|  |  |
 | | | | Logement et restaurants à Trang et Pak Meng en Thaïlande Sabaidee · 6 juin 2006 à 15:04 12 messages · 4 participants · 3 723 affichages | | | | 6 juin 2006 à 15:04 · Modifié le 6 juin 2006 à 15:37 Logement et restaurants à Trang et Pak Meng en Thaïlande Message 1 de 12 · 3 692 affichages · Partager Sawaddee Kha à tous !
Jour J moins 30 !!! Il est temps qu'on y retourne car je deviens vraiment en manque  .
Après une virée en Isan (de Chiang Khan à Nongkhai), je compte prendre quelques jours de farniente dans la région de Trang et plus particulièrement à Pak Meng, car je pense que dans les îles, au mois d'août, ça va pas le faire (surtout pour y aller...).
Alors si l'un de vous a une chouette adresse de logement dans le coin à me refiler ainsi que de bonnes adresses de restos (vous me connaissez maintenant, vous savez que je suis très gourmande  ), pensez-à moi !!!
Merci et @+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 6 juin 2006 à 23:00 Re: Logement et restaurants à Trang et Pak Meng en Thaïlande Message 2 de 12 · 3 664 affichages · Partager Quelques jours dans la région de Trang...très bonne idée Sabaidee  !!! De passage seulement à Pak Meng je ne pourrais malheureusement pas te donner de bonnes adresses...Pak Meng beach est relativement calme...voir très calme si on compare avec certaines plages du Sud !!! Je voulais juste te signaler que pas mal d' établissements ne ferment pas sur les îles environnantes lors de la saison des pluies...de plus elles ne sont pas aussi éloignées que cela des côtes...il suffit que le climat soit clément (je te le souhaite de tout coeur  ) lors de ton passage et normalement pas de problème pour découvrir ces îles...de manière générale la mer est un peu plus calme que sur la côte ouest de Phuket par exemple.Je me suis cassé le nez une fois en plein mois de Juin...pluie incessante sur plusieurs jours, grand vents...impossible de rejoindre Ko Ngai mais le temps était vraiment exécrable  ...voilà c 'était juste pour te dire qu' il n'est pas impossible de rejoindre les îles de Trang... surtout que certaines accessibles depuis d' autres embarcadères que Pak Meng sont peu éloignées en mer...c'est loin d' être une traversée Pak Bara-ko Lipeh ou Thap Lamu-Similans  Bientôt J - 29...courage !!!
Cordialement
Kemai | | | À: Kemai · 7 juin 2006 à 9:37 Re: Logement et restaurants à Trang et Pak Meng en Thaïlande Message 3 de 12 · 3 657 affichages · Partager Bonjour Kemai !
J'étais déjà d'excellente humeur ce matin (vu le soleil qu'il y a ici) mais après t'avoir lu, je le suis encore plus car tu m'as laissé entrevoir la possibilité d'aller quand même sur ces îles : à moi (euh... à nous... j'oubliais mon mari...) les plages de sable blanc et les fonds marins (en snorkeling) !
Quelle île me conseillerais-tu et comment puis-je savoir s'il y a des établissements (et lesquels) qui sont ouverts ? Tu me dis que Pak Meng est une plage très calme... y a-t-il une agence de voyage (ou autre chose) où on pourrait aller se renseigner ?
Les quelques recherches que j'ai faites à propos de Pak Meng sur le net et dans mes guides n'ont pas donné grand'chose (surtout au niveau logement), c'est principalement sur les îles qu'il y a plein d'infos.
Merci pour ta réponse et @+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 7 juin 2006 à 12:19 Re: Logement et restaurants à Trang et Pak Meng en Thaïlande Message 4 de 12 · 3 645 affichages · Partager Si tu n' as pas trouvé grand chose sur le net à propos de Pak Meng c' est que tout simplement il n' y a pas grand chose justement  Au niveau de l' embarcadère il ya quelques petites boutiques souvenirs, 1 ou 2 stands (pas vraiment des agences)qui proposent des excursions dans la région, une sorte de mini mart, quelques petits restos et voilà...Peu éloigné de l' embarcadère il y a le Laytrang resort (httplaytrang.com)...mais je sais pas ce qu' il vaut...si tu veux vraiment plus d' infos avant de te lancer il y a une multitudes de petites agences à Trang à côté de la gare ferrovière...Trang-Pak meng = 45 kms= 50 bahts en mini van/personne. En ce qui concerne les îles... chacune dégage une atmosphère particulière  ...difficile de trancher...les moins éloignées en mer sont Ko Libong, Ko Muuk et Ko Sukon plus au sud...pour les autres il faudra surement prendre en compte les humeurs du climat...
Pour plus d'infos n' hésite pas à me contacter en privé...
Cordialement
Kemai | | | À: Sabaidee · 7 juin 2006 à 13:08 Re: Logement et restaurants à Trang et Pak Meng en Thaïlande Message 5 de 12 · 3 641 affichages · Partager Pak Meng, c'est une longue plage et c'est tout! Pas super mais très calme; Je confirme les îles sont accessibles depuis Trang (Ko Mook, Ko Ngaï, Ko Kradan)va voir les sites suivants:httpkradanisland.com, kohmook.com et le rêve sera un peu plus réalité. Bonne vacances! | | | À: Kemai · 7 juin 2006 à 14:03 Re: Logement et restaurants à Trang et Pak Meng en Thaïlande Message 6 de 12 · 3 634 affichages · Partager Merci encore pour ces infos Kemai !
Si tu n' as pas trouvé grand chose sur le net à propos de Pak Meng c' est que tout simplement il n' y a pas grand chose justement Au niveau de l' embarcadère il ya quelques petites boutiques souvenirs, 1 ou 2 stands (pas vraiment des agences)qui proposent des excursions dans la région, une sorte de mini mart, quelques petits restos et voilà...C'est tout ce qu'il nous faut !!!
Peu éloigné de l' embarcadère il y a le Laytrang resortLe Laytrang Resort, je l'avais repéré... D'après le LP, ils ont un excellent resto    !
si tu veux vraiment plus d' infos avant de te lancer il y a une multitudes de petites agences à Trang à côté de la gare ferrovière...Trang-Pak meng = 45 kms= 50 bahts en mini van/personne.
Je pense que nous arriverons à Trang par avion... mais il y aura certainement aussi quelque chose à l'aéroport...
@+, Sabaïdee | | | À: DUC · 7 juin 2006 à 14:10 Re: Logement et restaurants à Trang et Pak Meng en Thaïlande Message 7 de 12 · 3 630 affichages · Partager Bonjour Duc !
Pak Meng, c'est une longue plage et c'est tout! Pas super mais très calme; Qu'entends-tu par "pas super" ? Elle est pas propre ou c'est difficile de s'y baigner ou... ?
Je confirme les îles sont accessibles depuis Trang (Ko Mook, Ko Ngaï, Ko Kradan)va voir les sites suivants:httpkradanisland.com, kohmook.com et le rêve sera un peu plus réalité.Mais seront-elles accessibles en juillet (période où la mer est un peu plus agitée because saison des pluie) ?  Si c'est faisable, alors perso je recherche une superbe plage de sable blanc où je puisse faire du snorkeling (.... aaaaah, je m'y vois déjà...  ).
Quoi qu'il en soit, sauf si Pak Meng n'est vraiment pas super du tout, je pense qu'on se basera là (probablement au Laytrang Resort) et on verra sur place !
Merci pour tes infos en tous cas.
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 7 juin 2006 à 15:06 Re: Logement et restaurants à Trang et Pak Meng en Thaïlande Message 8 de 12 · 3 625 affichages · Partager La plage de Pak Meng n'est pas du tout adapté au snorkeling. Il s'agit d'une longue plage de sable blanc bordé de casuarinas, mais la barrière de corail est très loin, donc pas de poisson à voir. L'accès à Ko Mook, Ko Kradan est possible toute l'année sauf tempête (cette partie de la côte est plus protégée que du côté de Phuket). Ko Kradan et Ko Mook c'est quand bien mieux pour la plongée et l'aspect "île de Robinson" | | | À: DUC · 7 juin 2006 à 15:13 Re: Logement et restaurants à Trang et Pak Meng en Thaïlande Message 9 de 12 · 3 622 affichages · Partager Et Koh Hai (ou Koh Ngai), qu'en penses-tu ?
Sur la carte, cette ile a l'air beaucoup plus près de Pak Meng que les deux autres et comme normalement on ne restera que 3 ou 4 jours (à moins que le coin ne nous plaise réellement)...
Merci et @+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 6 février 2010 à 10:47 Re: Logement et restaurants à Trang et Pak Meng en Thaïlande Message 10 de 12 · 2 781 affichages · Partager  Alors c'etait comment Pak meng ? je suis par la bas dasn une semaine !! | | | À: Sabaidee · 6 février 2010 à 10:49 Re: Logement et restaurants à Trang et Pak Meng en Thaïlande Message 11 de 12 · 2 689 affichages · Partager  sawasdee kahp... Si tu as de bons tuyaux de logements sur trang, Pak meng et les iles.... Dis moi | | | À: Sympatico · 8 février 2010 à 18:24 Re: Logement et restaurants à Trang et Pak Meng en Thaïlande Message 12 de 12 · 2 673 affichages · Partager Sorry Sympatico mais je n'y suis pas allée finalement à Pak Meng...
Bon voyage et @+, Sabaïdee
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |