salut bonbon 23
Alors pour mon visa j'ai obtenu un visa touristique par le biais de l'ambassade des usa a
paris. D'abord tu prends rdv par tel (15 euro) et avt ce rdv tu imprimes un formulaire sur internet, il te faut aussi une foto ac dimensions speciales (vraiment a respecter). Au moment du rdv sois vraiment irreprochable le moindre faux pas et ta demande passe aux oubliettes... L entretien se passe comme si tu allais a la secu: tu as ton ticket et ils t appellent tout se fait en anglais. La il te disent que tu ne pourras ni bosser ni etudier, tu es ok bien sur...La ils te donnent leur reponse ils gardent ton passeport et te le renvoie sous quelques jours ac le fameux sesame. Ah j oubliais ne mentionne pas forcement le fait que tu as de la famille la bas car ils considerent svt que ca sera un moyen pr toi de rester sur place plus longtps que prevu
Ensuite pour ce qui est du plan taf, alors la chaine d'auberge s appelle usa hostels et ils st uniquemnt basé a l'ouest: une a
san francisco (bien situee vient d ouvrir ya 1 an),
Hollywood,
Las vegas (piscine et jacuzzi ds l auberge+un lit+pti dej et pizza contre 1h30 max de menage), gd canyon (tres peu ouverte), Sandiego. Va sur leur site et contacte les, pour celle de
san diego et
hollywood (extra toutes les deux a tous points de vue) dis leur que tu les contacte de la part des frenchfries 1et2 (qui ont bossé chez eux entre fev et mai 2004) je pense qu ils comprendront... lol... si besoin de plus d infos sur le taf ds ces hostels recontacte moi.
En esperant que tout ca t'aura aidé, a plus
Leilu