|  |  |
 | | | | Logement et itinéraire pour deux semaines à Madagascar Taraneh · 7 juillet 2006 à 10:36 10 messages · 6 participants · 1 863 affichages | | | | 7 juillet 2006 à 10:36 Logement et itinéraire pour deux semaines à Madagascar Message 1 de 10 · 1 863 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin de renseignements et de conseils. Nous partons à 3 (avec mon fils de 4 ans) à Madagascar le 10 juillet. Nous n'avons rien organisé pour l'instant. Les avis divergent sur les endroits à visiter. voila mes questions :connaissez-vous un hôtel sympa, pas loin de l'aeorport (pour notre nuit d'arrivée), avez-vous ses coordonnées ?pour sortir des sentiers battus (j'entends, moins touristiques), à votre avis comment on peut organiser les deux semaines, sachant qu'on aimerait aller pour quelques jours sur des plages paradiaziaques, et le reste dans le pays ?
N'hésitez-pas à me donner d'autres conseils, ce d'autant plus que c'est la première fois qu'on va aussi loin avec mon fils.
Merci pour vos réponses rapides 
taraneh | | | À: Taraneh · 7 juillet 2006 à 11:16 Re: Logement et itinéraire pour deux semaines à Madagascar Message 2 de 10 · 1 861 affichages · Partager soavadia.free.fr/
hotel pas loin de l'aéroport, super sympa, dis que tu viens de la part des MADALAND
Concernant l'itinéraire je te conseille la nationale 7 pour finir au bord de la mer à Anakao, et remonter en avion pour éviter la fatigue des routes cahoteuses malagasy | | | À: Taraneh · 8 juillet 2006 à 7:34 Re: Logement et itinéraire pour deux semaines à Madagascar Message 3 de 10 · 1 840 affichages · Partager Salut Faut prévoir un peu tt de même ! Dès que tu sors de l'aéroport à deux kilomètres il y a un hotel sur la gauche, j'ai oublié le nom mais les gens connaissent, c'est genre un deux étoiles. Ensuite voir dans Tananarive, puis partir visiter la province de Mada, ( Majunga, Ile Ste-MArie, Morondava). Sur mon blog il y a des liens et des articles sur Mada, va voir, tu trouveras ce qu'il te faut peut-être: laurentjeanmarc.over-blog.com
Bon voyage | | | À: Kamiko · 8 juillet 2006 à 12:49 Re: Logement et itinéraire pour deux semaines à Madagascar Message 4 de 10 · 1 832 affichages · Partager Merci beaucoup. Je viens de réserver. | | | À: Jeanmarc60 · 8 juillet 2006 à 13:45 Re: Logement et itinéraire pour deux semaines à Madagascar Message 5 de 10 · 1 831 affichages · Partager Salut Faut prévoir un peu tt de même ! Dès que tu sors de l'aéroport à deux kilomètres il y a un hotel sur la gauche, j'ai oublié le nom mais les gens connaissent, c'est genre un deux étoiles. Ensuite voir dans Tananarive, puis partir visiter la province de Mada, ( Majunga, Ile Ste-MArie, Morondava). Sur mon blog il y a des liens et des articles sur Mada, va voir, tu trouveras ce qu'il te faut peut-être: laurentjeanmarc.over-blog.com
Bon voyage
auberge cheval blanc, une adresse qui dépanne mais ils sont trop roublards et trop insistants, transfert gratuit et en arrivant il demande de l'argent, c'est assez pénible, je suis pas contre le fait de donner un pourboire, mais en partant, tu te sens obligé de le payer alors que tu débarques à peine
merci jean-marc pour tes bon plans et ta pub de blog (tu as du aussi créer des T-Shirt avec ton adresse qd tu marches ds la rue) | | | À: Kamiko · 8 juillet 2006 à 22:47 Re: Logement et itinéraire pour deux semaines à Madagascar Message 6 de 10 · 1 817 affichages · Partager Tu n, e seras pas obligé de trouver un hôtel à proximité d'Ivato, il y a des taxi même la nuit pour vous emmener en ville. En ce qui concerne votre séjour je peux juste vous conseiller de pas trop vouloir faire des déplacements à travers l'île, deux semaines c'est court pour Madagascar et les routes cahoteuses et interminables risquent de devenir lassantes pour ton fils. Sans vol interieur soit le grand classique (la RN 7) semble déjà difficile à faire en aller/retour. Majunga et des plages du canal de Mozambique ou tamatave et les environs, ST. marie c'est faisable | | | À: Kamiko · 9 juillet 2006 à 10:09 Re: Logement et itinéraire pour deux semaines à Madagascar Message 7 de 10 · 1 805 affichages · Partager  Tu dois être assez critique dans la vie et tu profites pas des bonnes choses, car tu sembles vouloir avoir raison à chaque fois. Mon blog est la pour donner des idées, il y a de tout, et les commentaires des gens aussi. Je ne pretends pas avoir la science infuse. Mais je penserai aux T-Shirts la prochaine fois, j'ai déjà eu des Pin's a mon effigie moi! fallait être en métropole ds les années 80, tu les aurais peut-être vus. Pour ce qui est de ton caractère, tu es surement frustrée, rien que de se cacher derrière un pseudo. | | | À: Taraneh · 10 juillet 2006 à 12:35 Re: Logement et itinéraire pour deux semaines à Madagascar Message 8 de 10 · 1 771 affichages · Partager bravo pour le choix de cette ile! je viens de rentrer de 4 semaines de voyage. mais tu dois faire attention pour le petit..... au sud pas trops de risque de moustique vers tulear mais sur toute la cote est attention!!! il serait dommage que pour une seule piqure l'enfant soit porteur du palu à vie... il y a aussi du neuro palu (plus grave) et d'autres saletés qui tendent les bras aux vazahas. prenez des précautions et bon voyage.... | | | À: Taraneh · 20 juillet 2006 à 19:31 Re: Logement et itinéraire pour deux semaines à Madagascar Message 9 de 10 · 1 656 affichages · Partager bonjour, je suis malgache et mes parents habitent à tamatve.mes parents louent des bungalows à tamatave, et à manambat, une ville très paradisiaque. est ce que vous avez besoins encore des conseils??? je reste à votre disposition | | | À: Jadejade · 24 juillet 2006 à 11:18 Re: Logement et itinéraire pour deux semaines à Madagascar Message 10 de 10 · 1 647 affichages · Partager Merci pour la réponse. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |