Salut à toi! J'ai 15 ans, ne te fie pas aux apparences, je connais bien le
Japon, j'y ai vécu pendant 1 an et demi!
Alors, si tu veux donner des cours de français, paraitrait-t-il que c'est assez dûr, malgrè la réputation que les japonais ont pour le français. Mais je ne m'y connais pas trop là-dessus!
Sinon tu peux essayer d'être freeters, c'est assez rabaissant mais bon! Si tu ne sais pas ce qu'est un freeter, c'est un phénomène jap, de jeunes surtout qui travaillent en faisant plein de boulot dans la journée, c'est assez mal payé mais il n'y a pas besoin de formation! Je te souhaite de ne pas le faire! Les freeters ont été élus ceux qui ont les travaux les plus précaires des pays industrialisés. Dans ta situation, ce n'est pas pour te décourager, mais la moindre de chose peut te rendre sdf, surtout au
Japon. Si tu perds ton job, tu ne parles pas japonais, tu es musiciens, c'est très dûr dans une société comme le
Japon! Comme tu doit le savoir, le logement est monstrueusement cher dans le centre de
Tokyo, mais quand tu n'es plus dans les grands centres, ce seras les mêmes prix qu'à
Paris, voire moins cher! oui oui, incroyable! Quant à la colocation, c'est une bonne idée, les japs ne la pratiquent pas trop mais bon tu n'es pas jap hihi! Donc si tes amis auront un job et toi aussi, vous pourrez vous louer un petit appartement de 55 m² pour 1500€ par moi en moyenne dans à Chiba par exemple (ville de banlieue industrielle à la frontière de
Tokyo) par contre si tu veux réelement être à Shinjuku ou à Shibuya, tu devras payer dans les 2500€ lol! à toi de voir