Logement avec piscine à Rameswaram (Inde) Lacambuse31 · 13 février 2020 à 15:07 · Une photo 8 messages · 2 participants · 553 affichages | | | | 13 février 2020 à 15:07 Logement avec piscine à Rameswaram ( Inde) Message 1 de 8 · 553 affichages · Partager Bonjour, Je compte passer 3 jours à Rameswaram la semaine prochaine. Il va y faire très chaud j'imagine. Je ne trouve pas d'hotel avec piscine bien recommandé dans l'ile. Je ne vois que le Hyat, mais bof... Par contre, il y en a juste avant le pont, la zone a l'air balnéaire. Est ce que quelqu'un qui connait peut me dire si c est jouable de loger là et de faire une simple excursion dans l'ile ? Peut être en louant un scooter ? Ou bien faut il vraiment loger dans l ile ? Merci d avance | | | À: Lacambuse31 · 15 février 2020 à 6:12 Re: Logement avec piscine à Rameswaram ( Inde) Message 2 de 8 · 510 affichages · Partager Personne ne connait le coin ? J'hésite encore à faire ce détour par Rameswaram. La ville elle-même vaut elle d'y passer 3 nuits ? N allons nous pas nous y ennuyer ? | | | À: Lacambuse31 · 15 février 2020 à 18:33 Re: Logement avec piscine à Rameswaram ( Inde) Message 3 de 8 · 492 affichages · Partager Bonjour, j'ai séjourné trois nuits à Rameswaram il y a deux ans et je n'ai pas regretté. C'est un de mes endroits préférés au Tamil Nadu et j'y serai bien resté un ou deux jours de plus. Cette destination est hors des circuits habituels mais vaut pourtant le détour. Il n'y a quasiment pas de touristes occidentaux. C'est une ville de pélerinage avec tout ce que ça comporte en terme d'ambiance, de ferveur au temple et sur les ghats. De plus, il y a des plages magnifiques où on peut se promener sans rencontrer personne excepté des pêcheurs ça et là. C'est un bon moyen de souffler et de s'oxygéner un peu après quelques heures passées en ville. Ne pas manquer l'arrivée du train sur la voie ferrée comme posée sur l'eau à l'entrée de l'île. Très photogénique et surprenant ! Pour ce qui est des hôtels avec piscine, il me semble qu'il y a le Hyatt mais c'est assez excentré. Image attachée: | | | À: EricMoorea · 16 février 2020 à 9:33 Re: Logement avec piscine à Rameswaram ( Inde) Message 4 de 8 · 477 affichages · Partager Bonjour et merci. Vous me rassurez. J'ai finalement réservé au Hyatt. Ca éclate le budget, mais tant pis ! Ce sera notre petite folie de notre long trip de 3 mois. J'espère pouvoir louer un scooter là-bas. | | | À: Lacambuse31 · 16 février 2020 à 17:24 Re: Logement avec piscine à Rameswaram ( Inde) Message 5 de 8 · 464 affichages · Partager Je suis certain que ce séjour à Rameswaram vous plaira. Petite anecdote : j'étais allé me balader sur les ghats pour regarder les pélerins d'immerger et faire quelques photos. Un policier en tenue est venu vers moi en me demandant d'arrêter de prendre des photos puis m'a conduit à un type assis pas très loin (policier en civil ?). Cet homme m'a demandé de voir les clichés que je venais de prendre puis m'a dit d'en effacer en m'expliquant que ce n'était pas permis. Bien sur, 'ai fait "profil bas" et j'ai donc effacé quelques photos au hasard... Je lui ai quand même dit qu'il n'y avait aucun panneau d'interdiction (comme ça peut être le cas dans divers endroits religieux) et que je ne comprenais pas son attitude. L'affaire en est restée là et à ce jour je n'ai toujours pas eu d'explication sur cette interdiction de faire des photos sur les ghats de Rameswaram... Un des mystères de l' Inde... Bon voyage. | | | À: EricMoorea · 17 février 2020 à 4:20 Re: Logement avec piscine à Rameswaram ( Inde) Message 6 de 8 · 451 affichages · Partager Merci beaucoup Annecdote très intéressante ! | | | À: EricMoorea · 19 février 2020 à 10:47 Re: Logement avec piscine à Rameswaram ( Inde) Message 7 de 8 · 434 affichages · Partager Alors, je confirme : Rameswaram nous plait beacoup ! Surtout en étant descendus au Hyatt ! Vu qu on ne peut se baigner tranquillement nullepart. Que je râle de voir tant de belles plages sauvages et de ne pas pouvoir en profiter. Tout habillé c'est faisable à certains endroits... mais le Hyatt ! Je recommande si vous voulez vous faire un petit plaisir. Quel luxe pour ce pays ! Après presque 2 mois de périple de petit hotel en homestay douteux.... ça fait du bien. Le 1er jour à la descente du train on a finit l'après-midi à la piscine. Les 2 jours suivants nous avons loué un scooter et nous nous baladons. Super ! | | | À: Lacambuse31 · 19 février 2020 à 16:56 Re: Logement avec piscine à Rameswaram ( Inde) Message 8 de 8 · 428 affichages · Partager Content de savoir que Rameswaram vous plaise. Il ne pouvait pas en être autrement... Rameswaram mérite d'y passer plusieurs jours. La cerise sur le gâteau étant bien sur le Hyatt !!! J'imagine le bienfait de se tremper dans la piscine en fin de journée après une journée dans la poussière et la chaleur... En Inde, ça fait du bien de temps en temps de se faire un petit plaisir de ce genre. Bonne continuation. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |