|  |  |
 | | | | Greenfly · 20 janvier 2005 à 17:09 15 messages · 10 participants · 3 303 affichages | | | | 20 janvier 2005 à 17:09 Logement petit prix en Espagne? Message 1 de 15 · 3 247 affichages · Partager bonjour !! enfait je viens d'arriver sur ce site qui a lair plutot sympa et je my trouve un peu perdue pour l'instant ! a vrai dire je voudrais aller en espagne cet été jy pense beaucoup car ça me motive pour passer l'hiver, les exams... et je me demandais ce qui reviendrait le moins cher là bas pour l'hébergement, jai pensé à des auberges de jeunesse mais je ne sais pas où regarder, comment réserver, quand, et surtout je ne parle pas beaucoup d'espagnol, je commence à peine..
si il y des âmes pleines de générosité qui veulent bien m'éclairer, me donner des conseils, des astuces, enfin nimporte koi, jen serai ravie ! merci davance, fanny ! | | | À: Greenfly · 20 janvier 2005 à 22:19 Re: Logement petit prix en Espagne? Message 3 de 15 · 3 230 affichages · Partager Salut! je connais assez bien la catalogne, la région de madrid et l' andalousie. N'hésite pas à me demander si ces régions t'intéressent. Pour l'hébergement, l'auberge de jeunesse est bien si tu voyage seule. Par contre, si vous 2, 3..le genre pension de famille est mieux, à mon avis (j'ai des adresses si t'as besoin) | | | À: Greenfly · 23 janvier 2005 à 0:28 Re: Logement petit prix en Espagne? Message 4 de 15 · 3 191 affichages · Partager Bonjour.
Je crois que je ne vais pas t'aider beaucoup, mais je suis dans le même cas que toi. Je compte aller en espagne cet été, mais je ne connais pas ce pays...
Par contre, il me semble que pour circuler en voiture là bas, il faut être un peu plus équipé qu'en France. Il faut 2 triangles et des gilets fluos à l'intérieur de la voiture. (Si quelqu'un en sais plus à ce sujet, les infos sont les bienvenues!)
à bientôt, Alain | | | À: Gaviota · 23 janvier 2005 à 17:38 Re: Logement petit prix en Espagne? Message 5 de 15 · 3 171 affichages · Partager merci bien pour ces renseignements !
une autre petite question, penses tu ke c'est plus cool d'aller dans un camping, es tu déjà aller a barcelone ? | | | À: Greenfly · 23 janvier 2005 à 20:40 Re: Logement petit prix en Espagne? Message 6 de 15 · 3 157 affichages · Partager Sûr que le camping est mieux, j'en fais depuis une quarantaine d'années! Le tout est de savoir si tu vas en voiture, car même au plus juste en matériel, il faut le porter. Pas de problèmes pour la compréhension, dans les coins touristiques, le français est parlé souvent.Ailleurs, les mots se ressemblent un peu et on peut se comprendre avec les gestes. Dis-moi si tu comptes partir longtemps et si tu veux faire des kms pour que çà vaille le coup.Je te donnerai les coins les + intéressants | | | À: Alain95 · 23 janvier 2005 à 20:44 Re: Logement petit prix en Espagne? Message 7 de 15 · 3 156 affichages · Partager Bonsoir, Vrai pour l'équipement triangles et gilets fluo, mais çà va devenir obligatoire aussi en France, alors équipons-nous!!! | | | À: Gaviota · 23 janvier 2005 à 21:00 Re: Logement petit prix en Espagne? Message 8 de 15 · 3 153 affichages · Partager enfait non je ne pense pas y aller en voiture, plutot en train, c'est ça le problème, il faut tout porter, et puis je sais pas si c très sur de laisser des affaires seules au camping, jen ai jamais vraiment fait, à part en colo ya quelques années.
enfait j'aimerai aller dans le coin de Barcelone, enfin pas forcément parce qu'a vrai dire je ne connais pas bien l' espagne mais plutot un coin mignon et a la mer !
voila si tu as des infos, merci beaucoup !
a+ | | | À: Greenfly · 23 janvier 2005 à 21:27 Re: Logement petit prix en Espagne? Message 9 de 15 · 3 153 affichages · Partager Si tu veux rester près de Barcelone, je te conseille la Costa Brava: Blanes où il y a de nombreux campings, Lloret de Mar, Tossa. Ce sont de mignons petits ports avec beaucoup d'animations pour jeunes et vieux.Les services de bus sont fréquents, les trains côtiers pour rejoindre Barcelone.Au camping, je n'ai jamais eu de problèmes pour laisser mes affaires.Comme partout il ne faut pas laisser un appareil photos ou camescope à la barbe de tout le monde, le reste ne risque rien. | | | À: Alain95 · 25 janvier 2005 à 23:13 Re: Logement petit prix en Espagne? Message 10 de 15 · 3 125 affichages · Partager Je confirme pour les 2 triangles et le gilet. De plus, le gilet doit être accessible depuis le siege conducteur sans avoir a sortir de la voiture, sinon c'est la même amende (90 Eur) que si tu n'avais rien. | | | À: Jijipe · 27 janvier 2005 à 20:04 Re: Logement petit prix en Espagne? Message 11 de 15 · 3 043 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille egalement la costa brava (située entre la frontiere et Barcelone...)
Qq stations balneaires qui bougent bien: tout dépend ce que tu recherches aussi... AmpuriaBrava (à coté de Rosas) Ah!! la célébre allée des Pub et La Passarella (une boite de bargeot) Plus bas: Platja de Aro, Lloret del mar, Calella etc... et j'en passe en fait jusqu'à Barcelone t'as l'embarras du choix.
En ce qui concerne le logement, tu peux egalement reserver une pension (pas cher du tout en cherchant bien et c pratique notamment si tu veux etre fixé à Barcelone: par contre prend toi y tot...) | | | À: Greenfly · 27 janvier 2005 à 20:54 Re: Logement petit prix en Espagne? Message 12 de 15 · 3 039 affichages · Partager Salut
Je comprend ton désaroi devant un pays où tu ne parles pas la même langue, mais j'y ai passé plus de trois semaines et on s'est très bien débrouillé (je n'avais aucune connaissances d'espagnol) Pour ce qui est des tarifs, l' Espagne est très abordable, on y mange, boit et se loge pour peu. Nous avons souvent fait affaire avec les auberges de jeunesse de Hosling international ( www.hihostels.ca ) Tu les retrouvent dans toutes les grandes villes et elles sont très bien. Nous avons aussi utilisé le concept de pension qui sont très abordables et où tu peux avoir ta propre salle de bain. À Barcelone, la pension Palacio semble être à éviter, mais une fois à l'intérieur, le décor est austère mais l'ambiance amicale (surtout son prix de 10 euro la nuit est fort abordable) Nous avons donc visité Barcelone qui regorge de choses à voir et où l'ambiance est à la fête tous les soirs. Elle a été notre coup de coeur avec Séville, ville aux couleurs flamboyantes. C'est aussi là qu'on y a fait le plus de rencontres avec l'université qui est à côté de l'auberge de jeunesse de Hostelling international. Nous avons visité Malaga, Salamanca et Madrid. Si tu as des questions sur ces villes (ou à d'autres sujets), il me fera plaisir de te répondre.
Je te souhaite bon voyage et je suis sure que tu te plairas en Espagne parce que moi, ce voyage à changer ma vie.
JulieDS | | | À: JulieDS · 11 avril 2006 à 5:27 Re: Logement petit prix en Espagne? Message 13 de 15 · 2 345 affichages · Partager Bonjour Julie Tu parles de pension Palacio à 10 euros la nuit. Peut-tu m'expliquer ce qu'est une pension palacio, où c'est, etc... Je veux aller en Espagne moi et mon copain cet été pour environ un mois, donc je cherche desesperement des trucs pas chers... Est-ce que je suis mieux de reserver à l'avance ou de trouver des "deals" là-bas?
Merci BEAUCOUP pour tes reponses!!!
Maxim | | | À: Greenfly · 11 avril 2006 à 9:40 Re: Logement petit prix en Espagne? Message 14 de 15 · 2 340 affichages · Partager bonjour jette un regard sur le site de IBERICA tu trouveras des petit hotels en demi et pension complete pas tres cher bien regarder les dates pour les promos. | | | À: Greenfly · 13 avril 2006 à 12:21 Re: Logement petit prix en Espagne? Message 15 de 15 · 2 317 affichages · Partager je te conseille la colocation!!! c'est ce qui se fait de mieux en Espagne, surtout dans le sud! et en plus tu peux trouver quelque chose de pas cher en moins de 3 jours sur place en composant un simple numero que tu verras pancardé partout dans les rues!!! environ 100E/mois... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |