Logement sur Cuzco et budget "repas" Sibhor · 29 mars 2009 à 15:37 18 messages · 9 participants · 5 453 affichages | | | | 29 mars 2009 à 15:37 Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 1 de 18 · 5 330 affichages · Partager Bonjour à tous! :)
Je vous écris car je pars pendant 12 jours (au mois de juillet) à Cuzco avec ma copine péruvienne. Nous sommes tous les deux étudiants donc, ce n'est pas non plus la grande richesse  ! En fait, on aimerait savoir, à quel prix il serait possible de trouver un logement sur Cuzco. J'ai entendu dire que l'on pouvait trouver des logements à 5€ la nuit en allant un peu à l'extérieur de la Plaza de Armas... qu'en pensez-vous? Y en a t-il parmi vous qui ont déjà testé? (comment était-ce au niveau propreté notamment?)
Et au niveau budget alimentation, j'ai trouvé sur le forum des chiffres entre 4 et 8 soles le repas, donc j'imagine que ça reste d'actualité ;) est-ce facile de trouver des "restaurants" à ce prix? ou est-ce un combat? jajaj
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses! A très bientôt, Sibhor | | | À: Sibhor · 29 mars 2009 à 16:01 Re: Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 2 de 18 · 5 317 affichages · Partager Oui, il y a moyen de trouver des hotels corrects pour 5 euros (environ 40 soles).
A cusco je conseille "La posada del viajero", tout pres de la plaza : $5 - $10 A basic hostel with simple, clean rooms with reasonable private bathrooms with hot water (electric shower). Address: Santa Catalina Ancha 366 Tel: 261643 voir www.vivatravelguides.com/...e-posada-del-viajero et www.peru-guide.com/...sada_del_Viajero.htm
Pour manger pas cher il y a tout pres de cette posada un petit restaurant vegetarien excellent (les meilleur tequenos que j aie jamais mange en fait) et vraiment pas cher ;) je ne me rappelle plus son nom mais il est a qulques metres de la posada.
Et si tu passe aussi par arequipa je conseille le koala hotel, lui aussi tout pres de la plaza
ces deux la ont la douche dans la chambre, et l eau chaude en bonus, ce qui n est pas toujours le cas a 40 soles la nuit, et disposent aussi d une petite cuisine commune assez utile. | | | À: Neofutur · 29 mars 2009 à 16:14 Re: Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 3 de 18 · 5 300 affichages · Partager Ah ok! super!! merci beaucoup pour ces adresses! ça peut servir... surtout que j'en connais une qui est un peu exigeante... enfin plus exactement qui préférerait ne pas à avoir à partager "la salle de bain"... Je pensais que l'eau chaude serait au moins quelque chose d' "évident" et je vois que non... wouhhh Mais alors, tu as testé cet hôtel, et tu n'as pas de souvenir d'un "cualquier" désagrément? est-ce qu'il faut se méfier de quelque chose en particulier ou tout est nickel? Ohh et j'oubliais, est-ce qu'il est nécessaire de réserver à l'avance ou, est-il possible comme on me l'a dit de prendre la chambre sur place sans avoir réservé?
En tout cas, je vais lui en parler! perso, je trouve ça super intéressant! et de toute façon, il est évident que si on veut des petits prix, il faudra aussi faire quelques concessions...
Malheureusement, nous n'allons pas à Arequipa ensuite... ce n'était pourtant pas l'envie qui nous en manquait! jaja
Encore merci Neofutur!
Sibhor
P.S: Je suis encore plus que preneur de toute information ;) | | | À: Sibhor · 29 mars 2009 à 18:39 Re: Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 4 de 18 · 5 269 affichages · Partager oui l eau chaude est un standard... mais a 40 soles la nuit... pas necessairement ;)
pour moi aussi, la salle de bain privee etait assez importante pour ma fiancee (devenue depuis ma feeme hehe ;)
dans le doute il vaut mieux reserver a l avance si tu viens a la saison des touristes ca pourrai etre plein.
oui j ai essaye les deux hotels et non je n ai pas souvenir du moindre desagrement... ah si ;) * un seul oreiller par personne et pas moyen d en avoir un supplementaire * salle de bain un peu artisanale, electricite un peu artisanale, fenetres un peu artisanales et pas tres etanches... * le frigo commun c est bien pratique mais tu es pas toujours sur de retrouver la biere que tu as mis dedans arf.
bres rien de bien grave, juste que pour le prix c est pas le grand standing quoi ;) | | | À: Neofutur · 29 mars 2009 à 19:11 · Modifié le 29 mars 2009 à 19:29 Re: Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 5 de 18 · 5 256 affichages · Partager Oh oki ;);) c'est un peu l'aventure en fait! ça me va... en tout cas, merci pour ton aide!! je n'hésiterai si j'ai d'autres questions à te poser! Merciiiiii
AH et je me pose une question... est-ce que par exemple, si je mettais un peu plus, disons 10 euros la nuit, les "options" seraient moins "artisanales" (jajaja) ou est-ce que ça reviendrait plus ou moins au même? | | | À: Sibhor · 29 mars 2009 à 22:28 Re: Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 6 de 18 · 5 220 affichages · Partager Bonjour!
En vous lisant, j'ai vu une erreur que je préfère rectifier maintenant. A moins que cela soit moi qui me trompe (mais ça m'étonnerait, j'y étais en juin dernier), 5 euros ça correspond à 20 soles, donc 40 soles, ça équivaut à 10 euros. Quand à l'eau chaude, je ne connais pas cet hôtel, mais l'eau est plus souvent tiède que chaude, donc n'en sois pas étonné! Mais cela n'empêche nullement de passer des vacances géniales!
disfruta!
Mélie
ps: une petite boutique d'artisanat très sympa près de la place d'armes à Cuzco : Yea Yea Maracuyea (calle Tecsecocha, si j'en crois le plan du LP qui n'est pas toujours exact) | | | À: Sibhor · 30 mars 2009 à 10:11 Re: Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 7 de 18 · 5 181 affichages · Partager salut un hotel sympa, ou ns sommes allés en 2005 et ou j'ai envoyé des copains " la siesta » 227 siete Ventanas-San Blas tel 262529, 10 et 15 soles (a l'epoque)avec sdb privée, pas de petit dej, mais tu as des restau pas loin et pas cher, repas complet pour 2, 50 soles, moins si tu vas sur le marché. un restau pas loin de cet hotel, où tu pourras manger un cuy de derriere les fagots!!! Picanteria El Wayquicha av tullumayo 284 Parte Alta tel 241514 à 20 soles pour 2 un regale.... ne t'en fait pas, tu trouveras tj un hotel bon marché et avec sdb (eau chaude pas tj, maisil n'y en as pas non plus ds des hotels chers!) et repas excellent sur les marches ou ds les petits retsau locaux.Un conseil:qd il y a foule (des gens du pays bien sûr !) ds un restau ou sur un banc ds un marché, c'est que c'est bon.Ns l'avons verifié plusieurs fois! bon voyage a vs | | | À: Melyssaaa · 30 mars 2009 à 13:16 Re: Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 8 de 18 · 5 168 affichages · Partager Bonjour!
En vous lisant, j'ai vu une erreur que je préfère rectifier maintenant. A moins que cela soit moi qui me trompe (mais ça m'étonnerait, j'y étais en juin dernier), 5 euros ça correspond à 20 soles, donc 40 soles, ça équivaut à 10 euros. Quand à l'eau chaude, je ne connais pas cet hôtel, mais l'eau est plus souvent tiède que chaude, donc n'en sois pas étonné! Mais cela n'empêche nullement de passer des vacances géniales!
disfruta!
Mélie
ps: une petite boutique d'artisanat très sympa près de la place d'armes à Cuzco : Yea Yea Maracuyea (calle Tecsecocha, si j'en crois le plan du LP qui n'est pas toujours exact)
oui 40 soles c'est environ 10€, perso le meilleur change que j'ai eu c'est 3, 90 soles pour 1 euros, avec le retrait dans les distributeurs c'est 4, 10 soles pour 1 euros, mais il y a des frais par retrait environ 6€ pour 500 soles ou 122€ | | | À: Benji13 · 30 mars 2009 à 15:59 Re: Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 9 de 18 · 5 150 affichages · Partager Ohhhh autant de réponses!!! merci beaucoup!! c'est vraiment super sympa de prendre le temps de répondre à mes petites interrogations... D'ailleurs, j'en ai une nouvelle à propos du quartier San Blas. Est-ce que ce n'est pas trop infréquentable? Je dis ça car ma copine a appelé un hospedaje hier ("Hospedaje El artesano de San Blas") pour savoir si c'était un coin assez tranquille, dans le sens "qui ne craint pas trop niveau sécurité" et on lui a répondu que ce n'était pas toujours très tranquille... Du coup, ça lui a fait un peu peur et elle se pose pas mal de questions. Alors, j'aimerais avoir votre avis puisque vous y êtes allés, vous-y êtes vous sentis mal? ou est-ce que ce n'est pas plus "dangereux" qu'un autre endroit?
Un énorme merci d'avance!
Sibhor | | | À: Sibhor · 31 mars 2009 à 11:02 Re: Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 10 de 18 · 5 064 affichages · Partager salut
le quartier de San Blas, est juste tres animé, bcp de boutiques et resto,
c'est assez sympa comme quartier, un peu trop touristique, mais bon c'est cuzco
je ne me suis jamais senti en insecurité à cuzco, même lorsque je suis monté a pied à Saqsaywaman  pourtant d'apres certains guides (livres), j'ai même trouvé qu'il y avait un peu trop de policiers en ville 
a san blas il y a un hotel tenu par un francais, " hospedaje Casa d'Elena, 162 calle de Choquechaca, le patron Yves est tres sympa, et serviable, son adresse et sur le guide du routard, | | | À: Benji13 · 21 avril 2009 à 22:47 Re: Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 11 de 18 · 4 766 affichages · Partager Lol, San Blas est le quartier ultra bobo de Cusco ! C'est le seul endroit au Pérou où vous trouverez des hippies occidentaux vendre leur "artisanat" !
C'est très sûr, il n'y a aucun problème. C'est presque tout autant policé que la Place d'Armes !
Un grand nombre d'expat y vivent. Le quartier est charmant et agréable... mais finalement pas vraiment péruvien.
Les "restaurant" à 2.5 ou 3 soles, où l'on mange copieusement et sainement d'ailleurs, se trouvent très facilement lorsque l'on sort des alentours de la placesd'Armes et de San Blas. Les Cusqueños y vont tous les jours pour y manger car cela revient moins cher que de se faire soit même sa propre nourriture (et c'est plus varié !).
Pour les hôtels vous avez en général un meilleur service quand vous payez plus cher. Il serait dommage de vous gâcher le séjour dans un hotel backpacker parce que la fenêtre laisse rentrer la pollution, parce qu'on peut trouver des insectes sous le lit ou dans les plinthes. Prenez un hotel assez bien, vous pourrez faire des économies sur la nourriture et les transports ! Je sais que l'hòtel "les pleiades" tenu par un couple de français est très bien, mais il doit être à 50$ la nuit.
++ Suddenci | | | À: Suddenci · 22 avril 2009 à 9:33 Re: Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 12 de 18 · 4 746 affichages · Partager bonjour
oui il vaut mieux mettre un peu plus cher dans l'hotel, et avoir une chambre propre calme, surtout si c'est pour pls jours 
je recommande "hospedaje la Casa d'Elena" 90 soles la double avec petit dej
à 2 pas de la plaza de armas..
www.geocities.com/casa_elena/ | | | À: Benji13 · 22 avril 2009 à 14:37 Re: Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 13 de 18 · 4 732 affichages · Partager coucou j'étais à Cusco il y a 3 semaines
nous étions dans l'hostal San Cristobal, environ 2 minutes à pied de la plaza de arma mais 10minutes pour retourner à l'hotel parce qu'il y a une bonne montée avec des marches. c'était 20 soles la chambre double (le taril est pour 2 personnes donc) avec sdb privée et eau chaude (budget pas cher du routard) c'est 25soles avec le petit déj qui se prend sur la terrasse avec vue sur toute la ville (très sympa la vue de la terrasse) hostal calme, juste à côté de l'alberge municipal qui avait l'air bien bruyante... chambre relativement propre, calme, mais pas le luxe non plus, personnel correct, possibilité de déposer ses affaires pour qq jours nous n'avons pas trouvé moins cher, même en cherchant bien. souvent nous avons plutot trouvé moins bien et bien plus cher!! certains hotels proposer des chambre sans sdb à 40$, avec des sanitaires pas propres en extérieurs, surtout qd ils sont dans le lonely planet (ils ont parfois tendance à en abuser) sinon, pour une nuit dans un hotel plus "douillet-luxe", dans le quartier san blas, ils y en avaient avec des chambres avec une super vue, super déco, des plantes partout pour 45$ pour 2 (mais pas marqué dans les guides). posez vous quelque part en arrivant et puis en allant vous balader, visitez-en d'autres. | | | À: Moulinierc · 28 mai 2009 à 21:36 Re: Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 14 de 18 · 4 558 affichages · Partager Bonjour, as-tu un numero de telephone, un mail pour l'hostal san cristobal a 20 soles la double!
Merci | | | À: Lienju · 2 juin 2009 à 11:09 Re: Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 15 de 18 · 4 506 affichages · Partager Il me semble qu'il était en tête de la liste des hébergements bon marché du guide du routard. sinon, je te parle du tarif basse saison sans petit déj (c'était 25soles avec le petit déj), si tu y va au mois d'août, il se peut qu'il ne te fasse pas tout à fait le même tarif. je ne pense pas qu'il ai de site internet, alors, regarde vite fait dans le routard (en bibliothèque ou en librairie si tu ne compte pas l'acheter) | | | À: Lienju · 2 juin 2009 à 11:46 Re: Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 16 de 18 · 4 487 affichages · Partager salut si tu regardes là , tu trouveras peut etre un n° de phone et coordonnées sans devoir acheter le gdr (pas terrible pour le perou!!)vaut mieux le printfoot, (sur ce lien tu l'as en anglais mais il existe aussi en francais)et meme le petit fute (aussi en appercu limité, mais qui ça te donne une idée) | | | À: Micmag · 2 juin 2009 à 15:33 Re: Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 17 de 18 · 4 474 affichages · Partager Merci pour ces liens je vais aller voir cela de suite!
Julien httppaysans-du-monde.par-ici.org | | | À: Lienju · 8 novembre 2011 à 16:45 Re: Logement sur Cuzco et budget "repas" Message 18 de 18 · 2 965 affichages · Partager La demande n’est plus vraiment d’actualité mais l’info peut peut-être servir à d’autres personnnes Et puis, c’est aussi l’occasion de faire un peu de « pub » pour un projet qui me tient à cœur.
Il existe à Cusco une ONG dénommée CENPRODIC. Depuis 25 ans, cette association œuvre à l’amélioration des conditions de vie des peuples ruraux andins. Le site de l’ONG ( www.cenprodic.org.pe/ ), même s’il n’est pas tout à fait à jour, vous donnera une bonne idée de l’idéologie de l’association et surtout du travail qui s’est réalisé durant les 20 dernières années.
Dans le cadre de son nouveau projet de tourisme alternatif, CENPRODIC est en train d’ouvrir une auberge qui fonctionnera comme un hôtel-école. En effet, l’association donnera des cours en cuisine, attention au bar et service de chambre à des élèves issus de milieux défavorisés. L’auberge permettra de récolter des fonds pour investir dans la formation des jeunes et donnera également à ces derniers l’opportunité de pratiquer leurs apprentissages dans des conditions réelles.
L’école devrait ouvrir ses portes en janvier 2012 mais la structure d’hébergement est déjà prête et attend ses premiers visiteurs. Pour 25.- Soles par nuit, vous disposerez d’une chambre avec SDB privée (avec eau chaude) avec accès à internet ainsi qu’à une petite kitchenette mise à la disposition des voyageurs. L’auberge est située à deux pas du centre historique dans un environnement relativement calme avec une vue imprenable sur la Plaza de Armas.
Pour être tout à fait honnête, mon avis sur la question n’est peut-être pas des plus objectifs car j’effectue actuellement un volontariat pour cette association. Cependant, je pense qu’il s’agit là d’une bonne opportunité de joindre l’utile, à savoir donner un coup de pouce à des projets de développement dans la région que vous visitez, à l’agréable, soit un logement sans prétention mais relativement confortable et à un prix abordable. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page réservée au projet www.wix.com/cenprodic/manoamano ou à envoyer un e-mail à cenprodicmanoamano@hotmail.com | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |