait faire une rando, j ai lu sur le forum que le Langtang pouvait être pas mal pour cette période. quelqu un peut me confirmer qu il y a des hébergements ouverts au mois de janvier? et si je peux trouver de quoi manger a cette période? j ai bien ma tente dans le sac a dos mais en janvier je crois que je vais me les geler... vous pensez qu entre 3 et 5 jours ça peut le faire? | | | Oui suffisamment de lodges sont ouverts. Il y a un jour de bus aller et un jour retour. Pour que le trek en vaille la peine, il faudrait en faire minimum 5 jours. Et oui, il fera tres froid a Kianjin. | | | et pour la nourriture, tu penses que je peux trouver des trucs?
tu penses que j ai besoin de louer un duvet specialement chaud ou ca peut le faire avec un duvet classique, peut etre il y a des couverture non?
merci pour les infos | | | Oui bien sur les lodges servent repas et boissons. Et oui ils ont des couvertures. | | | ok, merci pour ta reponse | | | vous pensez qu entre 3 et 5 jours ça peut le faire?
ça peut le faire quoi?
Pour le Langtang faut aller à Syabru besi 10 heures en bus aller et autant au retour. Sur place si tu ne fais que la vallée principale jusqu'à Kiangin gompa c'est 3 jours pour monter et 2 pour redescendre. tu peux aussi faire une boucle (le Tamang trail) en 4 ou 5 jours maxi voire même 3 jours si tu fais court.
Pour les lodges contacte Pasang (elle habite en France et parle français) ou son cousin Sonam qui est guide. ils sont tous deux originaire de la vallée et te diront si les lodges sont ouverts. Si'ils sont ouverts tu trouves à manger et à loger (1 euro la nuit) il y a des couettes chaudes donc pas besoin d'avoir un duvet performant.
www.trek-nepal.fr/guide-sonam-tamang ou pasang_lhamu@yahoo.com | | | À: Djalma · 7 décembre 2014 à 23:12 Re: Lodges en janvier au Langtang Message 7 de 7 · 932 affichages · Partager Salut JM,
Merci pour les divers contacts. Je pars au Népal dans 10 jours. J’espère qu’on se verra en 2015. J'ai hâte qu’on se revoie. Bisous à Chantal et toi. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |