|  |  |
 | | | | Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Lebene · 12 juillet 2012 à 13:18 · Une photo 28 messages · 10 participants · 3 592 affichages | | | | 12 juillet 2012 à 13:18 Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bonjour à tous,
ce message s'adresse non seulement aux parents voyageurs mais aussi aux locaux... Nous sommes une famille de 4 (1 couple avec 2 enfants de 3 et 6 ans) et devons nous rendre en Thaïlande du 15/08 au 5/09. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver de logement (hors chambre d'hôtel) pour nous 4.
J'imagine que les touristes qui s'y rendent ont, pour certains, des enfants. Aussi, pourriez-vous me donner de bonnes adresses pour dormir à Sukkhothay, Ko Samui, Ko tao, Ko pangan et autres lieux "magiques" que vous pourriez nous conseiller?
Juste une petite précision pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre, nous cherchons le confort mais pas le luxe (prix plus que raisonnable) et nous ne voulons pas être des touristes parmi tant d'autres (vivre "au plus près" des Thaïlandais sans leur piquer leur nid douillet).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui seront une aide précieuse à notre séjour.
Elsa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lebene · 12 juillet 2012 à 13:57 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager effectivement c'est difficile en thailande d'avoir ce type de logement pour 4 personnes (aux usa c'est tellement simples à trouver) mais là bas dur dur... il ya effectivement, vous le savez, des chambres double et rajout d'un lit supplémentaire dans bon nombre d'hôtels pour enfants de moins de 12 ans.. vous en avez un en plus donc une quadruple sera quasi impossible.... il va sans doute devoir trouver un hôtel prendre deux chambres et avoir porte communiquante (il suffit d'en faire la demande au prestataire choisi)......sinon se rabattre sur une location de villa ou trouver des bungalow familiaux ou il y a deux chambres (ça se trouve pas si facilement à certains endroits de thailande)..ça d'autres membre vous renseigneront.. qui ont des enfants en bas âges comme les votres.... .... sinon pour simplifier je vois souvent des familles avec deux enfants très jeunes et que l'on ne peut pas laisser seul la nuit sans surveillance qui logent à l'hôtel ont deux chambres non communiquantes (il yen a pas toujours selon établissement) et le papa et la maman dorment avec un enfant....en tous les cas vers samui / koh tao / koh phan gan vous allez avoir du mal.. bah c pas terrible pour le couple de dormir séparément le temps des vacances, et ne s'en portent pas plus mal... il faut accepter certains changement de mode de vie sinon certains vont vous dire de rester chez vous!!! de toutes les façons vous serez la plupart du temps en balade, le soir et nuit passeront vite et les enfants seront sans doute contents de faire dodo avec le papa pour un et la maman pour l'autre.. les miens appréciaient quand on ne pouvaient pas trouver de chambres communiquantes ou grand bungalow disponibles
allez voir un peu ce site : www.booking.com et mettez chambre ou bungalow familial voir si il y a un peu de choix | | | À: Salsa3 · 12 juillet 2012 à 14:02 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Merci à vous 2, vous m'êtes d'une grande aide ^^ Je suis sûre que l'on trouvera notre bonheur mais là je suis dans le flou! Je vais d'ors et déjà visiter les différents sites que vous nommez Salsa3.
Elsa | | | À: Lebene · 12 juillet 2012 à 14:08 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager pour le dusit à Koh Tao, ça grimpe dur pour s'y rendre et pour aller du bungalow au restau, mais la vue est superbe. il y a une petite plage en bas, et bien sûr une piscine. l'avantage est que les bungalows sont très grands. | | | À: Salsa3 · 12 juillet 2012 à 14:12 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager pour le dusit à Koh Tao, ça grimpe dur pour s'y rendre et pour aller du bungalow au restau, mais la vue est superbe. il y a une petite plage en bas, et bien sûr une piscine. l'avantage est que les bungalows sont très grands.
Ca me fait peur le "ça grimpe dur" je ne suis pas fainéante mais je vois déjà mes 2 ptits boudins nous demander les bras... mon dos = un sac de noeuds... Mais on ne vit qu'une fois donc je vais regarder leur prix (et oui, ça aussi ça fera la différence ^^)
Elsa | | | À: Lebene · 12 juillet 2012 à 14:22 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager on était descendu pour être sur la plage de Sairee, où il y a plus d'animations tout en étant un peu en retrait. Mais le bungalow qui restait et qui faisait face à la mer, car on avait rien réservé (walk in), était un peu plus petit. Là on était à 4 (2011) car la grande fille ne voyage plus avec les parents.. www.bowthongresort.com/ | | | À: Salsa3 · 12 juillet 2012 à 14:53 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager C'est paradisiaque... Ca change de notre décor actuel (pluie, grisaille, froid...) | | | À: Salsa3 · 12 juillet 2012 à 15:07 · Modifié le 12 juil. 2012 à 15:49 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Pour le Salad Hut, meme pas la peine d'essayer, je l'ai fait pour juillet et ils m'ont repondu qu'il faut reserver un an a l'avance pour juillet-aout | | | À: Boumbastic · 12 juillet 2012 à 15:15 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager c'est sûr, les meilleures adresses sont vite prises.
mais ça s'est empiré, en 2008 j'avais réservé en janvier pour le mois d'août suivant.
ceci dit il y a d'autres adresses sur salad, la plage restant superbe, en tout cas avec des petits enfants dû au peu de fond qu'il y a sur des dizaines de mètres. | | | À: Salsa3 · 12 juillet 2012 à 15:47 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Et oui, derniers arrivés, derniers servis... mais nous ne resterons pas en reste car peu importe le lit, le lieu sera magnifique (la positive attitude??) | | | À: Lebene · 12 juillet 2012 à 15:52 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager De toute facon il y a d'autres belles plages (je vous le dirai dasn quelques jours  ). En famille, il suffit d'eviter celle de Haad Rin (pourtant tres jolie parait-il) et ses nombreuses fullmoon parties | | | À: Boumbastic · 7 août 2012 à 14:35 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide.
Y aurait-il clairement quelqu'un, ayant une famille de même configuration que la notre (4 personnes dont 2 enfants en bas âge) pouvant nous renseigner?
Nous n'avons pas un grand budget / jour pour le logement (environ 50-60 € par jour pour le logement pour nous 4) et souhaitons surtout nous rendre du côté du golfe.
Merci d'avance.
Elsa | | | À: Lebene · 7 août 2012 à 15:16 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager autant demander la lune.. parfois on ne doit compter que sur soi-même...
il y a des réponses de membres ça n'a pas du vous convenir. c'est clair que ça doit être pas très disponible pour ce que vous voulez...
- comme j'ai pas mal d'amis dans le même cas, et nous c'est notre cas, c'est vraiment trop difficile et bien il va falloir faire comme nous ou bon nombre de familles donc prendre deux chambres séparées (voir si communiquantes) si pas dispos et bien on prend un enfant chacun dans chambre  ....ce n'est pas un drame si le couple est séparé.. il ya que ça a faire pour votre budget... ou alors va falloir sortir plus d'argent... c'est trop serré votre budget pour obtenir un truc qui vous convienne. faut être réaliste
sinon encore une fois regardez ce site : www.booking.com ou appelez le numéro ils sont très très sympa et pourront peut être vous aider sur samui ou les iles proches.... en thailande il ya quasiment pas de chambre quadruple, on trouve des bungalows familiaux à des prix plus chers que votre budget.... il ya quelques triples... sinon le plus courant c'est chambre double et lit d'appoint (qui peut être gratuit pour - 12ans)
allez courage cherchez par vous-mème, et soyiez moins exigents sur budget.. sinon vous n'y arriverez pas.....on peut pas tout avoir au moindre coût... | | | À: Azerty013 · 7 août 2012 à 16:12 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Bonne synthèse. | | | À: Lebene · 7 août 2012 à 16:59 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons voyagé cet été avec nos 2 enfants,5 1/2 et 8 ans. J'avais réservé nos hôtels à l'avance. J’avais pris surtout des chambres triples, plus facile à trouver et j'avais demandé dans certains hôtels un lit supplémentaire.
Ceci dit les lits sont relativement grands et on peut dormir à 3 dans un grand lit ou à 2 pour les enfants dans un lit d'une personne.
Sauf à Sukhothai, nous étions à Orchid Hibiscus et nous avions une chambre avec 4 lits
Voilà, si vous avez d’autre question n’hésitez pas.. | | | À: Yaya2005 · 7 août 2012 à 17:14 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Toutefois, Azerty013, ne vous sentez pas obligé d'être condescendant, je me renseigne simplement car je ne connais pas ce pays, j'y vais justement pour le découvrir. 60€ par nuit ne me paraît pas être un petit budget, même en France, ou alors nous n'avons pas les mêmes valeurs... Je cherche un lit où nous pourrons dormir, pas une suite avec télé clim et tout le toutim. Merci yaya2005 pour l'info des chambres triples, je n'y avais pas songé. Avez-vous eu beau temps lors de votre séjour?
Elsa | | | À: Lebene · 7 août 2012 à 17:17 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager A Koh Samui on a logé au Harry's Bungalows (sur le bon conseil de Hmh que je remercie au passage) a coté de la plage de Maenam, on avait un bungalow très confortable avec 2 chambres (2 grands lits) pour un peu plus de 1000 Bahts en reservant avec Sawadee (donc en dessous de votre budget) ou on pouvait dormir a 3 ou 4 personnes | | | À: Boumbastic · 7 août 2012 à 17:21 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Super! Je vais regarder leurs dispos de suite.
Merci pour ce renseignement, je ne veux pas dormir dans le lit de mes enfants (ce n'est pas dans mes principes et le peu de fois où je l'aie fait je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit de peur de prendre trop de place).
Elsa | | | À: Lebene · 7 août 2012 à 17:33 Re: Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager ne vous sentez pas obligé d'être condescendant, je me renseigne simplement car je ne connais pas ce pays, j'y vais justement pour le découvrir.
pensez ce que vous voulez... ce n'est pas de la condescendance.., chacun apporte ses réponses comme il le sent... comme par hasard ça ne vous apporte pas grand chose. je vous ai donné un système D que nous pratiquons quand on trouve rien pour avoir un bungalow familial... et quand on prend une chambre double, on prend des twin bed (deux lits séparés) comme ça l'enfant à son lit pour lui tout seul...c'est les vacances faut savoir déroger aux règles!!!! c'est vraiment se compliquer la vie parfois....pour des choses qui peuvent être très simples et amuser les enfants....ça change de la routine bien réglée de la vie à la maison....bcp de familles font ça et les enfants ne s'en portent pas plus mal...
sinon pour le harry bungalow passez par ce site en général on ne paie pas d'avance : www.booking.com/...-s-bungalows.fr.html voir conditions de l'hôtel.. vous voyez je continue à vous aider même si ça ne vous apporte pas grand chose....la cb garantie la réservation elle n'est pas débité avec booking.com au contraire d'autres sites qui vendent ce produit.....bien lire conditions générales.. si vous avez une demande spéciale il suffit de le signaler ou après réservation écrire un mail que booking vous transmettra sur le formulaire de confirmation..
sinon il ya de multiples liens internet de réservations de nuits en thailande.... ça fait un moment déjà que vous avez mis ce post, vous êtes à 8 jours du départ, espérez avoir tout ce qui vous faut sur place... plus les jours passent et plus ce type de logements (familial) risquent d'être complets étant donné que c'est en pleine période de vacances où pas mal de monde est présent.... allez bonnes vacances.... si vous voulez voir le temps en direct sur samui (la web cam s'arrête quand il est 13h en france (18h en thailande) il fait beau depuis un moment www.poppiessamui.com/...-samui-thailand.html | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |