|  |  |
 | | | | Sawaddeekha · 19 janvier 2026 à 10:48 · 3 photos 13 messages · 5 participants · 295 affichages | | | | 19 janvier 2026 à 10:48 Où loger au calme à Zanzibar à Noël? Message 1 de 13 · 295 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons l'opportunité de passer une dizaine de jours quelque part à Noël et je suis assez tentée par Zanzibar. Je rêve depuis longtemps de l'île aux épices, de Stone Town, de plongée...
Quels hôtels pourriez-vous me recommander ? Pas un gros "resort", nous sommes plutôt dans le style "boutique hôtel" ou même maison sur AirBnb. Un endroit tranquille (nous ne sommes pas des fêtards).
Je pense loger les premières nuits à Stone Town puis bouger vers une plage, de préférence une plage où on peut nager indépendamment des marées, sans se retrouver dans les algues et la vase à marée basse.
Je suis un peu perdue avec toutes les plages car apparemment au nord c'est très fréquenté, au sud c'est très venteux, à l'est il y en a des bien et des moins bien, avec de grandes marées ou pas... HELP  !
Je voudrais me limiter à max. 2 logements différents sur les 10 jours.
Merci d'avance ! | | | Salut
En bon plongeur, j'ai fait un paquet de plages dans le monde, mais celle de Matemwe est la plus belle que j'aie vue.. Couleur turquoise irréelle de l'eau. On a pu se baigner, mais il est vrai à marée basse le lagon se vide... | | | À: Envallis · 19 janvier 2026 à 13:39 Re: Où loger au calme à Zanzibar à Noël? Message 3 de 13 · 286 affichages · Partager Merci ! | | | À: Envallis · 19 janvier 2026 à 14:23 Re: Où loger au calme à Zanzibar à Noël? Message 5 de 13 · 275 affichages · Partager
 ça le fait  D'ailleurs, nous plongeons aussi (PADI). Avez-vous un dive shop fiable à recommander ou des spots de plongée ? Notre fils n'a qu'un junior Open Water donc nous sommes pour l'instant limités à 12m de profondeur | | |
 ça le fait  D'ailleurs, nous plongeons aussi (PADI). Avez-vous un dive shop fiable à recommander ou des spots de plongée ? Notre fils n'a qu'un junior Open Water donc nous sommes pour l'instant limités à 12m de profondeur 
j'avais plongé sur Mmemba island, petit ile en face de la plage. Pas profond, ok pour ton fils. Jardin corralien assez mignon. C'est aussi un bon spot de snorkelling, il suffit d'attraper un bateau sur la plage et ils t'y emmènent (mais il y a du monde).
J'avais plongé avec Kibwana dive center, petit centre sur la plage. C'est plutôt du rustique. Divemaster n'avait pas de parachute et nous a fait sortir en pleine eau, j'ai pas aimé, j'avais sorti le mien. Adapté à des plongeurs expérimentés/autonomes, mais je ne recommanderais pas en famille. | | | À: Envallis · 19 janvier 2026 à 14:44 Re: Où loger au calme à Zanzibar à Noël? Message 7 de 13 · 271 affichages · Partager
 ça le fait  D'ailleurs, nous plongeons aussi (PADI). Avez-vous un dive shop fiable à recommander ou des spots de plongée ? Notre fils n'a qu'un junior Open Water donc nous sommes pour l'instant limités à 12m de profondeur 
j'avais plongé sur Mmemba island, petit ile en face de la plage. Pas profond, ok pour ton fils. Jardin corralien assez mignon. C'est aussi un bon spot de snorkelling, il suffit d'attraper un bateau sur la plage et ils t'y emmènent (mais il y a du monde).
J'avais plongé avec Kibwana dive center, petit centre sur la plage. C'est plutôt du rustique. Divemaster n'avait pas de parachute et nous a fait sortir en pleine eau, j'ai pas aimé, j'avais sorti le mien. Adapté à des plongeurs expérimentés/autonomes, mais je ne recommanderais pas en famille.
Ah oui en effet on va éviter alors, je traîne encore un traumatisme de Richelieu Rock en Thaïlande comme ça il y a 20 ans  . L'instructeur nous a fait plonger alors qu'une tempête menaçait, on a dû être récupérés par un autre bateau... bref | | | Ah oui en effet on va éviter alors, je traîne encore un traumatisme de Richelieu Rock en Thaïlande comme ça il y a 20 ans  . L'instructeur nous a fait plonger alors qu'une tempête menaçait, on a dû être récupérés par un autre bateau... bref 
ah oui, Richelieu Rock, ca peut bouger pas mal ! | | | Bonjour,
Il existe également des endroits sympas et calmes dans le sud-est, entre Bwejuu et Jambiani. Moi j'avais séjourné à Mustapha's Place à Bwejuu, logement style rasta, les pieds dans le sable, à 2 pas de la plage.
Fred
| | | À: 4ecofuel · 20 janvier 2026 à 9:29 Re: Où loger au calme à Zanzibar à Noël? Message 10 de 13 · 258 affichages · Partager Merci | | | Bonjour Je ne suis pas sur qu il y a une plage avec toutes les caractéristiques demandées d autant que le tourisme a explosé a Zanzibar les dernieres années. Au calme et plage magnifique, je dirai Pongwe. On etait au Queen of Sheba Beach Lodge et c etait exactement ce qu on souhaitait : vraiment calme, vraiment magnifique. Mais a marée basse, l eau est loin et il y a des passages d un genre de tangue entre lesquels on trouve le moyen de passer avec ou sans l aide de gens du coin pour aller sur les langues de sable blanc. Certains conseillent aussi Jambiani Sud (nord est moins calme et plus d hotels).
Pour la plongée et de bons clubs, il y aura de meilleurs conseils que ce que je pourrai donner. Seulement snorkelé a Mnemba, Safari Blue mais aussi en partant avec des pecheurs a Jambiani ou à pied à marée basse a Mnemba. En snorkeling sur les spots touristiques, il y a la foule et c est vraiment pas fou, la foule ou ca devient assez dingue.
En se débrouillant soi meme ou avec pecheur dans le lagon, des coins sympas et tranquilles tjrs.
Stone Town, tres bien en logeant dans le centre historique. La aussi de plus en plus de monde a vitesse grand V mais bon, en s echappant un peu des "must see", on arrive encore a se retrouver tranquille dans de petites ruelles ou dans des petits restos un peu a l ecart. Apres si on reste vers Forodhani en particulier le soir pour voir les gens plonger (interet selon moi tres tres limité), la baraque de Mercury et le marché aux épices, ca peut etre tres dense.
Bons preparatifs | | | À: Rotsaka · 27 janvier 2026 à 8:36 Re: Où loger au calme à Zanzibar à Noël? Message 12 de 13 · 220 affichages · Partager Merci !
J'ai vu pour les marées, mais je préfère encore loger à Pongwe ou Matemwe et être au calme, plutôt qu'à Nungwi.
Je pense d'ailleurs qu'on va se diriger vers Matemwe pour pouvoir aller facilement faire du snorkeling à Mnemba.
J'espère qu'il n'y aura pas trop foule, ça fait un peu peur 
Bonne journée ! | | | Bonjour
Zanzibar est un excellent choix pour Noël. L’île offre un mélange incroyable de culture, d’histoire et de plages magnifiques. Commencer quelques nuits à Stone Town est une excellente idée pour explorer la vieille ville, les marchés et découvrir l’histoire de l’île.
Ensuite, si vous cherchez une plage calme et magnifique, je vous recommande Matemwe. C’est un endroit très paisible comparé à Nungwi qui peut être plus fréquenté. Matemwe est connu pour sa longue plage de sable blanc, son atmosphère relaxante et ses vues splendides sur l’île de Mnemba.
C’est parfait si vous cherchez un endroit tranquille plutôt qu’une destination festive, et il y a plusieurs charmants boutique hôtels et petites maisons d’hôtes dans la région.
Je suis basé(e) à Matemwe moi-même, donc si vous avez besoin d’informations sur la région, des choses à faire ou des recommandations, n’hésitez pas à me demander. Je serai ravie de vous aider.
Cordialement, Aisha | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Envallis. Photo postée par le membre Envallis. Photo postée par le membre Envallis. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |