Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Lebaleo · 30 mars 2008 ŕ 19:25 19 messages · 6 participants · 3 231 affichages | | | | 30 mars 2008 ŕ 19:25 Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 1 de 19 · 3 199 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 8 jours en Ouzbekistan du 19 au 27 avril. Merci pour tous les bons conseils que j'ai pu trouver sur les différentes discussions. Je me pose encore qq petites questions : Quel temps fait-il fin avril? plutot chaud et on peut sortir les tee shirt et laisser les blousons ŕ la maison ou alors encore un peu frais? Si qq1 peut me donner ŕ peu prčs la période équivalente en climat en France ca serait top autre question concernant les logements en B&B est-ce que qq1 sait si ŕ cette période il vaut mieux reserver ŕ l'avance ses logements ou alors on peut improviser sur place. Je suppose que lorsqu'on reserve ŕ l'avance, on paie plus cher non? Enfin est-ce que sur 8 jours c'est faisable de visiter Samarkand - Boukhara et Khiva en arrivant et repartant par Tashkent sans visiter Tashkent ou alors vaut-il mieux se concentrer sur Samarkand et Boukhara quitte ŕ faire une petite escursion dans le désert? merci d'avance pour vos conseils | | | Ŕ: Lebaleo · 30 mars 2008 ŕ 21:00 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 2 de 19 · 3 190 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 8 jours en Ouzbekistan du 19 au 27 avril. Merci pour tous les bons conseils que j'ai pu trouver sur les différentes discussions. Je me pose encore qq petites questions : Quel temps fait-il fin avril? plutot chaud et on peut sortir les tee shirt et laisser les blousons ŕ la maison ou alors encore un peu frais? Si qq1 peut me donner ŕ peu prčs la période équivalente en climat en France ca serait top autre question concernant les logements en B&B est-ce que qq1 sait si ŕ cette période il vaut mieux reserver ŕ l'avance ses logements ou alors on peut improviser sur place. Je suppose que lorsqu'on reserve ŕ l'avance, on paie plus cher non? Enfin est-ce que sur 8 jours c'est faisable de visiter Samarkand - Boukhara et Khiva en arrivant et repartant par Tashkent sans visiter Tashkent ou alors vaut-il mieux se concentrer sur Samarkand et Boukhara quitte ŕ faire une petite escursion dans le désert? merci d'avance pour vos conseils
Bonsoir!!!!
Bon pour le temps, je suppose que fin avril, il doit faire beau car moi j'y suis allé fin juin et mi juillet et il faisait trčs trčs chaud et en plus j'avais fait un mini trekking dans le Zerafchan et dur dur!!!! Concernant la durée de ton séjour, c'est franchement court car déjŕ tu arrives ŕ Tachkent et il faut ensuite que tu partes soit sur Samarkand ou alors l'avion pour Ourgentkch qui est ŕ côté de Kiva!! Il faut au moins deux jours pour Kiva, deux jours pour Boukhara et trois jours pour Samarkand mais Tachkent est un etrčs belle ville aussi et il y a des choses ŕ visiter!! L'idéal, je dois le dire c'est mininum 12 jours pour faire ce trip!!!mais quel trip!!!  Il faut tant de jours dans chaque ville parcqu'il y a tellement de choses ŕ voir et l'idéal c'est aussi de couper son circuit par un petit arręt dans le désert du Kisyl kum pour dormir sous une yourte cela change un peu mais ce n'est pas le principal bien sur, ce sont les villes historiques!!!! 
Amicalement | | | Ŕ: Lebaleo · 30 mars 2008 ŕ 22:10 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 3 de 19 · 3 185 affichages · Partager A mon avis, c'est un peu court une semaine. Je suis allée en Ouzbékistan en 2006 en Aoűt, la chaleur était trčs supportable. Nous sommes restés 2 semaines sans aller dans le Ferghana. Arrivés ŕ Tashkent, nous avions un vol (réservé de France) pour Urgench et nous sommes revenus par la route, en visitant Khiva et les alentours (cités du desert) presque une journée de route pour rejoindre Boukhara qui mérite que l'on s'y attarde, route pour Samarcande et lŕ aussi il faut rester un peu (la ville russe est belle aussi) A mon avis c'est une erreur de zapper Tashkent, ce que font tous les tour operators. Inutile de réserver les B&B, logements chez l'habitant et męme petits hôtels comme l'Islambek ŕ Khiva...on trouve ou les gens vous trouvent quelquechose ce n'est pas un pb, de męme que pour les taxis pour relier les villes (trčs interessant ŕ 4) ou les bus.Une seule chose, reserver ŕ Tashkent (par internet) les vols arrivent au milieu de la nuit ! Pour la température en Avril, aucune idée...ŕ voir peut ętre sur meteo monde ! Cordialement | | | Ŕ: Itchyfeet · 31 mars 2008 ŕ 11:59 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 4 de 19 · 3 167 affichages · Partager Décidément tu es une mine d'information sur la Route de la Soie ! Tu as fait le trajet sur deux ans ? En 2006 l' Ouzbékistan et en 2007 le Xinjiang ? Juste une question sur les Qalas (forteresses du désert) autour de Khiva. Te souviens-tu comment tu les avais visité, lesquels, et sur 1 ou 2 jours ? D'avance merci pour tes précisions. | | | Ŕ: Pasqualina · 31 mars 2008 ŕ 14:33 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 5 de 19 · 3 161 affichages · Partager Nous avons visité les forteresses du désert autour de Khiva en une journée et une fois de plus...en taxi !Le premier que nous ayons trouvé ŕ notre descente d'avion ŕ Urgentch et qui nous a conduit ŕ Khiva et conseillé un petit hôtel (plus guesthouse qu'hôtel) l'Islambek qui se trouve ŕ l'intérieur de la citadelle.Ce chauffeur était tellement sympa que nous lui avons demandé le tour des forteresses (je ne me souviens d'aucun nom !) Sur le trajet, un souvenir inoubliable, le franchissement du pont sur l'Amou Daria !Il est possible de rester 2 jours en dormant sous une yourte, attrape touristes ŕ notre goűt ŕ 40 USD la nuitée !Aucun souvenir du tarif exact pour la journée, peut ętre 20 ou 30 USD ??? Ce męme chauffeur devait nous emmener ŕ Boukhara pour 80 USD...peu aprčs le départ il a appris un accident survenu ŕ un membre de sa famille et son impossibilité de nous conduire, il nous a trouvé un autre taxi et nous sommes repartis aprčs avoir été invités ŕ boire le thé et ŕ manger melons, raisins, biscuits etc pendant que le confrčre se préparait pour la route.Ceci, était juste une anecdote pour montrer l'hospitalité et la gentillesse des Ouzbeks !Je ne me souviens absolument pas des noms des chauffeurs !Une derničre chose : en Aoűt il fait trčs chaud dans le désert, prévoir des chaussures ŕ semelles épaisses car on se brűle les pieds, le sable doit ętre ŕ 55%C Cordialement | | | Ŕ: Lebaleo · 31 mars 2008 ŕ 16:00 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 6 de 19 · 3 157 affichages · Partager nous on part le 25 avril. Pour repondre ŕ ta 1čre question, d'aprčs ce que l'on m'a dit. Il fait exceptionnellement chaud en ce moment entre 28/30°. Tout est en fleurs, magnifique Pour la durée 8jours çŕ me parait court męme en laissant Taskent. Bon courage Pour les B§B on s'en occupe maintenant Bon voyage | | | Ŕ: Itchyfeet · 31 mars 2008 ŕ 17:25 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 7 de 19 · 3 152 affichages · Partager Nous (je serai avec ma soeur au début du voyage, en Ouzbékistan, seule aprčs), nous volons de Tashkent ŕ Nukus, pour voir le fameux musée Stavisky. Donc nous voudrions voir les qalas en partant de Nukus et en allant ŕ la fin de l'excursion ŕ Khiva, et je ne suis pas sűre qu'un seul jour suffise, qu'en penses-tu ? Auquel cas, l'arręt au campement de yourtes paraissait une bonne solution. J'ai bien vu que beaucoup de tours s'y arrętent, mais est-ce si mal que ça ? L'avez-vous vu de vos yeux ou vous en a-t-on parlé ? Encore merci pour tes renseignements toujours si judicieux et précis (le coup des chaussures, je n'y avais pas pensé !). | | | Ŕ: Pasqualina · 31 mars 2008 ŕ 18:37 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 8 de 19 · 3 146 affichages · Partager pour ceux qui partent en uz prochainement il y a un guide parlant francais tres efficace et en plus sympa (ce qui tombe bien). son prénom est ismatulla.
il connait des b&b dans pas mal de villes.
son mail ismat_uz@yahoo.fr entre ismat et uz il y a un tiret bas (touche 8).
vous pouvez le contacter il est trčs réactif et plein de bon conseil. Il travaille aussi pour une agence asia travel mais dispense des conseils gratuitement et peux aussi vous guider si vous le désirez en solo.
pour avoir était deux fois la bas il m'a permis de visiter selon mes desirs.
bon voyage. | | | Ŕ: Pasqualina · 31 mars 2008 ŕ 19:28 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 9 de 19 · 3 139 affichages · Partager Désolée, nous ne sommes pas allés voir le fameux musée Stavisky ŕ Noukous et c'est un regret ! Nous n'avions pas prévu, pensant que le menu serait trop copieux et nous n'avions pas envie d'aller voir la désolation de la mer d' Aral...Je ne sais plus quelle est la distance entre Noukous et Khiva....Je connais des gens qui sont allés au musée et qui m'ont dit que ça valait vraiment le coup...de voir les oeuvres et de parler avec la gardienne du musée ! Je ne saurais dire si le campement de yourtes dont tu parles est celui que nous avons vu...et oů notre gentil chauffeur de taxi de Khiva a eu une altercation avec la patronne du camp car elle ne voulait pas que nous utilisions ses toilettes....Les impressions négatives peuvent ętre purement subjectives ! Cordialement | | | Ŕ: Itchyfeet · 31 mars 2008 ŕ 19:42 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 10 de 19 · 3 137 affichages · Partager L'unique campement que j'ai trouvé sur la région est celui d'Ayaz Kala, prčs d'une ŕ trois forteresses du męme nom. Je leur ai déjŕ écrit par mail, mais ils ne m'ont pas répondu. On peut passer par agence aussi : 35 $ par personne, nourriture comprise je crois. | | | Ŕ: Simon17 · 3 avril 2008 ŕ 21:38 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 11 de 19 · 3 025 affichages · Partager Je pars ŕ la fin du mois d'Avril ; et je commence ŕ faire mes reservations d'hebergement. Auriez vous par hasard l'adresse email de JIpek Joli ŕ Nukus - du Legend ŕ Samarcand - de Arkonchi ŕ Boukara ou Islombek. Ou tout d'autre suggestion.
merci d'avance | | | Ŕ: Tamerlan95 · 6 avril 2008 ŕ 17:08 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 12 de 19 · 2 987 affichages · Partager Bonjour
Je cherche l'adresse email de l'hotel JIPEK JOLI ŕ Nukus. et celle de l'hotel ARKANCHI ŕ Khiva si par hasard vous connaissiez, merci d'avance ! chantal | | | Ŕ: Pasqualina · 6 avril 2008 ŕ 17:11 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 13 de 19 · 2 987 affichages · Partager Pasqualina
Vous allez ŕ Nukus. Auriez vous par hasard l'email de l'hotel JIPEK JOLI. Comment irez vous jusqu'ŕ la mer d'Aral ?? merci chantal | | | Ŕ: Chcarim · 6 avril 2008 ŕ 19:38 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 14 de 19 · 2 980 affichages · Partager Adresse couriel du Jipek Joli : En cherchant sur le net une réponse ŕ ta question j'ai trouvé un superbe site tout nouveau (ils annoncent qui'il date du 1er avril) sur la région de la Karakalpakie, capitale Nukus (qu'ils notent Nokis) ; va le voir, tu trouveras toutes sortes de données, c'est un vrai guide de voyage avec męme un phrase book d'une dizaine de pages. Adresse du site : karakalpak.com/
Sur ce site, j'ai trouvé l'adresse de l'Hotel Jipek Joli, oů j'ai effectivement l'intention d'aller en juillet :
- Jipek Joli Hotel, 4 Rzaev Street, No'kis
- Tel: (+998 61) 222 11 00, fax: (+998 61) 222 85 00, e-mail: jipek_hotel@rambler.ru

Mais si tu vas sur le site, tu trouveras en plus des photos et une description de l'hotel. Ils annoncent 30 $ la double standard, prix 2008, alors que tous les sites des agences de voyages ouzbeks comme orexca.com ou eastlinetour.com annoncent un prix supérieur comme 40$ ou 50$.
Sur le męme site, il y a les coordonnées de l'Hotel Arkonchi de Khiva mais pas son courriel, tu peux réserver sur orexca.com ou eastlintour.com :
- Arkanchi Hotel, 10 Pahlavan Makhmud Street,
- opposite the West Gate or Ata Darvaza
- Tel. (+99862) 3752974
Quant ŕ la mer d'Aral, je n'ai pas l'intentio d'y aller, trop loin, beaucoup de trajet pour pas grand chose, d'aprčs les impressions de certains voyageurs. Je préfčre visiter les Qalas, c'est affaire de goűt, chacun choisit ce qui l'intéresse le plus. Je pense que ce site te donnera des renseignements utiles.
Enfin : site de l'Hotel Legende de Samarcande : www.legendm7.com/
Bon voyage. Ecris-tes impressions sur VF ŕ ton retour, ça aidera tout ceux qui partironnt cet été, moi en particulier. | | | Ŕ: Pasqualina · 6 avril 2008 ŕ 21:25 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 15 de 19 · 2 977 affichages · Partager Un grand merci pour tous ces details. c'est super sympa. Pour Arkanchi - j'avais déjŕ envoyé un email ŕ Orexca pour faire une reservation, mais pas de reponse depuis une semaine c'est pour çŕ que je cherchais ŕ le faire moi męme Pour la mer d'Aral, c'est vrai que c'est loin mais on s'est dit qu'une fois ŕ Nukus c'etait dommage de ne pas y aller. On s'attend ŕ quelques heures de bus pour peu de temps sur place. c'est le prix !!
merci encore, pas de probleme je ferais un compte rendu ŕ mon retour chantal | | | Ŕ: Chcarim · 6 avril 2008 ŕ 21:41 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 16 de 19 · 2 965 affichages · Partager Moi aussi j'attends une réponse d'orexca.com depuis 10 jours. J'espčre qu'ils sont lents mais sérieux. | | | Ŕ: Pasqualina · 6 avril 2008 ŕ 22:18 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 17 de 19 · 2 962 affichages · Partager j'avais aussi posé la question ŕ tout le monde pour savoir quelque genre de petits cadeaux ferait plaisir aux gens qui nous aideraient pendant notre voyage. As tu une idée ?? Quels sont leurs besoins ou simplement leurs plaisirs chantal
je suis allée sur le site Karakalpak. com effectivement, il y a plein de renseignements interessants. j'ai envoyé mon email ŕ l'hotel Jipek Joli. J'attends | | | Ŕ: Pasqualina · 7 avril 2008 ŕ 9:45 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 18 de 19 · 2 946 affichages · Partager Pasqualina
j'oubliais de vous demander si vous alliez ŕ Fergana. Les avis sont differents quant ŕ l'intęret d'aller dans cette région, j'hesite. Y a t il suffisamment ŕ voir pour y consacrer 2/3 jours ou plutôt passer plus de temps sur des sites plis interessants. Quand pensez vous ? | | | Ŕ: Chcarim · 7 avril 2008 ŕ 11:32 Re: Réservation des logements en Ouzbékistan du 19 au 27 avril Message 19 de 19 · 2 940 affichages · Partager Je te rappelle que je ne suis pas encore allée en Ouzbékistan, mais cela fait trois mois que je me renseigne. Je ne me suis pas encore décidée sur le fait d'aller ou de ne pas aller ŕ Fergana, car ça dépend du temps qu'il me restera. Ce que j'ai tiré de toutes mes lectures c'est que les monuments historiques de Fergana sont peu intéressants par rapport ŕ ceux des autres villes célčbres. Par contre il y a beaucoup moins de touristes et la population y est trčs accueillante ŕ condition de ne pas les choquer avec une tenue vestimentaire par trop déshabillée. Donc ça dépend du reste de ton voyage. Si tu ne vas pas loger chez l'habitant au Kirghizistan par exemple, la vallée de Fergana est un bon endroit pour le faire, par exemple ŕ Margilan, la ville des ateliers de soieries. Donc la rencontre avec la population est le principal argument pour un voyage dans la vallée de Fergana. Le 2čme argument pour aller dans la vallée : visiter les soieries de Margilan (voyage sur la " route de la Soie" !) et des ateliers de poterie de Roshtan (?) (prčs de Kokhand), je ne suis pas sűre du nom, je n'ai pas mon guide avec moi, mais tu trouveras sans peine sur le tien. En ce qui concerne les paysages, la vallée ne semble pas particuličrement intéressante, mais la route entre Tachkent et la vallée est belle, avec un col ŕ plus de 2000 m (de mémoire) Va voir sur le blog de Simon17 qui va souvent dans la vallée pour son travail, il est mieux renseigné que moi. A toi de choisir, bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |