Bonjour,
Avant de venir vivre au
Japon, j'ai fait plusieurs séjours linguistiques à Tôkyô, quartier de Takadanobaba et la dernière fois je logeais dans la ville de Toda (gare de Toda-kôen), au nord de la capitale, dans la préfecture de Saitama.
J'ai beaucoup aimé cette "petite ville" : calme, au bord d'une grande rivière, à quelques stations de trains d'Ikebukuro (qui est un de mes endroits préférés à Tôkyô) et le loyer y est beaucoup moins cher !
Pour relier Myogadani ou Gokokuji, cela représenterait un trajet de 27 minutes ce qui n'est vraiment pas grand chose à l'échelle de la ville.
Loger chez l'habitant est une bonne idée en effet mais les familles d'accueil sont bien souvent pour les étudiants.
De plus, vu qu'elle va travailler, elle ne verra de toute façon pas souvent les gens chez qui elle habite. Déjà en étant étudiante, je ne voyais pas beaucoup la famille qui m'accueillait mais alors en travaillant...
Dans son cas, je pencherais pour d'autres solutions comme une guesthouse (
www.sakura-house.com/fr
)
Je ne sais pas quel âge elle a, ni si elle a déjà vécu seule mais ça serait une bonne première expérience. Elle aura suffisamment de contact avec ses collègues la journée, pourra échanger avec les autres habitants de la guesthouse si elle le souhaite (et si elle tombe bien) et pourra quand même faire sa petite vie comme à côté.