 |  |  |
 | | | | | Logement à Bamako (Mali) Zhara · 5 novembre 2005 à 19:16 14 messages · 7 participants · 6 961 affichages | | | | 5 novembre 2005 à 19:16 Logement à Bamako (Mali) Message 1 de 14 · 6 899 affichages · Partager Salut à tous! je pars le 28 novembre à Bamako pour suivre la rencontre préalable et le sommet France Afrique, je suis pigiste pour un petit journal du pays basque. Je vais donc rester quelques jours à Bamako car je dois rendre visite à une troupe de théâtre qui monte une pièce d'Ampaté Bà, ensuite je partirai vers le nord, tranquillement avec mon sac à dos (deuxième voyage au Mali en 2005). Qui peut me donner des plans sympas pour me loger dans cette ville, pas trop loin du centre et pas cher ? En février dernier comme je ne connaissais rien j'étais descendue dans une pension assez excentrée, c'était bien mais pas gratuit du tout et très fançais. Que pensez vous de l'adresse des bonnes soeurs, n'y a-t-il pas un problème d'horaires à respecter? merci d'avance | | | À: Zhara · 7 novembre 2005 à 13:48 Re: Logement à Bamako (Mali) Message 2 de 14 · 6 870 affichages · Partager les bonnes soeurs sont adorablent, elle te remette une clé à l'arrivée qui te permet d'etre libre comme le vent et d'acceder au centre d'acceuil comme tu veux. La seule chose q'elle ne permette pas c'est de recevoir des gens au dela de 12 :00 pm (minuit) pour demander la chambre, dans ce cas il te faut obligatoirement revenir le lendemain pour rentrer en possession de ta chambre. Un conseil (n'atterissez pas tard à l'aeroport de Bamako Senou) Ange | | | À: Tizimizi · 7 novembre 2005 à 17:26 Re: Logement à Bamako (Mali) Message 3 de 14 · 6 859 affichages · Partager merci de la réponse mais je vais atterir vers 23h et où est le problème ? Les taxis ? la sécurité ? Que faut-il faire, je voyage seule.merci de me répondre | | | À: Zhara · 9 novembre 2005 à 14:02 Re: Logement à Bamako (Mali) Message 4 de 14 · 6 826 affichages · Partager je pourrais sans doute te rendre service, je viendrais te chercher à l'aeroport. il suffit de me donner ton vol et le jour. Ange | | | À: Zhara · 9 novembre 2005 à 22:32 Re: Logement à Bamako (Mali) Message 5 de 14 · 6 806 affichages · Partager coucou c'est encore moi!
en fait je cherche également un logement sur bamako pour la période ou j'y serai. tizimizi m'avait parlé des bonnes soeurs, j'étais séptique, mais apparement ça à l'air cool (merci à toi pour le numéro) sinon, j'ai trouvé celui-ci: www.seguere.com , mais après contact, ils ne loue pas les tentes (le moins cher: 4000cfa) pour une longue période, seulement quelques jours d'après eux. Autrement, on m'à parlé des chambres de passages ventilés de Amaldem pour 5000 cfa la nuit. si j'ai d'autres infos, je te les communiques avant le 28!!! c'est bientôt, c'est chouette! a bientôt.
anne-laure | | | À: Alh · 9 novembre 2005 à 23:08 Re: Logement à Bamako (Mali) Message 6 de 14 · 6 804 affichages · Partager Salut et merci pour tes 2 réponses je connais Seguere, j'y étais en février, bien mais loin du centre de l'autre côté du Joliba, très français et peut-être un peu cher et chic... je crois que je vais aller chez les soeurs, on se tient au courant pour le logement si tu veux bien A+ | | | À: Tizimizi · 9 novembre 2005 à 23:53 Re: Logement à Bamako (Mali) Message 7 de 14 · 6 802 affichages · Partager merci de ta proposition Ange c'est vraiment sympa j'arrive le 28 novembre à 21h35 par Air France. Pourrais-tu me donner les ccoordonnées des soeurs à BMKO pour que je retienne mon couchage ? D'avance merci | | | À: Zhara · 10 novembre 2005 à 13:43 Re: Logement à Bamako (Mali) Message 9 de 14 · 6 788 affichages · Partager Bonjour, comment tu t'appelle, pour me permettre de faire une affiche avec ton nom. le Numeraux de telephone des soeurs. (223) 2 22 77 61. Ange, | | | À: Zhara · 13 novembre 2005 à 13:55 Re: Logement à Bamako (Mali) Message 10 de 14 · 6 750 affichages · Partager sommet france afrique quelle date svp? je pars au mali le 09 decembre, je suis originaire de l'afrique de ouest. aaaa++++ | | | À: Fonafo · 14 novembre 2005 à 15:31 Re: Logement à Bamako (Mali) Message 11 de 14 · 6 640 affichages · Partager Bonjour, je peu volontier les dates du sommet. (3 et 4 decembre 2005) Ange | | | À: Fonafo · 14 novembre 2005 à 17:50 Re: Logement à Bamako (Mali) Message 12 de 14 · 6 632 affichages · Partager mais les dates du contre sommet : 30// et 1er/12 Cordialement | | | À: Zhara · 30 mars 2009 à 14:29 Re: Logement à Bamako (Mali) Message 13 de 14 · 4 586 affichages · Partager Salut !
Je te conseille une petite auberge qui a ouvert l'année dernière. C'est vraiment pas cher (de 2.30 à 7 euros la nuit) et ça fait aussi association. Avec tous les contacts, ils peuvent te faire ton voyage sur mesure. Ils font aussi des concerts, des débats, des matchs de foot. Bref, c'est top ! Ha oui, ils viennent aussi te chercher à l'aéroport ça s'apele bekaso, tu peux aller sur leur site httpbekaso.com Bon voyage ! | | | À: Jeromelaniau · 30 mars 2009 à 20:19 Re: Logement à Bamako (Mali) Message 14 de 14 · 4 579 affichages · Partager quand tu veut faire de la pub ne ressort pas des message de 2005 c'est trop tard 
willynomad | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 241 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |