 |  |  |
 | | | | A57mick · 9 septembre 2016 à 1:08 · 6 photos 9 messages · 7 participants · 838 affichages | | | | 9 septembre 2016 à 1:08 Message 1 de 9 · 838 affichages · Partager Bonjour je souhaite être conseiller sur un lieu de vacance pour 3 nuit en février maxi 50 euro la nuit pour pouvoir profiter de la plage mais aussi de la ville merci d avance pour vos réponse | | | À: A57mick · 9 septembre 2016 à 8:44 Message 2 de 9 · 754 affichages · Partager pouvoir profiter de la plage mais aussi de la ville merci d avance pour vos réponse
Bonjour, il te faudra choisir entre Ao nang et Krabi town, la première pour la plage, la seconde pour la ville. Moins de 20 km séparent les deux donc que tu soit d'un coté ou de l'autre c'est pas très long de traverser. Moi je préfère Ao nang pour son coté vacance et ses activités. Krabi town a peu d’intérêts purement touristique hors son night market en fin de semaine et son temple qui possède une superbe vue et tellement de marches. Si les cotés touristiques de masse te dérange tu seras mieux en ville. | | | À: A57mick · 9 septembre 2016 à 8:46 Message 3 de 9 · 754 affichages · Partager Quand on dit qu'on va « à Krabi » c'est en général à Ao Nang, petite cité balnéaire, car la ville de Krabi n'a pas de plage. Il y a des songthaews entre les deux, 50 bahts en journée, plus chers le soir. Pas le droit de conduire un scooter si pas de permis A (moto toutes catégories). | | | À: A57mick · 9 septembre 2016 à 10:24 Message 4 de 9 · 729 affichages · Partager Bonjour Il serait dommage de passer a coté de:
Wat Tham Suea (evoqué par Nadeger) +/- 1240 marches, pas pour les minets, une vue a couper le souffle (après l'avoir récupéré de la grimpette) et finit de pester après les singes qui te piquent bouffe, boisson et appareils photos durant l'ascension Sont rodés les bougres, doivent avoir un camps d'entraînement intensif !
Aussi Esmerald pool, un endroit "paradisiaque" selon la formule consacrée | | | À: A57mick · 9 septembre 2016 à 14:37 Message 5 de 9 · 709 affichages · Partager Personnellement j'ai adoré Krabi avec ses 3 marchés (de jour, de nuit et du matin), mais pas du tout Ao Nang, plage à touristes où on se fait héler pour manger ou acheter tous les 5 mètres. Je préfère encore Nopparat Thara qui est un peu moins touristique de préférence tout au bout de la plage (le plus loin possible d'Ao Nang). Il y a un song thaew blanc qui longe toute la plage et va à Krabi dès qu'il est plein. Tu peux faire l'aller retour facilement (sauf la nuit). Deborah | | | Bonjour,
Effectivement le seul intérêt d'Ao Nang est de pouvoir prendre rapidement un bateau pour une plage sinon aucun charme.
Cdt | | | i lest possible de louer un bateau à la journée aussi à partir du bout de la plage de Nopparat Thara: cout, 2200 baht par bateau, mais il faut ajouter à cela le prix de l'entrée dans le parc national (300 baht/personne !).
Sinon on trouve des petites agences qui peuvent vous avoir des billets pour une sortie en bateau collective, la croisière 4 îles va de 600 à 2000 baht et plus/ personne. Attention on peut se retrouver à 50 personnes sur un longtail, donc bien se faire préciser...
Eviter Ao Nang de toute manière sauf si on veut passer ton temps entouré de touristes, dans des boîtes et bars à touristes... Ca devait être bien autrefois mais là c'est à fuir... 
Deborah | | | À: Obeoandpai · 10 septembre 2016 à 18:15 · Modifié le 10 sep. 2016 à 18:38 Message 8 de 9 · 634 affichages · Partager Bonjour Obéo,
Officiellement, 1237 marches (je n'ai pas compté).
Mes jambes me parlent encore de la montée (en mars avec une température entre 35 et 40°C) mais mes yeux se souviennent du paysage au sommet.
Prendre son temps sur place, c'est très agréable.
A propos des singes, ils sont "adorables" les bougres et savent s'y prendre pour chiner leur nourriture aux visiteurs. Assez marrant de les voir chahuter dans la fontaine. Pire que des gosses !!!
Possibilité aussi de faire le parc national de Khao Phanombencha (cf. photo) très sympa, calme et assez bien aménagé. Images attachées: | | | À: A57mick · 10 septembre 2016 à 18:27 Message 9 de 9 · 633 affichages · Partager Bonjour,
J'ai séjourné en mars 2014 au J Hôtel à Ao Nang. Hôtel très propre, chambre spacieuse et pas très chère (26 € / nuit). Mais pas de piscine si vous en souhaitez une (la mer est à 200 m donc pour moi pas besoin).
Proche de la plage (200 m) et des activités nocturnes (resto, bars, magasins, location de scooters,... Images attachées: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |