hello,
pour des adresses de guesthouses, je me souviens plus exactment des noms de celles ou j'etais... (ah si, Gulnara a
Tashkent, assez classe mais 15 usd la nuit ; et une guesthouse a 2 pas du reghistan a
Samarcande, negocie a 7 usd la nuit, tu dois pouvoir trouver ds les guides). A
Khiva, guest houses sympas ds la vieille ville (attention, evite de rentrer par la porte principale de la ville : on te fait payer a chaque fois ; tu peux passer par toutes les autres, par le bazar... de tte facon tu devras payer pour rentrer ds les monuments...)
Pour l'itineraire, je te conseille d'aller directement a
Khiva (bus de nuit, ou avion pour
Ourgentch si tu as les moyens et pas trop de tps, pas trop cher y parait...), puis bus vers
Boukhara (coup de coeur, il faut y passer du temps, deambuler et eviter l'overdose de monuments, somptueux, revenir a differntes heures de la journee, buller le long des bassins, se perdre dans la vieille ville... magique !!), et finir en point d'orgue par
Samarcande...
Si tu as le temps, le detour par
Moynaq et l'ex
mer d'Aral vaut le coup, prendre l'ampleur du desastre (mais il y a de moins en moins de bateaux echoues dans le desert, desosses par des ferailleurs). Si tu veux les montagnes, il y en a pas loin du
Tajikistan y parait. Ou alors la vallee de
Ferghana, pas de probleme reel pour les touristes malgre ce qu on en dit...
Bon voyage, n hesite pas si tu as des questions !!