Bonjour à tous, j'avoue avoir été surpris par ces réponses car ce renseignement m'a été utile mais il a déjà plusieurs années........ j'en profiterai quand même pour faire un petit commentaire sur cette région à l'époque c'est à dire début 2008. Nous avons apprécié Kaho lak, petit village qui se remet assez rapidement du raz de marée, il est possible de trouver des locations pour toutes les bourses (mini 300 thb) Si vous désirez un hotel plus luxueux je vous conseille le Nangthang beach (attention il y en à deux !!!) pour être sur allez boire un verre sur la grande rue, ou même mangez y c'est délicieux, elle vend un peu de tout également (comme souvent) Bref mes souvenirs s'arrête là mais demandez la patronne c'est la sœur de la personne qui tient l'hôtel, à l'époque deux nuits avec petits dejs' nous était revenu à 3500 thb, tout confort, un levé de soleil sur la plage à tomber !!!!! Une cuisine très fine et copieuse, un accueil des plus chaleureux, le tout dans un parc tropical ou chaque villa est bien isolé des autres emplacement.
Nous avons pris un bus qui nous a amené directement à l'embarcadère pour les iles Similans, bon c'est un peu le bordel mais on s'en sort et bientôt nous sommes sur un hors bord qui nous secoue comme un prunier mais....... c'est vraiment superbe. Les plongés (sans bouteilles) inoubliables, magnifiques, magiques..... bref si vous avez l'occasion resservez auprès de l'office du tourisme car ce séjour est vraiment exceptionnel.... enfin coté plongé car pour l'hébergement c'est vraiment très spartiate, sale et bruyant.
D'ailleurs je serai curieux de voir comment a évolué ce petit paradis (au départ) avec le flux incessant des centaines de personnes qui débarquent chaque jour.
A voir au moins une fois pour ceux qui aiment la plongée, avant que cela ne devienne comme
Phi Phi et autres endroits débordant de bruit, de fêtard de tous genres comme à la Full Moon de ko Phan Ga, petite ile qui offre à l'opposé d'Haad Rin des endroits magnifiques..... j'espère que la route n'a pas été construite.
Voila quelques souvenirs de notre voyage de 2008...... après cinq années ou nous y avons passés pratiquement un an au total nous espérons y retourner dès que possible :)
Bon voyage à tous et profitez vite, le Bath se porte bien, en 2008 un euros équivalait à cinquante baths environ, aujourd'hui il est à quarante......