Geoparti · 19 juin 2013 à 21:50 15 messages · 8 participants · 3 297 affichages | | | | 19 juin 2013 à 21:50 Pondichéry, logement avec piscine ou pas? Message 1 de 15 · 3 188 affichages · Partager Nous partons cet hiver pour l' Inde du sud, je serai 7 jours à Pondichery, et j'hésite à prendre un logement avec piscine. Sachant qu'il n'y a pas de plages à Pondichery, mais est-ce que le temps sera propice pour se baigner dans une piscine. Du 27/12 au 02/01/2014. Merci d'avance pour vos conseils avisés ! | | | Je ne sais pas s'il y a un hôtel avec piscine à Pondichéry (en fait, je ne pense pas), ce sont plutôt des guest houses avec quelques chambres. Pour un hôtel avec piscine, il faut peut être aller dans un complexe hôtelier à plusieurs km | | | Salut, je suis rentré de Pondy la semaine dernière. Pondichéry n'est plus que la ville que j'ai connu. c'est métamorphosée. Chennai --> PONDY des péages, des autoroutes etc... en 2h... c'est génial. des hotels avec piscine il y en a. Presque tous les grands hôtels sont équipés de piscine. sinon il faut aller à coco beach (100 Roupies (1 euros environ et se trouve sur le chemin entre Pondy et Auroville) il y a aussi un hotel LE PONDY
lepondy.com/picture_gallery.html
piscine/plage avec maitre nageur qui nous sruveille tout le temps.
il y a de tout dans la ville de pondy. c'est vrai il y a pas mal de chose autour de PONDY. enfin c'est pas loin et ça reste PONDYCHERY. bye | | | À: Albalb · 7 juillet 2013 à 9:52 Re: Pondichéry, logement avec piscine ou pas? Message 5 de 15 · 2 996 affichages · Partager Salut, Le PONDY se trouve juste à côté de Kailash. Depuis que LE PONDY s'est construit Kailash a perdu pas mal de client. pour la piscine: - Annamalai -Atithi etc... | | | Salut
C'est une bonne période, tu pourras te baigner si il ne gèle pas. 
Il y a une plage (gardée) : Sérénity beach, la plage de la ghest du même nom rattachée à Auroville. Sur la route côtière qui remonte au Nord de pondy, après le croisement pour aller à Auroville, il y a des hôtels en bord de mer avec piscines. Attention aux méduses, ça pique... et l'océan Indien peut être capricieux mais dans l'ensemble, on peut se baigner dans la mer. Le seul problème des plages libres, c'est caca beach, dix étrons au mètre carré, c'est un peu les toilettes des villages de pêcheurs.  C'est pour cela que sérénity est gardée et aussi pour que les filles puissent être tranquilles.
Ciao. | | | Il y a un hôtel avec piscine à Pondichéry. Le Annamalai situé en ville noire. Je crois me rappeler qu'il est situé sur le Karamajsalai. Un établissement de luxe "indien". | | | À: Geoparti · 1 septembre 2013 à 10:48 Re: Pondichéry, logement avec piscine ou pas? Message 9 de 15 · 2 755 affichages · Partager Super clean  . Et pas "trop cher", bon choix. Ce n'est pas vraiment Auroville mais juste à coté. La plage de serenity est juste en face. Essayez de louer un scooter pour vous balader dans le coin, c'est sympa. Allez voir le matrimandir à Auroville, ça vaut la peine.
www.google.fr/...8iUtqNN4-T0QX75IH4BA
Bon séjour. | | | À: Geoparti · 1 septembre 2013 à 14:18 Re: Pondichéry, logement avec piscine ou pas? Message 10 de 15 · 2 742 affichages · Partager finalement, la pub déguisée, ça marche à fond sur VF... et la Belgique, c'est la porte à coté, non ?... 20 min en rickshaw... | | | À: Geoparti · 1 septembre 2013 à 15:27 Re: Pondichéry, logement avec piscine ou pas? Message 11 de 15 · 2 603 affichages · Partager Dommage d'aller se loger à Auroville, trop loin de Pondi pour y flâner, soit le matin de bonne heure, soit en soirée quand tous les indiens sont dans la rue. Tu n'auras qu'un aperçu touristique du coin. Auroville est une création des occidentaux avec une vision très particulière de l' Inde qui n'est pas celle des indiens. Que l'on visite Auroville oui, qu'on y loge, je n'en vois pas l'intérêt. Pondichéry est une ville "vivante" et très indienne. Si tu as l'occasion d'aller dans Pondi, visiter le sanctuaire d'Aurobindo fais toi bénir par l'éléphant du temple. La dernière fois que j'y suis allée, c'était Lakshmi, une femelle d'une délicatesse exquise. Les poignées d'herbe sont peu couteûse, et l'éléphant adore. Mais attention, tu devras lui donner la pièce avant la bénédiction. | | | À: Geoparti · 1 septembre 2013 à 16:05 Re: Pondichéry, logement avec piscine ou pas? Message 12 de 15 · 2 600 affichages · Partager bonjour, avec un certain retard...je réponds à ta question. Pondichéry à de beaux hôtels avec piscine, dans la ville "blanche" et il peut être fortement agréable de "piquer une tête" après une journée de balade, même a cette saison. C'est selon les individus. A plus Patrick | | | À: Sitik · 1 septembre 2013 à 19:20 Re: Pondichéry, logement avec piscine ou pas? Message 13 de 15 · 2 591 affichages · Partager Dommage d'aller se loger à Auroville, trop loin de Pondi pour y flâner,
Nous sommes restés presque 3 mois au Palm Beach Guest House sur la route côtière qui va à Auroville à quelques Km de Pondi et c'était très bien. En plus, on a rencontré plein de gens intéressants, dont des indiens qui y venaient pour boire un coup le soir. Pondi c'est quand même limité et perso, moi les villes  . | | | À: Adye · 2 septembre 2013 à 16:40 Re: Pondichéry, logement avec piscine ou pas? Message 14 de 15 · 2 565 affichages · Partager Loin de moi l'idée de critiquer les environs d' Auroville. Tout dépend ce que l'on recherche. Mais je maintiens que passer à côté de Pondi dans un voyage serait comme ignorer Paris pour s'installer à Neuilly. Il n'y a pas que la ville blanche à Pondi. Il y a aussi le quartier musulman, d'une rare propreté et coquet à souhait. Mais il faut surtout voir grouiller la ville noire, ne serait-ce que trois jours pour prendre, enfin, la mesure de l' Inde. Il faut voir la Nehru street et tout ses commerces. Les petites ruelles qui vont du Karamajsalai jusqu'au Canal tout en passant par des centaines d'échoppes, de couturiers, de repasseurs et autres métiers regroupés par rue. Enfin, bref, découvrir l' Inde. ça peut horripiler, ça peut désorienter, mais "c'est l' Inde". Auroville reste une bulle qui manque d'âme. | | | À: Sitik · 2 septembre 2013 à 23:42 Re: Pondichéry, logement avec piscine ou pas? Message 15 de 15 · 2 538 affichages · Partager Pour mon premier voyage en Inde, dans la province du Tamil Nadu, mes choix d'hébergements sont : Après avoir atterri à Chennai, direction Sri Harul Guesthouse de Mahabalipuram avec vue sur la mer pour 4 nuits, ensuite l'hôtel Mango Hill d' Auroville et sa piscine pour 3 nuits, puis Hôtel Coramandal Héritage à Pondichéry, 3 nuits dont Nouvel an et retour à Chennai au Guesthouse Pleasant Stay, proche de l'aéroport, 2 nuits avant de reprendre l'avion. Grâce à tous vos conseils et après avoir beaucoup lu de renseignements. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |