Ophel · 9 février 2017 à 0:34 · Une photo 18 messages · 6 participants · 1 069 affichages | | | | 9 février 2017 à 0:34 Logement à Koh Chang avec deux petits Message 1 de 18 · 1 069 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour la Thailande la semaine prochaine et voyageons avec nos deux petits de 2 et 3 ans et demi. Nous pensons aller sur Koh Chang. J'ai déja visité cette île il y a 7 ans et garde un bon souvenir de la plage de Kai Bae. Mais cette fois, on cherche un logement avec piscine, au bord d'une jolie plage, et plutôt calme. J'ai vu des commentaires élogieux pour le blue lagoon qui n'a en revanche pas de piscine. La plage à cet endroit est elle bien adaptée pour les enfants? Avez vous d'autres suggestions? Nous avons un budget d'environ 50 euros par nuit. Merci d'avance. | | | À: Ophel · 9 février 2017 à 0:54 Re: Logement à Koh Chang avec deux petits Message 2 de 18 · 1 067 affichages · Partager La plage à cet endroit est elle bien adaptée pour les enfants?
Oui | | | À: Ophel · 9 février 2017 à 5:56 Re: Logement à Koh Chang avec deux petits Message 3 de 18 · 1 063 affichages · Partager Bonjour
La plage de Bang Bao, tout au sud de Koh Chang est pas mal. Pas très fréquentée le matin, un peu plus l'après-midi. Il y a plusieurs guesthouses / hotel. Un avec piscine, mais je ne me sojviens plus du nom. Nous etions au BangBao Beach Resort. Une quinzaine de bungalows, dont un familial. Il y avait un ou 2couples avec des enfants en bas âge. La mer ne descend pas trop rapidement. Le personnel est très sympa.
Sinon, il y a un leu + loin l' ile de Koh Maak. Plus petite, ellea 2 grandes et belles plages idéales pour les jeunes enfants. Moins tourisme de masse que K.C. Plusieurs hotels possèdent une piscine. Je ne connais que le nom d'un hotel qui en a une. Le Makhatanee (orthographe a verifer). Au bord de la grande plage.
Nous allons souvent au Holiday Beach Resort. A côté. Un bungalow peut accueillir une famille. Très propre, aubord de l'eau. L'eau est plus claire qu' a KC.
Accès par speedbo | | | Je continue....
Accès par speedboat plusieurs fois par jour, catamaran (Bonsiri) et ferry. Le catamaran et le ferry sont peut-être mieux pour les enfants. Les pick up des hotels vous attendent a chaque arrivée. Il y a très peu devoitures. KM est assez familial et pas très accidentée. Donc facile pour le vel2, les alades à pieds.
Un peu + loin, Koh Kood ressemble a KC il y a 30 ans. Plus sauvage, mais les hotels / guesthouses sont + isolés | | | KM est assez familial et pas très accidentée. Donc facile pour le vel2, les alades à pieds.
Et plus sale, mieux vaut ne pas sortir des sentiers battus (il y en a peu) et ne pas s'éloigner des plages centrales, c'est bourré de détritus. | | | c'est bourré de détritus.
Comme toute la Thaïlande, malheureusement ;  j' ajouterai comme toute l'Asie ; le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Chine continentale, pour les pays où je suis allé, ce n'est pas mieux; c'est tout aussi dégueulasse et ça pue. Un jour prochain peut être, on pourra prendre des photos et des vidéos avec l'odeur incorporée qui se libérera au moment du visionnage.. On peut rêver... | | | Bonsoir Winethai,
Des plages sales, j'en ai vu aux Moluques à Sumatra, Flores, Bali, Sulawesi, Borneo, Timor, au Vietnam, en Birmanie, au Cambodge mais bizarrement assez peu en Thaïlande. Ça arrive malheureusement. Et dans des endroits où il n'y a aucune industrie, aucune grosse agglomération. J'ai vu Sairee beach une ou 2 fois souillée a Koh Tao, une décharge sur une plage de koh Kradang, mais dans l'ensemble je trouve que les plages thaïes sont plutôt propres. Pour ce qui est de koh Maak, il y a 2 grandes plages et, y étant allé à plusieurs reprises et à différentes périodes de l'année, je n'ai jamais observé de " bourrage de détritus ". Vous y allez souvent pour être aussi mal informé ? | | | Je voudrais juste savoir le but de votre message... il faut donc éviter de partir en vacances en Asie? Parce que toute l'Asie est sale et sent mauvais? | | | Merci pour les informations. Malheureusement, l'hôtel que vous me recommandez sur Koh Chang n'accueille pas les enfants. Et celui à Koh Maak est hors budget 😉 En revanche, les infos sur cette île me donnent envie d'y aller. On cherche la tranquillité. Merci donc pour tout ça!!! | | | À: AliHiritour · 9 février 2017 à 15:15 · Modifié le 9 fév. 2017 à 15:32 Re: Logement à Koh Chang avec deux petits Message 10 de 18 · 1 007 affichages · Partager Bonsoir Winethai,
Des plages sales, j'en ai vu aux Moluques à Sumatra, Flores, Bali, Sulawesi, Borneo, Timor, au Vietnam, en Birmanie, au Cambodge mais bizarrement assez peu en Thaïlande. Ça arrive malheureusement. Et dans des endroits où il n'y a aucune industrie, aucune grosse agglomération. J'ai vu Sairee beach une ou 2 fois souillée a Koh Tao, une décharge sur une plage de koh Kradang, mais dans l'ensemble je trouve que les plages thaïes sont plutôt propres. Pour ce qui est de koh Maak, il y a 2 grandes plages et, y étant allé à plusieurs reprises et à différentes périodes de l'année, je n'ai jamais observé de " bourrage de détritus ". Vous y allez souvent pour être aussi mal informé ?
Hello, Suivant marees ou direction des vents, comme partout malheureusement, l apercu de nos dechets est visible sur une plage. Avant qu un employé birman ou cambodgien de l hotel ne la ratisse (les dechets partent 'ailleurs' du coup... cf. kho tao ou samui par ex. Ko Maak je connais pas leur systeme de traitement. A suivre).
Un tweet a ce propos du bkkpost today photo jointe. ++
| | | À: Ophel · 9 février 2017 à 15:44 Re: Logement à Koh Chang avec deux petits Message 11 de 18 · 991 affichages · Partager Bonxoir,
Je ne vous recommandais pas cet hotel. C'est !e seul qui ait une piscine et dont je me souvienne du nom. Il y acertainement d'autres hotels moins chers.
Ceci dit, je suis actuellement dans un hotel avec piscine, à 20 mètres d'une très belle plage, eau très claire, très tranquille, grandes chambres avec clim, frigo, petit déjeuner buffet plutôt très tranquille. Le tout pour a peine 30 euros. Ce n'est pas sur une ile, mais c'est peut-être mieux. | | | À: Ophel · 9 février 2017 à 16:51 Re: Logement à Koh Chang avec deux petits Message 12 de 18 · 981 affichages · Partager Je voudrais juste savoir le but de votre message...
But informatik (et tok); J’écris ce qui est, pas ce qu' " on " a envie de lire. Je sais, ça fait rarement plaisir, mais c'est ainsi. Ce n'est pas en poussant la poussière sous le tapis qui rend la maison propre.
il faut donc éviter de partir en vacances en Asie?
Je n' ai jamais écrit cela; relisez-moi. De plus, j'y habite, en Asie, depuis de très longues années. | | | Informatik? Informatif? C'est gentil de votre part, mais je connais aussi un peu l'Asie. J'y ai pas mal traîné mon sac à dos avant d'avoir des enfants. Quand à ne pas écrire ce que j'ai envie de lire, effectivement, pas de risque puisque je demande un conseil pour un hôtel et absolument pas des informations sur le traitement des dechets en Asie. | | | J'avais bien compris pour l'hôtel, ça a d'ailleurs l'air bien sympa, mais c'est vraiment hors budget😂 Je vais regarder les autres. Mais en tous cas, merci pour les renseignements. Je peux vous demander où vous êtes du coup? Bon séjour! | | | Merci. C’est plein de toutes façons : ( | | | Je continue....
Accès par speedboat plusieurs fois par jour, catamaran (Bonsiri) et ferry. Le catamaran et le ferry sont peut-être mieux pour les enfants. Les pick up des hotels vous attendent a chaque arrivée. Il y a très peu devoitures. KM est assez familial et pas très accidentée. Donc facile pour le vel2, les alades à pieds.
Un peu + loin, Koh Kood ressemble a KC il y a 30 ans. Plus sauvage, mais les hotels / guesthouses sont + isolés
Un petit retour un peu tardif! Merci pour les conseils, nous sommes allés à Koh Mak et on a adoré. Avec les enfants, c'etait parfait. Merci d'avoir contribué à nous faire passer de belles vacances. 😉 | | | À: Ophel · 8 avril 2017 à 19:34 Re: Logement à Koh Chang avec deux petits Message 17 de 18 · 862 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour le retour (rare d'où mon intervention). On a logé au Blue Lagoon, spartiate mais pour le calme et la vue sur le bras de mer, on a été satisfait. Avant votre séjour, pour plus de confort, je vous aurais conseillé un hôtel un peu plus loin (pas le nom en tête mais je l'aurais cherché) avec toute petite piscine (verre d'eau mais sympa pour les enfants), bungalows propres et excellente nourriture. Repas pas donné (dîner avec pianiste) mais ça valait vraiment le coup, lors de notre séjour. Trop tard. Vous avez enfin de compte logé à Koh Mak et vous êtes satisfaite de votre séjour. Tant mieux. | | | À: Cedlan · 9 avril 2017 à 8:29 Re: Logement à Koh Chang avec deux petits Message 18 de 18 · 848 affichages · Partager J'essaie de faire des retours, ça permet aussi à ceux qui tombent sur les discussions par la suite d'avoir des avis. Je note que vers le Blue Lagoon, c'est sympa. Nous retournons régulièrement en Asie, et qui sait? Je serai peut être encore à la recherche d'une bonne adresse. Merci de votre message. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |